Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1201 Le 26/07/2011, à 13:45

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

Jpense plutôt qu'il parlait d'une règle pour tracer ton schéma.

#1202 Le 26/07/2011, à 13:49

helly

Nan, une règle dans le sens → le truc qui sert à tirer des traits droits tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1203 Le 26/07/2011, à 16:29

L_d_v_c@

Je referai le schéma quand je prendrai le temps de le refaire au propre... wink

Debian Asus 1001HA / Ubuntu 12.04 E6600 et K50IE
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

#1204 Le 26/07/2011, à 18:32

Bousky

« La géométrie, c'est l'art de raisonner juste avec des figures fausses. »
Autant des traits droits marquent mieux devant le patron, autant ici le schéma est suffisamment propre pour que ça n'apporte pas grand chose.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#1205 Le 26/07/2011, à 20:02

L_d_v_c@

Merci Bousky,
toutefois depuis le temps que je dois le faire plus propre ... je finirai par le faire avant noël ... wink

Pourquoi Linux.

#1206 Le 29/07/2011, à 23:17

RegisBurin

En début de semaine, rangement de mon atelier bricolo/jardinage, avec ma petite de 2 ans "dans les pattes" en permanence tongue. Là, je lui sors:
"Tu sais nénette, tu devrais pas rester là avec Papa... c'est plein d'objet contondants, tranchants et perforants ici... Moyen d'perdre plein de PV ma p'tite noob!..."

Voilà, pas une geekerie "info", mais "jdr"...
J'ai ri tout seul...

@+

2*2,3Ghz/3GoDDR2/M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661: Wheezy+G-shell | OBstudio[WIP] | BabyBox[WIP]
Eeepc 1001PX: Wheezy+OB/G-shell|PirateBox
"Régis est un cool"

#1207 Le 30/07/2011, à 11:26

helly

Bhô, une phenix down et elle repart wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1208 Le 01/08/2011, à 15:37

RegisBurin

helly a écrit :

Bhô, une phenix down et elle repart wink.

big_smile

A priori, elle a bien assimilé... Hier en me voyant avec un sécateur, elle m'a dit:
"Att'ation Papa... 'a coupe Ssssa!"

Cool... Elle a pris de l'XP lol

Plus qu'à aller chasser le troll dans le jardin:
Malou / Arme - Peluche "Homer Simpson": Exotique, corps-à-corps, 6 po (chez Toys'r'us), dégâts 1d4, portée 20cm, 250g, contondant (Sac: "tototte silicone de courage" Bonus attaque +1 / -1Cha.)
Papa / Arme - Sécateur acier inoxydable: Arme à deux mains, corps-à-corps, 18 po (chez Jardiland), dégats 1d6, portée 1m, 2Kg, tranchant/perforant (Sac: un paquet de galettes au beurre/20U, +1PV/U)

2*2,3Ghz/3GoDDR2/M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661: Wheezy+G-shell | OBstudio[WIP] | BabyBox[WIP]
"Régis est un cool"

#1209 Le 01/08/2011, à 15:49

The Uploader

lol

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS. Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
--
Archlinux/Xfce sur ASUS N56VV, Mes PKGBUILDs sur l'AUR

#1210 Le 02/08/2011, à 14:44

Bousky

RegisBurin a écrit :

Plus qu'à aller chasser le troll dans le jardin le nain de jardin

FIXED

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :

#1211 Le 03/08/2011, à 00:06

RegisBurin

Bousky a écrit :
RegisBurin a écrit :

Plus qu'à aller chasser le troll dans le jardin le nain de jardin

FIXED

Déjà fait dans un autre temps (FLNJ powaaa!), mais j'apprendrais pas ça à ma fille... (elle apprendra bien assez de c** toute seule big_smile )

"Régis est un cool"

#1212 Le 06/08/2011, à 08:57

L_d_v_c@

réfléchir un peu de temps en temps
Pourquoi pas ?

Pourquoi Linux.

#1213 Le 06/08/2011, à 11:12

Bousky

Do want!

#1214 Le 06/08/2011, à 11:49

Ras'

Ça c'est carrément mieux comme montre !
ultimate-watch.jpg

Va t'faire shampouiner
http://blag.xserver-x.org/

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.

#1215 Le 06/08/2011, à 19:58

yatto

Geekerie perso:

En Espagne, dans un hotel. Des PC payants. 1€ pour 10mn: en voyant les prix, je m'suis dit "Eh beh, ils se sucrent bien, par ici."

Donc, pour "voir ce que ça fait", jai branché mon téléphone portable (un vieux Samsung), qui était programmé en mode "ouverture du logiciel Samsung PC Studio 3" (le logiciel de samsung pour transferts)

Là, une fenêtre s'ouvre avec "Installation du driver du nouveau périphérique", et un petit lien vers la déclaration de confidentialité.
Je clic sur le lien. ça ouvre IE.

J'ai pu utiliser internet pendant mes vacances sans payer smile

2e geekerie: récupérer un GPS pourri (Navman S30, uniquement la France, petit écran), le débloquer, passer dessus une surcouche graphique (Miopocket, pour les intéressés), et en faire une petite machine multimédia: il a une prise casque et un super bon son, je suis assez étonné... il fait Video, images, MP3, y'a quelques jeux, il lit Word/Excel/Powerpoint, et j'ai mis TomTom Europe dessus (fonctionne à merveille)

Dernière modification par yatto (Le 06/08/2011, à 20:00)

Ma config' : Core2Duo E6400 (2,13Ghz X2) + ATI radeon HD4850 (512Mo) + Carte Wi-fi D-Link DWL-G520 + 4Go de RAM, Windows XP/7/Linux Mint.

