Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 14:40

swish

boycotte pour win

voila j'en est mare de devoir télécharger des librairies pour lire les fichiers propriétaire
j'en est aussi mare que mais proche qui son sous win me dise que je suis sur un os ou
l'on a du mal a lire les mp3, wma, ect ...
c pour sa que je me suis demander si on pouver pas échanger les roles et je voudrais
modifier tous mes fichiers pour qu'il soit lisible qu'avec linux ou au moins que les windosien soit obliger de
télécharger des logicielles pour les lire
merci de m'aider a trouver des formats spécifique
pour la musique je croie que ogg est pas mal

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 14:41

bakalex92

Re : boycotte pour win

les videos en theora ca peut le faire aussi cool

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 14:44

tomtom

Re : boycotte pour win

le soucis, c'est que si tu modifies tous des mp3 en ogg, bonjour la qualité !

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 14:46

swilmet

Re : boycotte pour win

Utilise des formats ouverts smile opendocument pour la bureautique, ogg vorbis pour l'audio, ogg theora pour la vidéo, etc wink

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 14:49

swish

Re : boycotte pour win

merci pour les réponse je pense que je même allée plus loin en en changent le format des fichiers que je télécharger sur amule pour les redistribuer en format libre

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 14:51

swish

Re : boycotte pour win

et ce que vous croyez que si on si mais tous on peut changer les choses

Hors ligne

#7 Le 21/01/2007, à 14:51

swish

Re : boycotte pour win

et pour les images

Hors ligne

#8 Le 21/01/2007, à 14:53

hello_world

Re : boycotte pour win

hello

j'a transformé touts ma collection de mp3 vers des ogg (et e le refais parfois dans l'autre sens pour un ipod). Certes la qualité n'est pas parfaites, mais ça reste franchement nettement supérieur aux enceinte de mon ordi (i.e. je perçois pas de différence). Sur le ipod après deux transformations (mp3-->ogg→mp3), il faut un peu d'imagination et on perçoit p-e une petite différence... Donc à moins que ce ne soit pour a chaine haute fidélité à 2000 euros, pas de soucis ;-)

++

Hors ligne

#9 Le 21/01/2007, à 14:53

ffomnislash

Re : boycotte pour win

pour les images il n'y a pas vraiment de pb, même si les formats ne sont pas libre ils sont documentés, ceci dit en libre il y a le png.


-- Mon blog --

Hors ligne

#10 Le 21/01/2007, à 14:56

swish

Re : boycotte pour win

j'ai commencer a délivré mes ogg sur amule je commence le boycotte

Hors ligne

#11 Le 21/01/2007, à 15:05

swish

Re : boycotte pour win

comment on fait pour convertir une video au format theora

Hors ligne

#12 Le 21/01/2007, à 15:10

swish

Re : boycotte pour win

j'espére que je ne serai pas le seul a agir (qui même me suivent)

Hors ligne

#13 Le 21/01/2007, à 15:30

d.loic

Re : boycotte pour win


Loïc

Hors ligne

#14 Le 21/01/2007, à 15:37

Struddel

Re : boycotte pour win

hello_world a écrit :

hello

j'a transformé touts ma collection de mp3 vers des ogg (et e le refais parfois dans l'autre sens pour un ipod). Certes la qualité n'est pas parfaites, mais ça reste franchement nettement supérieur aux enceinte de mon ordi (i.e. je perçois pas de différence). Sur le ipod après deux transformations (mp3-->ogg→mp3), il faut un peu d'imagination et on perçoit p-e une petite différence... Donc à moins que ce ne soit pour a chaine haute fidélité à 2000 euros, pas de soucis ;-)

++

Hum hum hum, t'as transformé sans compression ? Parce qu'avec une compression on la sent sacrément la différence ...

Et pour les ogg n'oubliez pas qu'on ne peut pas tous lire du ogg avec les lecteurs MP3 (j'aurai un lecteur qui lira le ogg quand il y en aura un qui me plaira, c'est à dire pas pour tout de suite ...) donc on est bien obligé de garder le format MP3 ...


Ratpoison

Hors ligne

#15 Le 21/01/2007, à 15:37

naholyr

Re : boycotte pour win

Tant qu'à faire, passe en FLAC non ? Il me semble que la qualité est meilleure (enfin convertir un mp3 en flac ne te fera rien gagne, mais ripper directement en flac n'est pas idiot à ce que j'ai compris). En plus les lecteurs portables le lisent bien il me semble.

