Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/01/2007, à 22:22

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

salut!
Rajoute toi au groupe (cfr un de mes post précédents)

Aplus!

Hors ligne

#52 Le 17/01/2007, à 23:30

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

en fait, le son marche pas ...
mais c au niveau de mon XP ... les drivers sont pas installées
du coup, je suis à la recherche des drivers "Intel AC 97" ;-(
(quelle galère windows)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#53 Le 17/01/2007, à 23:35

naholyr

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Splitsch a écrit :

salut!
Rajoute toi au groupe (cfr un de mes post précédents)

Aplus!

j'aime quand on me lit xD l'utilisateur "naholyr" fait bien partie du groupe "vboxusers". Tous les droits sont OK. Mais bon l'install semble poser problème sur certaines configs plus "customisées" que d'autres, ça ne pose pas de problème de devoir le lancer en root.

Et au passage : je suis absolument et totalement bluffé par OpenSuse. Tout ce que j'attendais en terme d'ergonomie et dont j'avais parlé ici dans un vieux topic, tout y est. De la config graphique de X, en passant par un affichage du clavier lors du choix de la disposition (avec les touches qui brillent quand on tape dessus et tout). Enfin bref je veux pas trop digresser, mais je crois que j'ai trouvé ma future distro wink Puis leur menu "kickoff" quelle merveille big_smile (mais bon ça je l'ai aussi sur ma KUbuntu).

Dernière modification par naholyr (Le 17/01/2007, à 23:37)

Hors ligne

#54 Le 18/01/2007, à 00:24

eric42

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonsoir,

Au hasard du forum je suis tombé sur le post traitant de VirtualBox. Aprèsun test réussi (après modification de l'entrée dans le menu , ajout de gksudo devant la commande )

Correction du 18/01/07 Surtout ne pas ajouter gksudo devant la commande dans le menu car l'ensemble des fichiers vont se créer dans le répertoire home de root ce qui m'a complètement planté ma machine. Heureusement que je connais un peu en ligne de commande...

je suis surpris de la rapidité du système. Je pense qu'il est bien plus réactif que vmware.
Le bémol vient du fait que le cdrom doit être démonté sur Edgy pour être reconnu par VirtualBox.
le 18/07/07 (rectification le cdrom n'a finalement pas besoin d'être démonté sous Edgy pour pouvoir être utilisé dans VirtualBox)
Je m'en vais de ce pas tester les performances graphiques de la bête.
Merci aux différents contributeurs qui m'ont permis de comprendre installer et éviter les pièges que d'autres ont rencontrés.
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 18/01/2007, à 22:16)

#55 Le 18/01/2007, à 03:58

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ca devient épatant, faut dire, et drôlement souple pour l'utilisateur par rapport à VMplayer (ex : changer un cd ou un élément de conf en cours de route, monter démonter des iso "de l'extérieur", etc)
C'est parfois de la gymnastique de jongler avec les iso montées ici, pas là, etc, la reconnaissance du cdrom, etc
Je n'ai pas réussi par exemple à organiser un double boot sur une seule machine (il est vrai que ce serait idiot, vu qu'il est facile d'en créer plusieurs, et d'en allumer une tout en ayant branché en esclave le disque de l'autre, mais bon, je teste, quoi

En outre, impossible de comprendre les menaçantes histoires de disable acpi, pas disable apic ...toussa

Par contre j'ai fait sur un autre ordi une install réussie de la VirtualBox, puis de XP dans Edgy  du premier coup (en relançant GDM entre deux)  simplement en installant à l'avance les deux dépendances necessaires (libxalan110 et libxerces27), le tout, il me semble (mais j'oublie vite)
sans soucis de droits ...

Et puis ça utilise des lib de KDE pour s'afficher,
c'est Bionic qui va être content
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 18/01/2007, à 03:59)

Hors ligne

#56 Le 18/01/2007, à 12:17

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je m'auto-cite :

Code:

sudo apt-get install libqt3-mt libxalan110 libxerces27
wget http://www.virtualbox.org/download/1.3.2/VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
sudo dpkg -i VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
VirtualBox

Car effectivement en lancant directement le dpkg, il m'indiquait les dépendances evec libqt3-mt libxalan110 libxerces27.

Donc en les installant avant, j'ai eu aucun soucis ensuite.

Par contre, vaut mieux prévoir 2Go de RAM si vous voulez lancer plusieur VM en même temps (même en n'attribuant que 256Mo par VM)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#57 Le 18/01/2007, à 12:57

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

et il y a t il des gens en 64bits (amd ou intel) qui ont tourner vbox ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#58 Le 18/01/2007, à 16:33

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

iuchiban
Je t'avais lu et ça m'a conforté dans l'idée de faire ainsi pour mes dernières tentatives
Pardon pour ma flemme de te citer ...
wink

Hors ligne

#59 Le 18/01/2007, à 17:57

Sergessss

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je viens de le tester avec une installation de XP.
C'est bluffant !