#1216 Le 06/08/2011, à 20:14

src

Ça me fait penser que j'ai un vieux GPS impossible à mettre à jour (il n'y en a pas pour cette gamme) et que je me suis toujours demandé si on pouvait le flasher avec une ROM tomtom, ou un truc similaire. Histoire d'avoir des mises à jour. Dans les deux cas ça tourne sur du Windows CE.

Dernière modification par src (Le 06/08/2011, à 20:14)

Actuellement sur Xubuntu 14.04 (amd64)
Serveur sur FreeBSD 9.2 (i386)
http://maniatux.fr

#1217 Le 24/09/2011, à 16:45

le hollandais volant

Salut les gens !

Quelqu'un peut me dire ce que signifie ce code :
modération : commande dangereuse ! À ne pas utiliser !

:(){ :|:& };:

Je le rencontre de temps en temps. Au début je pensais que c'était un truc bidon, mais il semble qu'il apparaît parfois… Un autre mème ?

Dernière modification par le hollandais volant (Le 24/09/2011, à 16:52)

Windows : il y a mieux ! Mais c'est moins cher…

#1218 Le 24/09/2011, à 16:48

helly

C’est une bombe fork.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_bomb
En gros, ça freeze ton pc.
Bon, ça va encore, pour un pc desktop, s’pas bien grave, tu redémarre juste.
Y’a pas de pertes de données.

Dernière modification par helly (Le 24/09/2011, à 16:50)

Archlinux-wmii-dwb.

#1219 Le 24/09/2011, à 16:55

le hollandais volant

Ah, ok. Merci smile

J'ai hésité à taper tout ça dans un terminal. Mais finalement, j'ai bien fait de pas le faire. (j'aurais fait ça dans une VM de toute façon).

#1220 Le 24/09/2011, à 17:43

Rolinh

En fait, ça parait assez barbare comme ça mais si tu remplaces ":" par autre chose, ça devient tout de suite plus compréhensible:

forkbomb(){ forkbomb|forkbomb& };forkbomb

En gros, c'est bêtement que tu définis ta fonction (forkbomb () { } ) qui se rappelle elle-même et se détache ( forkbomb|forkbomb& ) puis tu l'exécutes (après le ";" ).

Blog
"If you put a Unix shell to your ear, do you hear the C ?"

#1221 Le 24/09/2011, à 18:34

le hollandais volant

ok, oui c'est juste une fonction nommée ":".
Je pensais que c'était un smyley pour bill gates ou trollface mais en fait non^^'

#1222 Le 27/10/2011, à 12:15

sorrodje

En écrivant cette petite historiette qui est à la fois un mémo d'une bidouille et une histoire personnelle  qui me me fait marrer , j'ai repensé à ce topic parce que je me suis senti bien geek sur cette histoire wink .. donc je me permets de vous filer le lien , ça vous fera peut-être sourire aussi.

http://sorrodje.alter-it.org/index.php? … -de-google

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1223 Le 27/10/2011, à 12:46

src

Dans mon entourage j'ai une amie qui ressemble à Starbuck, et un gamin qui ressemble à Rya'c (le fils de Teal'c).
Ou alors c'est moi qui suis trop geek.

Actuellement sur Xubuntu 14.04 (amd64)
Serveur sur FreeBSD 9.2 (i386)
http://maniatux.fr

#1224 Le 10/11/2011, à 15:13

RegisBurin

Salut tous

cette semaine, j'ai appris la latéralité à ma fille d'à peine 2 ans et demi grâce à... la souris du PC big_smile

Je lui ai fait une session pour elle et (première fois qu'elle était autorisée officiellement, voire incitée, à toucher à la souris du PC) elle n'arrêtait pas de se galérer clic-droit/clic-gauche dans Ktuberling.

Pas de soucis, j'ai tweaker la souris "façon Kickers(tm)" en collant une de ses gomettes rouge sur le clic-gauche et une verte à droite... J'en ai profité pour lui apprendre la latéralité, et maintenant, elle sait reconnaitre sa droite de sa gauche big_smile

Les époques changent... les astuces restent.

Autre "geekerie" en lien avec l'age de ma fille. L'autre jour j'ai scotché une pub pour un jouet Vtech. Une tablette tactile/console/traitement de texte/appareil photo (!) Et je me suis demandé sous quoi pouvaient bien tourner tous ces nouveaux jouets, et surtout... dans quelle mesure ça pouvait être "hackable" big_smile

@+

"Régis est un cool"

#1225 Le 11/11/2011, à 17:34

le hollandais volant

Arf, moi j'ai toujours un soucis avec la distinction entre gauche et droite.

Petit, on disait toujours « la droite, c'est le coté de la main avec laquelle on écrit ».
Or, je suis gaucher :-/

Je sais distinguer les deux côtés, mais je suis toujours obligé de réffléchir quelques instants (c'est pas automatique) big_smile.

Haut de page ↑