Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 13:57

Lenezir

Problème pour trouver un code sur mon clavier multimédia

Salut.
J'ai suivi dans la documentatioon le chapitre "Configurer un clavier multimédia" et je suis bloqué à ce niveau :

Code touche

Si la touche n'est pas prise en charge par le serveur X, vous devez assigner un code de touche à la touche du clavier (Explications sur le couple SCANCODE/KEYCODE).

Pour ce faire on commence par identifier les touches qui n'ont pas de keycode :

    *
      appuyez sur les touches qui vous intéresse
    *
      trouvez ensuite leur code :
         1.
            en interface graphique :
                o
                  ouvrez le Visionneur de journaux système (Système → Administration → Visionneur de journaux système).
                o
                  ouvrez le journal nommé messages.
         2.
            ou en console :
                o
                  Exécutez tail /var/log/messages
                o
                  Autre méthode : Exécutez tail -f /var/log/messages (Ctrl–C pour revenir à l'invite de commande) et appuyez sur les touches : les informations s'afficheront directement à l'écran.

Vous devriez trouver deux lignes ressemblant quelque peu à celles-ci, vers la fin :

07:41:52 localhost   kernel   atkbd.c : Unknown key released (translated set 2, code 0xa5 on isa0060/serio0).
07:41:52 localhost   kernel   atkbd.c : Use 'setkeycodes e025 ' to make it known.

J'ai fais exactement ce qu'ils disent, j'ai appuyé sur toutes les touches que je voulais configurer mais dans le visionneur de journaux système je n'ai qu'une fois le couple

07:41:52 localhost   kernel   atkbd.c : Unknown key released (translated set 2, code 0xa5 on isa0060/serio0).
07:41:52 localhost   kernel   atkbd.c : Use 'setkeycodes e025 ' to make it known.

(les codes sont différents de ceux-ci.
Pour être plus clair, voici un screen que j'ai pris après avoir tapé sur toutes mes touches manquantes :

capturefx4.png

Help !

Hors ligne