Je n'ai pas noté le raccourci clavier permettant de quitter le mode plein écran.:(
Si quelqu'un a la réponse.

Pour l'usb, peut-être faut-il installer VBoxGuestAdditions.iso qui se trouve dans le répertoire /opt/VirtualBox

Hors ligne

#60 Le 18/01/2007, à 18:49

naholyr

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Sergessss a écrit :

Je n'ai pas noté le raccourci clavier permettant de quitter le mode plein écran.:(
Si quelqu'un a la réponse.

C'est "Host"+F.
La touche "Host" est Alt par défaut, il s'agit de la même touche qui te permet de quitter le "grab mode".

Hors ligne

#61 Le 18/01/2007, à 19:16

Blount

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut à tous,

J'ai fait l'expérience de ce prog et c'est vrai que c'est bluffant. Installation aussi rapide que sur du physique et même l'environnement est réactif. Donc mon WinXP fonctionne impeccable. Par contre quand j'installe un jeu (ex: AOE et AOE2) il y a un message qui dit que le disque dur est plein alors que non. Ensuite AOE2 a passé l'installation après un reboot mais le problème est qu'une fois que je lance le jeu il ne se passe rien du tout. (j'ai fait ce qu'il fallait pourle NOCD wink ). Donc voila c'est à voir. Sinon je ne serai pas étonné que les jeux (en 2D toujours) fonctionnent bien sur VirtualBox. C'est con que je n'ai que ces jeux sous la main lol

Sinon concernant l'USB pendant l'installation je ne l'avais pas activer, j'ai donc arrêter le système, activé l'USB et une fois Windows redémarré il m'a détecter l'USB. Par contre quand je mets ma clé USB il ne me la détecte pas. Bisard.

Pour finir j'ai créé un nouveau système virtuel pour m'installer une FreeBSD que je n'ai pas encore testé. Mais le problème c'est qu'une fois que ça boot bin ça gèle un peu après le boot sur le CD. Comprends pas big_smile

Bref je pense tout de même que c'est très prometteur

Hors ligne

#62 Le 18/01/2007, à 19:38

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut!
Pour les jeux en 3d, je pense que c'est du au fait que la carte graphique "émulée" est une carte de base, sans 3d :s

Aplus!

Hors ligne

#63 Le 19/01/2007, à 10:23

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Avez vous penser à installer les guest additions?

Menu Devices -> Install guest additions (une fois sous Windows).

Ca installe pas mal de drivers (Innotek certes) mais avec, je peux monter le bureau windows en 6400x1200 (si si je vous jure), le réseau est mieux détecté, etc.

Mais demain je teste l'install de AOE2 avec l'extension.

Par contre c'est sur que la 3D, ben t'as intéret à booster la machine virtuelle en mettant un max de RAM et de mémoire vidéo.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#64 Le 19/01/2007, à 11:17

eric42

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour,

Le jeu AOE2 n'a t'il pas besoin de la 3D pour fonctionner ?

Concernant les problèmes rencontrés :
Carte réseau : depuis que je ne démarre plus VirtualBox en tant que root elle fonctionne (trop bien même chopper une merde 5 minutes après l'install de l'OS)
Carte son : Là le problème venait d'une version exotique d'XP que j'avais trouvé sur le net.
Carte graphique : Pas de 3D toujours mais bon comme le dise certains seul XEN peut pour l'instant utiliser nativement la carte graphique.
Enfin niveau performances c'est plus rapide qu'en vrai !!! L'install sur mon PC demandait 19 min alors qu'elle ne prend que 14 minutes sous virtualBox mais il faut prendre un compte le fait que les drivers sont sans doute moins évolués sous virtualbox.
Par contre impossible d'exploiter les périphériques USB malgré les GuestAdditionsTools !!

Voilà en bref le résultat de ce test.
Si un sujet Wiki voit le jour je veux bien y participer. Là je vais installer Edgy sous VirtualBox pour faire des tests entre autres de serveurs.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 19/01/2007, à 11:21)

#65 Le 19/01/2007, à 13:25

Sergessss

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

iuchiban a écrit :

Avez vous penser à installer les guest additions?

Menu Devices -> Install guest additions (une fois sous Windows).

Ca installe pas mal de drivers (Innotek certes) mais avec, je peux monter le bureau windows en 6400x1200 (si si je vous jure), le réseau est mieux détecté, etc.

Dans mon cas, cela fonctionne beaucoup moins bien depuis que je les ai installés.
J'ai depuis, des problèmes d'affichages. L'affichage ne se raffraichit pas.

C'est rageant !
Je précise que j'ai un portable avec un chipset intel.
Si quelqu'un a réussi à résoudre ce genre de problème.

Hors ligne

#66 Le 19/01/2007, à 14:45

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Quant aux "Saved States" ... comment ça marche chez vous ?

Chez moi, bien souvent, il n'arrive pas à reprendre l'etat de la session precedente ... m'obligeant alors à un root totale de la session.
C'est assez systématique avec des sessions wins ... plus rare avec des sessions nux ! et vous ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#67 Le 19/01/2007, à 15:59

Lunatic

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Petite info : le microphone fonctionne.

