Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 15:06

jolemagnifique

parametrage "club"

Bonjour à tous,
je m'occupe depuis quelques temps du poste informatique d'un aeroclub, une des machines de ce club est devolue à la prise de reservations d'avion , à la consultation de la meteo aeronautique et au depôt de plans de vols (le tout s'effectuant  grâce à une connection inernet ADSL et via un serveur dedié : L'excellent Openflyers, un projet libre de  gestion des vols.)
Tout marcherai impeccable sous Ubuntu, si des "Bidouilleurs" maladroits ne foutaient pas regulierement la machine en rideau (perte des adresses de sites importants, surfs sur des sites pas serieux..., session refermée et de ce fait plus d'information de vols pour les pilotes pas toujours rompus aux joies de l'informatique !

Alors ma question est simple : Existe-t-il un moyen de "verrouiller" cette machine sans surveillance (pas de permanent au club), avec comme seule possibilité d'utilisation firefox (Ne pouvant être refermé) et seulement 3 sites internet consultables ?
Je sais , j'en demande beaucoup, mais je vous remercie  par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter smile


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#2 Le 04/01/2006, à 16:06

helpfool

Re : parametrage "club"

Je ne sais pas si sous Firefox on peut gérer d'une façon pratique le mode kiosque (le "verrouillage"), aucune extension efficace n'a l'air d'exister. Par contre je sais qu'avec Opera le mode kiosque est disponible et sa configuration expliquée sur le site officiel (étant donné que je dois organiser un évènement avec des ordis en accès public). Ça peut valoir le coup d'y jeter un œil (je n'ai jamais utilisé Opera non plus).

#3 Le 04/01/2006, à 16:17

jolemagnifique

Re : parametrage "club"

Merci pour l'info , je ne connais pas le mode kiosque d'Opera, mais je viens de verifier, ce navigateur n'a pas l'air de planter sous ubuntu, c'est peut-être la solution !


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 12:01

portnono

Re : parametrage "club"

Salut,

J'ai exactement le même problème, et dans le même cadre.:)

Sauf que... actuellement, la machine dévolue est sous ouinouin... L'install de Ubuntu est programmée pour ce week-end, mais je me pose les mêmes questions quant à l'utilisation par les "petits malins".

On pourrait se voir pour en discuter (ou mail perso) ? Tu es dans quel club, si ce n'est pas indiscret ? Je suis sur Etampes (région parisienne sud).

Bruno