Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 08:26

bourdelins

wine active X et firefox

Bonjour,

J'essaie de faire tourner un logiciel windows sur Ubuntu via wine. Lorsque je lance l'application .exe une petite fenêtre s'ouvre avec comme en tête: wine
le contenu est le suivant: Cette application requiert un objet navigateur active X mais le controle active X de mozillan'est pas installé. Souhaitez vous le télécharger et l'installer. Je clique sur oui nouvelle fenetre "source winehq.org" nouvelle fenêtre qui me dit que l'installation se fait dans mon home mais ce ne doit pas être le bon choix puisque mon application.exe ne fonctionne pas. Dans quel répertoire de firefox (certainement) faut-il installer active X ?

#2 Le 20/01/2007, à 11:04

dupney

Re : wine active X et firefox

Firefox n'utilise pas activeX
Quel est le programe que tu éssayes d'istaller ?

[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

#3 Le 20/01/2007, à 14:17

bourdelins

Je voulais installer Griot 3 un logiciel de généalogie qui gére de grosses base donnéeset puissant. Ce logiciel tournait à l'origine sous MS DOS mais depuis quelques utlisateurs avertis en ont fait un logiciel que l'on demarre comme un autre logiciel. C'est peut être la raison que ça marche pas pourtant ça fonctionne bien sous Win XP.

#4 Le 28/01/2007, à 18:13

Cywil 23

bourdelins a écrit :

Bonjour,

J'essaie de faire tourner un logiciel windows sur Ubuntu via wine. Lorsque je lance l'application .exe une petite fenêtre s'ouvre avec comme en tête: wine
le contenu est le suivant: Cette application requiert un objet navigateur active X mais le controle active X de mozillan'est pas installé. Souhaitez vous le télécharger et l'installer. Je clique sur oui nouvelle fenetre "source winehq.org" nouvelle fenêtre qui me dit que l'installation se fait dans mon home mais ce ne doit pas être le bon choix puisque mon application.exe ne fonctionne pas. Dans quel répertoire de firefox (certainement) faut-il installer active X ?

J'ai eu exactement le même message avec wine!
et toujours pas résolu...
merci de nous aider!