Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/11/2011, à 22:38

Gerardll51

[Résolu] Une question sur shares-admin

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser NFS.
Sur la doc j'ai lu qu'avec shares-admin on pouvait partager ses fichiers soit avec Samba ou NFS.

Là, je n'ai que Samba à ma disposition. Visiblement.

Que me manque-t-il pour avoir NFS?

Dernière modification par Gerardll51 (Le 11/11/2011, à 16:54)

Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 12.04 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300), DD 311, 2 Gio de RAM.
@+
Gérard

#2 Le 11/11/2011, à 16:53

Gerardll51

Re : [Résolu] Une question sur shares-admin

Bonjour,

Ca y est, j'ai trouvé! smile
Je me suis souvenu que sur le Linux Pratique n°58 de mars/avril 2010 il y avait un article sur le partage réseau.

Donc pour pouvoir utiliser nfs pour partager et surtout voir (dans mon cas) des répertoires ou fichiers partagés avec ce protocole il faut :

1°) Installer portmap
2°) Installer nfs-common
3°) Installer nfs-kernel-server

Ensuite lancer le serveur nfs :

sudo /etc/init.d/nfs-kernel-server start

Ensuite lister les répertoires partagés sur le réseau local :

sudo showmount -e ip_du_pc

Et enfin monter les répertoires quelque part, dans /mnt/ dans mon cas :

mount -t nfs ip_du_pc:/home/gerard/Documents/Partage_eeepc /mnt/mdv-partage_Eeepc/

Ne pas oublier de démonté ce répertoire une fois fini :

sudo umount /mnt/mdv-partage_Eeepc/

Je dois dire que les articles édités sur les Linux Pratique et Linux Pratique Essentiel sont d'une qualité remarquable.
Bravo!:cool:

Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 12.04 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300), DD 311, 2 Gio de RAM.
@+
Gérard

Haut de page ↑