Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 00:12

freenux.be

Installer une imprimante Epson dx 6050 ?

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel présent ici installer-une-epson-stylus-color-dx4050-sous-ubuntu
qui fonctionne effectivement très bien pour l'installation de l'imprimante.

Pour la fonction scanner ; Xsane ne trouve pas le scanner ;
et lorsque j'imprime en couleur ''une page internet par exemple" ca me donne les 3 couleurs décalées vers le bas (bleu, rouge puis jaune tout en bas) bref comment aligner les tetes d'impression sous ubuntu ?

en espérant vous lire tres prochainement ; freenux ^^


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#2 Le 29/12/2006, à 08:40

freenux.be

Re : Installer une imprimante Epson dx 6050 ?

Edit : lors de la configuration de l'epson dans "/etc/sane.d/epson.conf" l'ID reste bien toujours le meme, or le Bus et le Device qui s'affichent dans ''lsusb'' sont modifés à chaque reboot ou déconexion/reconnexion de l'imprimante sur le même port Usb alors la commande sudo chmod 0666 /proc/bus/usb/Bus*/Device** est à renouveller autant de fois que ceux-ci sont modifiés.

En gros ca coince vraiment d'autant plus qu'une installation sous windows via ''vmware'' fonctionne périlleusement dès qu'on essai d'aligner les tetes , vmware relance windows , de même lorsque le scanner commence à scanner l'apercu de ce que l'on veut scanner....

des idées ?

Dernière modification par freenux.be (Le 29/12/2006, à 08:41)


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 17:05

fabeloula

Re : Installer une imprimante Epson dx 6050 ?

J'ai réussi à installer une Epson DX5050 en utilisant le driver de la 4250 et tout fonctionne parfaitement. Pour le scanner j'utilise Xsane, ou kooka. Il suffit de suivre le tuto d'installation http://doc.ubuntu-fr.org/epson_dx?s=xsane, et de modifier les droits pour éviter de lancer Xsane en mode root.
Je suis à ta dispo pour t'aider si tu n'y arrives pas.
@+

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 06:10

freenux.be

Re : Installer une imprimante Epson dx 6050 ?

Holà merci bcp pour ta réponse ; hélas j'ai pêché ... mal mal mal même ! ^^

J'en avais besoin pour mon boulot pour imprimer devis et autres papiers administratif et je ne pouvais pas attendre de tomber sur comment l'installer par hazard un jour comme aujourd'hui alors j'ai osé faire l'impensable ... yikes roll

va falloir attendre ke je fabrique une nouvelle banquise pour des pingouins parce que là la fenêtre c'est pas dit que ca tienne enfin plus sérieusement parlant va falloir attendre ke je monte un nouveau pc pour faire tourner linux et j'espere que ce sera bien avant le printemps 2007 car sans dec windows je m'y fait plus ... on dit que linux c dur mais o moins sur linux quand on connait les particularité de sa distrib et de son materiel y a plus de surprise derrière alors que maintenant g des soucis incompréhensibles avec mce2005 , du jms vu enfin bon o moins j'imprime c tout ski compte pour le moment o moins avec les pb ke je rencontre sur mce2005 c'est clair que ca me motive pas à m'y tenir ; après tout je suis pas marié ; ni avc ms ni avec personne ; en gros j'suis encore libre mdrrrr ^^ libre pour choisir l'os à ronger et avec un bec crois moi c pas évident LOL ((désolé g pas dormis - alors scuse pr l'humour))

Enfin merci pour ton message ^^ j'utilise encore linux mais sur mon chtit portable alors je vais essayer d'installer mon epson dx6050 sur dapper drake 6.06 lts et si je butte ; je t'appel d'acc ?
(( bon a demain alors ^^ ))

Bon je vais imprimer le tuto dont tu vient de me passer le lien ca peut Toujours être utile wink MERCI fabeloula ^^


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne