Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 17:42

kakoo

vnc de ubuntu à xp

bonjour, voilà je voulez tester de controler mon pc sous ubuntu part vnc en passant par windows
alors j'ai configurer vnc, frirestarter comme il le disent dans le tutorial sur ce meme site, et par contre dans windows j'ai juste vnc viewer 4 quand je rentre l'ip du pc et connect cela est impossible savez vous pk ?
merci

#2 Le 18/01/2007, à 17:44

iuchiban

Re : vnc de ubuntu à xp

Sur Ubuntu tu as fait quoi?

Système -> Préférences -> Bureau à distance
Les 4 cases :
cochée
cochée
pas cochée
cochée avec un mot de passe renseigné.

Vnc viewer de puis Windows -> demande de mot de passe.

Regarde dans les logs de firestarter si il te bloque les paquets sur les ports 5800 à 5900 (je crois que c'est les ports utilisés par vnc)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 17:48

kakoo

Re : vnc de ubuntu à xp

oui voilà c'est sa que j'ai fait sous ubuntu,
je vais voir sur firestarter s'il les bloque mais je ne pensse pas je l'ai ouvert le 5900 pour vnc

sous windows, je rentre l'ip dans vnc viewer je met connect et apres il me marque un mot d'erreur comme quoi le temps est dépassé

#4 Le 18/01/2007, à 17:52

kakoo

Re : vnc de ubuntu à xp

voilà cela marche j'ai relancé le pc va savoir par contre petite question,

quand je veux me connecter sur le pc ubuntu du windows cela me demande une autorisation, donc enbetant quand je veux me connecter de chez moi par exemple comment enlever ce message ?

#5 Le 18/01/2007, à 17:54

kakoo

Re : vnc de ubuntu à xp

finalement c'est parfait j'ai réussi merci encore pour ton aide
a+