Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2011, à 06:45

Hibou57

[Env] FFMPeg et Medibuntu : dépôt OK ou pas ?

Bonsoir les gens,

Suivant les suggestions indiquées ici : doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg.
J'ai ajouté le dépôt Medibuntu, de la manière indiquée ici, pour Synaptic : doc.ubuntu-fr.org/medibuntu.

J’ai bien retrouvé dans Synaptic, en utilisant la liste des paquets par dépôts, divers paquets concernant AAC et d’autres codecs. Au passage, il m'a désinstallé gstreamer-ffmpeg, que j’ai put réinstaller ensuite sans problème.

Le problème est que je ne vois pas de ffmpeg dans les dépôts Medibuntu, et si je tente d’installer ffmpeg depuis le dépôt normal, il se plain de tout un tas de conflits ou d’impossibilités diverses.

Medibuntu doit-il être utilisé ou pas ? Peut-être que la page du premier lien n’est plus valide, je ne sais pas.

Cette page : packages.medibuntu.org/maverick, ne liste pas non‑plus ffmpeg d’ailleurs.


-- EDIT --

Ça risque de ne pas être utile et de ne faire qu’encombrer le message, mais à tout hasard, voici la liste des erreurs que me renvoie Synaptic :

ffmpeg:
 Dépend : libavcodec52 mais ne doit pas être installé ou
     libavcodec-extra-52 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé
 Dépend : libavdevice52 mais ne doit pas être installé ou
     libavdevice-extra-52 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé
 Dépend : libavfilter1 mais ne doit pas être installé ou
     libavfilter-extra-1 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé
 Dépend : libavformat52 mais ne doit pas être installé ou
     libavformat-extra-52 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé
 Dépend : libavutil50 mais ne doit pas être installé ou
     libavutil-extra-50 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé
 Dépend : libpostproc51 mais ne doit pas être installé ou
     libpostproc-extra-51 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé
 Dépend : libswscale0 mais ne doit pas être installé ou
     libswscale-extra-0 (>=4:0.6.1) mais 4:0.6-2ubuntu3.2+medibuntu1 doit être installé

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2012, à 01:51)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2011, à 07:03

Gatsu

Re : [Env] FFMPeg et Medibuntu : dépôt OK ou pas ?

Hibou57 a écrit :

Bonsoir les gens,

Salut

Hibou57 a écrit :

Suivant les suggestions indiquées ici : doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg.
J'ai ajouté le dépôt Medibuntu, de la manière indiquée ici, pour Synaptic : doc.ubuntu-fr.org/medibuntu.

Medibuntu c'est pour certains codecs non-libres/soumis à brevets (la série des libav***-extra-***), pas pour ffmpeg lui-même.

Hibou57 a écrit :

Le problème est que je ne vois pas de ffmpeg dans les dépôts Medibuntu

Normal, il n'y est pas.

Hibou57 a écrit :

et si je tente d’installer ffmpeg depuis le dépôt normal, il se plain de tout un tas de conflits ou d’impossibilités diverses.

T'as dû installer des trucs qu'il fallait pas.

Hibou57 a écrit :

Medibuntu doit-il être utilisé ou pas ?

Pour ffmpeg lui-même non, pour certains codecs spéciaux oui.

Hibou57 a écrit :

Ça risque de ne pas être utile et de ne faire qu’encombrer le message, mais à tout hasard, voici la liste des erreurs que me renvoie Synaptic :

Vérifie la version du dépot medibuntu, tu as peut-être mélangé Lucid, Maverick, Natty ou Oneiric.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2011, à 07:26

Hibou57

Re : [Env] FFMPeg et Medibuntu : dépôt OK ou pas ?

Gatsu a écrit :

Medibuntu c'est pour certains codecs non-libres/soumis à brevets (la série des libav***-extra-***), pas pour ffmpeg lui-même.

OK, alors j’ai mal interprété la page.

Gatsu a écrit :

Vérifie la version du dépot medibuntu, tu as peut-être mélangé Lucid, Maverick, Natty ou Oneiric.

J'ai pris Maverick, parce que j'ai Maverick.

Je vais tout reprendre en désinstallant ce qui a été installé depuis ce dépôt et ensuite je re-installe pas‑à‑pas en faisant plus attention.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne