Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 21:28

bahamut54321

carte wifi pour laptop et ubuntu !

Voilà mon histoire. Aujourd'hui j'ai passé mon pc portable sous ubuntu jusque là rien d'anormal. Jusqu'au moment ou je voulais tester mes connections. Une carte ethernet integrée et une carte wifi D-Link AirPlusG  DWL-G630. J'était relié a internet par le cable ethernet lorsque j'ai essayé de me connecter avec ma carte wifi (elle était reconnue) je l'active configure le reseau sur lequel je veux me connecter et là ben...rien pas de connection bon... j'essaye de redemarrer pour voir et mon pc bloque au démarage lorsque il y'a marqué "configuring network interfaces" je réessaye en enlevant la carte wifi sa marche ! donc je la rebranche lorsque ubuntu est démaré et là plus moyen d'aller dans "système>administration>réseaux".

bref pour résmer:
-impossible de démarrer avec la carte wifi branchée
-impossible d'accéder au gestionnaire de réseaux lorsqu'elle est branchée
-tout marche nickel quand elle n'est pas branchée



HELP jveux le wifi sur mon portable lol !!

#2 Le 19/01/2007, à 22:25

Mornagest

Re : carte wifi pour laptop et ubuntu !

Salut,

Apparemment tu devras passer par NdisWrapper (liste ici, ta carte est dedans : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#D )

Tu trouveras le lien pour la doc dans ma signature.  Si tu as des questions n'hésite pas smile bon courage


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne