Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 19:28

edofm

Bug multitouch 10.04

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon netbook et tout a bien l'air de marcher sauf le multitouch de mon touchpad qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'installer synaptiks ou gpointing en activant le SHMconfig mais je n'ai aucune option pour le touchpad (contrairement en 11.10 ou j'avais déjà l'onglet Pavé tactile dans les paramètres de la Souris)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 22:48

Guinioul

Re : Bug multitouch 10.04

Salut,

J'ai le même problème sur un Vaio :-/

j'ai utilisé la commande

synclient -mf

pour regarder la valeur de la colonne "f" mais elle ne dépasse pas 1 donc à priori c'est mort pour le multitouch dans mon cas :-/

Le truc bizarre est que ça marche (plus ou moins) sous windows avec des gestures à deux et trois doigts o_O
Du coup je comprends pas trop ^_^ .

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 16:01

edofm

Re : Bug multitouch 10.04

Le problème c'est que chez moi le touchpad marchait impeccablement sur Ubuntu 11.10 mais j'ai dû retrograder pour des questions de stabilité...

Je viens de m'en rendre compte que le touchpad était détecté comme une souris dans GPointing
"PS/2 Synaptics Touchpad"

Hors ligne

#4 Le 08/11/2011, à 00:52

edofm

Re : Bug multitouch 10.04

Bump

Hors ligne

#5 Le 09/11/2011, à 18:29

edofm

Re : Bug multitouch 10.04

Bon j'ai résolu mon problème par contre je trouve le déplacement vertical du curseur un peu lent, j'ai essayé de changer ça dans l'onglet Souris des paramètres systèmes mais c'est juste la vitesse du curseur horizontalement qui change... une idée?

Hors ligne

#6 Le 11/11/2011, à 21:08

Guinioul

Re : Bug multitouch 10.04

comment as tu résolu ton probleme ?
ça en intéressera plus d'un, ce bug du MT ressort pas mal sur divers forums .

Hors ligne

#7 Le 12/11/2011, à 15:21

edofm

Re : Bug multitouch 10.04

Il faut aller dans  /etc/modprobe.d/ et supprimer les fichiers psmouse.conf et un autre fichier avec le mot "mouse" dans le titre (j'ai oublié le nom...)
Ensuite redémarrer son PC et l'onglet touchpad va apparaître dans les paramètres systèmes > Souris

Ca marche pour tous les touchpad qui sont détectés comme "PS/2 Synaptics Touchpad"

Dernière modification par edofm (Le 12/11/2011, à 15:22)

Hors ligne