Mais bon la démarche n'est pas la bonne à mon avis. MP3 est un standard de facto comme le PDF, et cela n'est pas forcément critiquable quand on voit la qualité et la simplicité d'usage de ces standards. Il y a d'autres standards de facto bien plus discutables (format mal foutu, outils de lecture payants voire très chers, je pense bien sûr aux ".doc" & cie), il ne faut pas se battre contre tout à la fois, sinon on ne gagne aucune bataille wink

Hors ligne

#16 Le 21/01/2007, à 15:42

jobherzt

Re : boycotte pour win

et n'oublions pas que le "probleme" dans ta strategie, c'est qu'a priori tous les formats disponibles sous nux le sont aussi sous windows.. tout simplement parce qu'ils sont ouvert et facil a porter sur toute plateforme... jamais personne n'aura a se casser la tete pour lire un truc que tu enoit de linux, et c'est bien l'interet.

Hors ligne

#17 Le 21/01/2007, à 15:43

Struddel

Re : boycotte pour win

+1, jen ai jamais rien eu contre le mp3 pour ma part qui me convient tout à fait ...

Le 100 % libre sans juste milieu n'a pas trop de sens, ou alors il faudrait n'écouter que de la musique 100 % libre également, sinon on ne tient pas ses  engagements ...

Et le probleme du FLAC c'est que ça ne compresse pas grand chose, c'est le manque de place qui va poser probleme là ...

Dernière modification par Struddel (Le 21/01/2007, à 15:45)


Ratpoison

Hors ligne

#18 Le 21/01/2007, à 15:45

pmd

Re : boycotte pour win

C'est completement idiot de te casser la tête pour poser problème aux autres.
Le mp3, linux le lit sans problème, les images pareil, les vidéos, pareil si on a bien installé les codecs.

Franchement, configure bien ton pc, et te fais pas chier. Par contre si tu as la possibilité de prendre du ogg à la place du mp3, ne te gene pas(ex : jamendo) big_smile

Hors ligne

#19 Le 21/01/2007, à 15:51

swish

Re : boycotte pour win

désoler j'ai des gros problème de français
l'ordi corrige les fautes d'orthographe mais pour le reste je m'excuse
je que ce que vous dite est bien vrai mais mahaine enver windows est si grande

Hors ligne

#20 Le 21/01/2007, à 15:54

Struddel

Re : boycotte pour win

Du calme voyons, ça ne sert à rien d'avoir une haine envers windows, tu lui donnes une importance considérable en faisant ça wink

Contente toi de te faire plaisir ds ton monde linuxien sans te préoccuper des à coté et si on te dit que tu es sous un systeme pourri, tu réponds "chacun son truc" et basta wink


Ratpoison

Hors ligne

#21 Le 21/01/2007, à 15:56

swish

Re : boycotte pour win

si on a pas de baladeur mp3 qui lisent les ogg c'est juste parceque tout le monde utilise
le mp3 se né pas pour posé probléme au windosien mes surtout pour améliorer notre quotidien

Hors ligne

#22 Le 21/01/2007, à 15:58

swish

Re : boycotte pour win

bien dit je vai essayer mais je ne promet rien
j'adore linux j'adore se forumn je vous adore vous aussi

Hors ligne

#23 Le 21/01/2007, à 15:59

naholyr

Re : boycotte pour win

La raison officielle c'est que le décodage du ogg nécessite une puissance processeur plus grande, donc plus d'énergie, et donc il te bouffe tes batteries en moins de deux. C'est la raison avancée par Creative et Apple, donc ça doit bien être vrai quelque part, vu qu'à côté de ça Creative lit le flac qui est aussi libre que le ogg.

Hors ligne

#24 Le 21/01/2007, à 16:00

swish

Re : boycotte pour win

je pense que si il ni a pas de demande pour lire les fichiers libre les constructeurs
ne feront jamais rien de même (au arme)

Hors ligne

#25 Le 21/01/2007, à 16:01

Struddel

Re : boycotte pour win

Oui c'est complètement vrai wink

y a qu'à faire le test avec un lecteur qui lit le ogg pour s'en apercevoir, mon ancien iriver qui le lisait pompait ses batteries bien plus vite en ogg qu'en mp3.


Ratpoison

Hors ligne