Autrement dit je vais pouvoir tenter d'utiliser Dragon Naturally Speaking sans rebooter sous Windows... En espérant que ça passe au niveau des ressources.

(Je vous tiendrai au courant... si toutefois ça vous intéresse tongue)

#68 Le 19/01/2007, à 17:21

eric42

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

En réponse à Lunatic.

Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser Dragon Naturally Speaking.
J'ai passé plus d'une journée à essayer de l'installer avec Wine sans succès. Alors contre mauvaise fortune bon coeur j'utilisais vmware mais là avec virtualbox je crois que les performances de la dictée vocale vont être nettement améliorées.

Pour info j'ai télécharger un version de l'OS XP Titan qui a l'aveentage d'intégrer le SP2 et d'être allégée de pas mal de services dont XP ne se sers jamais. Résultat démarrage de l'OS à peine 15 sec. et j'avais nettement améliorer les performances de la dictée vocale.

Je te confirme que l'outil de reconnaissance vocale fonctionnait avec vmware.
Machine hôte : PC Nec Inte l 2.93Ghz avec lors des premiers tests 760 mo de mem 40 Go de HD Sata et une carte graphique Intel 915. OS j'ai testé avec Dapper et Edgy
Machine virtuelle : avec vmware : 5 Go de disque (pré alloué net gain de performances) 384 de mem vive avec un XP pro SP2 allégé. Ettout fonctionnait bien sauf l'intégration dans openoffice qui n'est pas supportée. Quel dommage.

Je vais tester sous VirtualBox mais impossible de connecter mes périphériques USB et comme tout mes softs sont sous forme d'image bin ou iso !!! et ViurtualBox n'accepte pas de monter des images bin donc je dois me rabatte sur l'utilisation de daemon sous XP donc il faut que je puisse avoir accès à mon HDD USB.


Eric

Dernière modification par eric42 (Le 19/01/2007, à 17:32)

#69 Le 19/01/2007, à 20:49

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bon j'ai commencé une entrée dans le WIKI
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

N'hésiter pas à compléter ! (c'est pas compliqué)

Il y a encore plein de choses à dire !


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#70 Le 19/01/2007, à 21:23

Lunatic

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

@eric42

Je n'avais pas réussi à faire fonctionner mon microphone avec vwmare, qui en plus plantait plus ou moins...

Là, je confirme, ça fonctionne très bien ! J'ai installé la version 7 (la seule que j'ai sous la main) ; la qualité du son est jugée médiocre (lors de la phase de création d'un utilisateur), mais c'était déjà le cas sous Win. Et au final, aucun soucis, pas de ralentissement...

#71 Le 20/01/2007, à 12:34

jeromeg

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut,

Je viens de tester c'est génial!

Un petit problème cependant, quand j'essaye de changer la résolution de W XP depuis que j'ai installé les guest additions tout freeze! Quelq'un sait comment faire pour que la machine virtuelle prenne tout l'écran? Parce que là quand je mets en plein écran j'ai un beau cadre noir autour vu que je peux pas régler la résolution!

Merci d'avance!

A+

Hors ligne

#72 Le 20/01/2007, à 14:59

Gtom

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Es-ce que quelqu'un à trouvé une solution pour connecter les périphériques USB sous edgy/VM XP car pour le moment je sèche...

La doc parle de d'ajouter "VirtualBox user" au groupe "usbusers" mais je ne trouve pas le groupe usbusers sous ma edgy.

J'ai essayer avec filtre sans filtre mais rien.....

La commande  "VBoxManage list usbhost" me renvoi pourtant bien la liste de mes périphériques.

Merci pour l'éventuel coup de main wink

Hors ligne

#73 Le 21/01/2007, à 16:52

gluonbleu

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à tous,

J'ai suivi à la lettre la procédure d'install de manatian sur une edgy.
Tout s'est bien passé... jusqu'à la première tentative de lancement : j'obtiens un joli message "Critical error : failed to create the virtualbox COM object". mad:mad:
Apparemment, je suis le seul à avoir cette erreur ?
Pas de log dans /var/log, aucun message dans ~/.VirtualBox ... A priori, ce n'est pas un problème de droits : j'ai fait aussi une tentative d'exécution via sudo...

Une idée ?

Hors ligne

#74 Le 22/01/2007, à 00:34

adam0509

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

hello

Personne a testé les jeux en 3D avec virtualbox ?


L'idée serait de faire marcher un jeu 100% Windows, genre Half-life² (direct-X seulement)...

Merci d'avance !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#75 Le 22/01/2007, à 00:48

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Sauf erreur, j'ai lu une doc (en anglais j'sais pu point ou qu'elle est sad )
qui dit que la version OpenSource .... ne supporte pas (encore )lUSB
Ce qui expliquerait bien que mes USB ne marchent point
[Cherche/cherche]
Arf

Dernière modification par Chompitiarve (Le 22/01/2007, à 00:48)

Hors ligne