Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 15:22

Poleta33

Fréquence des reboots

Tcho

je me pose une question existentielle : actuellement je laisse mon PC allume H24 (a cause d'un site internet) et j'envisageais d'utiliser gshutdown pour l'arrêter systématiquement entre minuit et six heures du mat (on va essayer de faire des petits gestes pour diminuer notre consomation electrique !:P)...

ma question est la suivante : est ce qu'en arretant mon PC tous les jours je ne risque pas plus de griller un composant hardware de mon PC qu'en le laissant allumer tout le temps ?...

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 15:26

Hoper

Re : Fréquence des reboots

Si. Apres il faudrait pouvoir mesurer ce risque et l'usure que ca entrainerai sur les differents composants... et la... pas facile.
Mais en tout cas ca ne fait aucun doute, un ordi qui tourne 24h/24 a beaucoup moins de risque de panne qu'un pc que tu arrete et que tu allume regulierement.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 15:44

goodluck

Re : Fréquence des reboots

Salut,

De minuit à 6 heures celà fait 25% du temps où le pc ne s'use pas. Reste à mesurer si une extinction par 24 heures use plus les composants. Rien à voir avec les utilisateurs qui éteignent et redémarre avant meme que le disque n'ait cessé de tourner.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 01:59

Maxime81

Re : Fréquence des reboots

Arreter et Redemarrer un ordi use peu et d'ici à ce que ca soit à l'origine d'une panne, tu auras déjà changé de PC je pense...
Par contre éteindre son PC la nuit permet :
1) D'économiser de l'énergie.
2) D'éviter de laisser tourner ton ordi pour rien (pendant ce temps tes ventilos aspirent la poussiere, ton matos chauffe, il y a toujours des process qui vont faire gratter ton dd de temps en temps etc...) + risque de plantages hardware.
Je te garantie que ton alim va s'user plus vite en travaillant qu'au repos ^.

Il y a un juste milieu entre laisser son ordi allumé 24/24 et l'allumer et l'eteindre 10 fois par jour.
L'allumer le matin et l'éteindre le soir est certainement la meilleure chose à faire. (sauf si on part au boulot dans quel cas on peut aussi l'éteindre à ce moment là)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 03:44

random

Re : Fréquence des reboots

allez j'y vais de mon p'tit avis également
ce qui détériore un pc c'est de l'éteindre et le rallumer tout de suite après, il faut toujours laisser un temps pour qu'il se décharge
et le laisser h24 c'est possible, mais il vaut mieux posséder du matériel serveur, comme des carte mères faites pour
et n'oublie pas que les composant ont une durée de vie qui se compte en heures d'utilisation
ceci étant dit, pour l'hébergement d'un site tu peux aussi t'orienter vers OVH (on a le droit de citer des marques à l'antenne ?) les prix sont attractifs et le service est sérieux

cool

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 12:19

ABYSS

Re : Fréquence des reboots

Bonjour,


De toute manière c'est comme le reste, le plus important est de nettoyer régulièrement son pc ,cela évite la surchauffe inutile et cela augmente la longévité de celui-ci, moi je le fais 4/an.(attention pour ceux qui ne l'on jamais fait, il y à des consignes à respecter......google est ton ami).

Le pire c'est l'hiver.

A partir de là je pense qu'un pc est prévu pour être éteint et redémarrer sans problème une fois, voir deux fois par/jour, avec un espace entre les deux justifié.

Hors ligne