Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2011, à 04:43

manslipkorn

Re : Consommation mémoire des distributions KDE

Bonsoir, désolé pour le déterrage de topic.

Pour ma part, j'ai toujours été déçu de Nepomuk/Akonadi/Strigi (consomme beaucoup, recherche pas efficace, depuis peu re-scan complet de mon /home à chaque redémarrage) à tel point que j'ai souhaiter le désactiver.

Via le systemsettings, désactiver Nepomuk/Strigi ne change pas grand chose, et surtout j'ai toujours une notification me prévenant que Nepomuk n'a pu démarrer 10 minutes après le login (désactiver les notifications pour nepomuk et recherche bureau ne change rien). Mais pire encore je ne gagne presque rien en consommation mémoire, et un htop me renvoie une 10ène de processus akonadi (appelant nepomuk_server et mysqld entre autre) pour un total après quelques heures d'utilisation du PC dépassant allègrement les 500Mo de mémoire (pour quelle utilisation? j'ai désactiver Nepomuk/Strigi, et n'utilise aucune application nécessitant Akonadi (elles ne sont même pas installées) comme Kmail, Korganizer etc...). Donc, pourquoi une telle consommation pour rien?

J'ai donc fini par trouver cette méthode pour désactiver le bouzin/usine à gaz qui ne me sert pas, et, miracle, je redémarre et me retrouve avec un système complet démarré (effets 3D Kwin, Klipper, Kwallet, Knetwork-manager, Kmix, BlueDevil, Lirc) ne consommant que 320Mo au total.

Bref, faisant partie des gens qui rangent soigneusement leurs documents/dossiers Akonadi/Strigi/Nepomuk ne me sont d'aucun intérêt (le bureau sémantique n'est pas encore fait pour moi) et quand on voit la différence avec et sans, je suis content d'avoir enfin réussi à le désactiver (sans me prendre des notifications d'erreur)

En espérant aider les personnes souhaitant désactiver le bouzin.

Dernière modification par manslipkorn (Le 10/11/2011, à 05:22)

Hors ligne

#27 Le 16/12/2011, à 13:33

breakolami

Re : Consommation mémoire des distributions KDE

Parfait, moi non plus je n'ai pas besoin d'Akonadi ni Strigi ou Nepomuk je les ai donc désactivés
Pour ce qui concerne l'horloge numérique d'origine de KDE qui utilise Akonadi il suffit de la remplacer par celle ci http://opendesktop.org/content/show.php?content=142938


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne