Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 19:41

L.J.Gibbs

Nvidia MX420

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu hier et depuis j'ai une résolution 640*400 sur ma session linux et je n'arrive pas a augmenter la résolution, je me suis dit que c'était p-e parce que j'avais pas installer les drivers de ma carte graphique. Alors je viens poster ici pour demander de l'aide, comme je l'ai dit je suis super débutant donc pour moi la doc c'est encore du charabia, est-ce que qqun peut m'aider?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 19:59

Grogro

Re : Nvidia MX420

Il suffit de suivre à la lettre cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia pour installer le driver avec acceleration 3d.

J'ai la même carte, mais pour moi, l'affichage était limité à 1024*768, j'espere que ça résoudra ton probleme ! (et même si ça résoud pas, c'est toujours mieux d'avoir l'accélération 3d )

Si ça change rien : va voir ce qu'il y a dans /etc/X11/xorg.conf ( avec la commande sudo kate /etc/X11/xorg.conf ) à la section "Screen" si tu vois les resolutions superieur à 640*400. (ne modifie rien sans avoir fait : sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup pour sauvegarder le fichier, en cas de probleme, tu pourras remettre l'ancienne version avec cette commande : sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf

Dernière modification par Grogro (Le 19/01/2007, à 20:02)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 23:57

L.J.Gibbs

Re : Nvidia MX420

merci la doc est pas mal, mais le seul inconvénient c'est que ca marche pas trop. Est-ce qu'il faut être connecté a internet pour faire cette manip?

et la commande sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup ne marche pas ... ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 16:02

Cygal

Re : Nvidia MX420

Pour configurer la carte, selon la page du wiki, il te faut installer des logiciels avec apt-get, donc oui tu as besoin d'Internet. Tu peux cependant récupérer les paquets à la main sur http://packages.ubuntu.org pour ensuite les installer. Pour ce qui est de xorg.conf, tu peux l'éditer sans connexion.

#5 Le 20/01/2007, à 17:28

L.J.Gibbs

Re : Nvidia MX420

ok merci cygal, je vais d'abord devoir résoudre mon problème de modem alors.

PS: ton lien est down ...

Hors ligne