Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 22:25

chlag

Avoir une police plus grande en mode console.

Bonsoir,
Lorsque je passe en mode console: Ctrl + Alt + Sppr, avec Ubuntu 11, je trouve que c'est inconfortable l'écriture, pour cela, j'aimerais bien savoir comment dois-je faire pour avoir une police plus grande?
Merci.
P.S.: La commande:

#xrandr

ne marche pas


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 11:17

Julientroploin

Re : Avoir une police plus grande en mode console.

Bonjour,
pas de réponse précise, mais une piste que j'ai trouvé en tatonnant :
Apparemment les fonts des consoles sont ici : /usr/share/consolefonts
Pour changer de police, tu t'y places et tu tapes :
setfont NOM_DE_LAPOLICE
le dernier chiffre étant la taille (hauteur ou hauteurxlargeur).

Par contre je ne connais ni le nom de la police par défaut (qui est plus jolie que celles que j'ai essayé en rédigeant ce message) ni le moyen de régler ça une fois pour tout (fichier bash.rc, autre ?) je te laisse chercher


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 14:28

serged

Re : Avoir une police plus grande en mode console.

Si tu utilises Gnome-terminal (ou Terminatoir) les raccourcis Ctrl-+ et Ctr-- (sur le clavier principal) augmentent ou diminuent la fonte.

Tu peux le fixer, pour gnome-terminal du moins, dans l'éditeur de configuration par la clef /apps/gnome-terminal/profiles/Default/font.

(pour Unity, moi j'évite)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 21:42

Julientroploin

Re : Avoir une police plus grande en mode console.

chlag a écrit :

Lorsque je passe en mode console: Ctrl + Alt + Sppr, avec Ubuntu 11,

Je suis parti du principe qu'il utilisait les tty, même si le raccourci par défaut est Ctrl-Alt-FX (X=7 pour revenir en graphique) mais c'est vrai que dans un émulateur de terminal, c'est plus simple...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne