Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 16:30

edofm

Bug impression fichier .odt

Bonjour, je souhaite imprimer un fichier texte odt à partir de mon imprimante Magicolor 1600W mais dans le résultat obtenu, des parties de mots sont remplacées par des apostrophes
ex:
L'hétérochromatine (= fractions ADN non transcrites donc déclaré inactive), localisés en périphérie du noyau (contre l'enveloppe nucléaire)

J'obtiens
L'hétérochrometeee (= fract'o' ' ADN ' o' tra' 'cr't' ' do' c d' clar' '' act'v'), local''' ' ' ' p'r'ph'r'' du 'oyau (co' tr' l''v'lopp' 'ucl'air')

Je suis obligé d'exporter mon fichier doc en PDF pour pouvoir l'imprimer.
Je suis sous Ubuntu 11.10

Dernière modification par edofm (Le 29/10/2011, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2011, à 11:06

Christian77

Re : Bug impression fichier .odt

Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante laser couleur Samsung CLP 325W que j'ai connecté via ethernet au réseau de la maison, directement sur la freebox. Elle est accessible via son ip que j'ai rendu fixe et associée à son adresse mac.

La première impression m'a amené les mêmes problèmes exactement que toi.

Solution partielle :

Sous Libreoffice, je vais dans les paramètres d'impression et là, je sélectionne "Propriétés" > "Périphérique" et à la ligne Type de langue de l'imprimante, je sélectionne : Postscript (niveau à partir du pilote) et je valide. Ensuite c'est bon.

Pour un pdf, je n'ai pas eu de problème mais pour un autre, problème. C'était un pdf issu d'un document libreoffice.

J'aimerai, quant à moi, pouvoir indiquer en dur quelque part ce langage par défaut. Dans "Configuration du système", à la rubrique imprimante n'apparait pas ce choix du type de langue. (je suis sous Kubuntu)

D'autre part, j'ai voulu 3 fois de suite installer les pilotes de Samsung pour linux = 3 plantages avec reboot de la machine...


5 portables (HP - LDLC - Dell) sous Ubuntu 18.04 et quelle satisfaction !

Hors ligne

#3 Le 30/10/2011, à 12:16

edofm

Re : Bug impression fichier .odt

Merci ça marche pour moi (il est vrai qu'il faut le faire  chaque fois qu'il faut imprimer...)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 18:54

CutDaMuzik

Re : Bug impression fichier .odt

Bonjour,

Le problème est résolu dans ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=706421

Dernière modification par CutDaMuzik (Le 11/11/2011, à 18:54)

Hors ligne