Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 14:45

loxol

Souris USB/PS2 trop sensible comment baisser le seuil ? (Edgy Eft)

Bonjour,

ma souris (mouseman+ wheel) est trop sensible sur un ordi en Edgy Eft (mis à jour), la plupart du temps elle ne prends pas mes clics par contre elle en prends assez souvent des doubles sans que je le veuille, de plus elle est très difficile à manoeuvrer pour le copier/coller par exemple.

Je suis allé dans Système -> Préférences -> Souris et mis la sensibilité au minimum mais cela est encore trop, bien que déjà beaucoup mieux. hmm

Y-a-t'il un autre endroit pour baisser encore plus la sensibilité de la souris ?

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 14:54

ivan777

Re : Souris USB/PS2 trop sensible comment baisser le seuil ? (Edgy Eft)

Bonjour,

Tu peux faire un

xset m 1/4 5

En revanche je ne sais plus comment rendre le réglage définitif. Fais une petite recherche à propos de xset... Et si c'est toujours trop rapide, baisse la valeur de gauche (1/4 dans mon exemple).

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 17:07

bertrand.r

Re : Souris USB/PS2 trop sensible comment baisser le seuil ? (Edgy Eft)

Dans les préférences > souris ?

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 12:06

ivan777

Re : Souris USB/PS2 trop sensible comment baisser le seuil ? (Edgy Eft)

Si tu relis le premier post un peu plus attentivement, tu verras qu'il a déjà réglé cette option sur minimum... smile

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 22:50

loxol

Re : Souris USB/PS2 trop sensible comment baisser le seuil ? (Edgy Eft)

Bonsoir,

Il semblerait que le réglage de la résolution sous Xorg ne soit plus superflus (par rapport à XFree86, je veux dire) et cela semble avoir stabilisé mon problème de sensibilité en mettant aussi tout au minimum.

De plus la souris a souffert d'une usure sur le bouton gauche que j'ai repéré et corrigé en la démontant ce qui a réglé mon problème de clic qui ne prenait (presque) jamais mais pas le double clic.

Le double clic semble s'être réglé, ainsi que le paramétrage des boutons de la souris en donnant à Xorg +1 bouton de plus qu'elle n'en a en réalité ... roll

Bref, si cela continue à fonctionner je mettrais résolu dans quelques temps.

xset, bonne idée, j'essayerai à vide pour voir.
Pour ce qui est de l'avoir au démarrage je pense que le mettre dans Système -> Préférences -> Sessions -> Programmes au démarrage fonctionne, j'y avais déjà mis xgamma avant de le mettre dans xorg.conf.

Hors ligne