Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2005, à 13:10

Tibolo

configuration reséau winxp/ubuntu

salut

j'aimerai savoir comment on fait pour configurer un réseau entre windows xp et ubuntu?

PS : veuillez s'il vous plaît me détailler bien les explications que vous me donnerez parceque je suis vraiment novice sous linux (sa fait que 3 jours que j'ai installé ubuntu)

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/08/2005, à 13:27

Aldones

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

Salut,

Je pense que ce que tu veux faire, c'est acceder à des dossiers partagés sous windows.
Si c'est bien ça, tu trouveras ton bonheur ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/samba

Si ce n'est pas ça, peux tu nous expliquer plus en détails ce que tu souhaites faire ?

Hors ligne

#3 Le 14/08/2005, à 14:06

Tibolo

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

Preconfiguring packages ...
Selecting previously deselected package samba.
(Reading database ... 58730 files and directories currently installed.)
Unpacking samba (from .../samba_3.0.14a-3ubuntu3~5.04ubp1_i386.deb) ...
Setting up samba (3.0.14a-3ubuntu3~5.04ubp1) ...
Generating /etc/default/samba...
TDBSAM version too old (0), trying to convert it.
TDBSAM converted successfully.
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 1 (min password length), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 2 (password history), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 3 (user must logon to change password), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 4 (maximum password age), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 5 (minimum password age), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 6 (lockout duration), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 7 (reset count minutes), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 8 (bad lockout attempt), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 9 (disconnect time), returning 0
account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 10 (refuse machine password change), returning 0
* Starting Samba daemons..                                              [ ok ]

voila le déroulement de l'installation du paquet de samba : c normal qu'il est tout ces "failed" ?

et aussi je voudrais faire un partage de ma connection internet?

Dernière modification par Tibolo (Le 14/08/2005, à 14:11)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2005, à 14:34

Aldones

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

Pour les failed, c'est pas bien grave, ce sont juste des stratégies de sécurité.

Pour le partage de ta connection, le pc qui est connecté au net est sous quel OS ? Windows XP ?

Hors ligne

#5 Le 14/08/2005, à 16:30

Tibolo

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

il est sous ubuntu

Hors ligne

#6 Le 14/08/2005, à 16:49

Aldones

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

OK alors pour configurer ton partage de connection, il faut que tu regarde ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … seau_local
N'hesite pas à demander de l'aide si tu en as besoin

Hors ligne

#7 Le 14/08/2005, à 17:04

Tibolo

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

ok merci...j'essaye et je te fais savoir du résultat

mais une dernière question je suis en cable croisé donc pas de hub, ni switch ni router...mes 2 pc sont reliés directement, sa ne pose pas de problemes ?

Hors ligne

#8 Le 14/08/2005, à 17:08

Aldones

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

Aucun soucis de ce coté la, ca ne pose vraiment aucun problème

Hors ligne

#9 Le 14/08/2005, à 17:30

Julian

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

Aldones a écrit :

Aucun soucis de ce coté la, ca ne pose vraiment aucun problème

C'est sûr...
Le lien pour la configuration réseau du wiki s'applique d'ailleurs principalement pour une connexion entre 2 pc's via câble croisé...

Avec un routeur / switch c'est quand même beaucoup plus simple à configurer,  en moins de 5 minutes c'est fait wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 19/08/2005, à 16:30

Kitty

Re : configuration reséau winxp/ubuntu

Résolu ?

Hors ligne