Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 17:54

lomdefer

disque dur externe

Bonjour tout le monde, j'ai en projet d'acheter un disque dur externe pour pouvoir y ranger les images de sauvegarde de mes partitions.
J'aimerais savoir si sur linux se disque dur externe sera simplement detecté comme une clé usb (enfin quelque chose comme sa) ou si il y aura besoin de faire des manip pour le faire reconnaitre par linux.

Voila merci a+

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 18:43

FloZix

Re : disque dur externe

Si le disque est déjà formaté dans un système de fichier compatible il devrait être détécté tout seul, comme une clé USB.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 14:41

lomdefer

Re : disque dur externe

Sa veut dire quoi

déjà formaté dans un système de fichier compatible

.
Vu que je l'achète neuf toute façon il sera formaté, mais dans un system de fichier compatible sa veut dire quoi au juste ??

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 14:49

FloZix

Re : disque dur externe

Il ne sera pas forcement formaté (bon ok, peut être que sûrement, mais malgré tout, enfin oui oui mais non... roll)
Je pensais au NTFS qui n'est pas (mal) supporté.
Bon en fait y'a de grande chance que tout se passe bien et que ton disque soit formaté en FAT32 donc immédiatement reconnu et monté sur Ubuntu, comme une clé USB. Rassuré?

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 15:25

lomdefer

Re : disque dur externe

Oui oui et si il est en NTFS par exemple j'utilise gparted pour le formater en FAT32 toute façon.... non ?

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 19:19

FloZix

Re : disque dur externe

Exactement.

Hors ligne

#7 Le 19/01/2007, à 19:34

iuchiban

Re : disque dur externe

J'ai un disque dur USB WesternDigital 120Go en 2.5" que j'ai formaté en ext3 avec gparted et il est reconnu comme une clé USB, l'espace de stockage en plus.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2007, à 00:37

omegared77

Re : disque dur externe

j'ai eu ce dilemne il y quelques temps, j'avais un dual boot windows / linux.
- le systeme de fichiers fat32 limite les partitions a 30 Gb.
- le systeme de fichiers ntfs c'est ..... sans commentaire
- avec l'ext3 le souci c'est qu'il ne sera pas reconnu sous windows, enfin en principe.
j'ai trouve des pilotes pour ext3 sous windows, tres facile a installer et configurer et ca marche super bien.
il est dispo sur mon ftp, me contacter par MP pour avoir un id de connexion.

Dernière modification par omegared77 (Le 20/01/2007, à 00:38)

Hors ligne

#9 Le 20/01/2007, à 01:39

cdemoulins

Re : disque dur externe

Pourquoi tu ne mets pas directement le lien sur où se trouve le driver ?

>>> http://www.fs-driver.org

Le drivers permet de monter de l'ext2 et de l'ext3 mais ne gère pas la journalisation de l'ext3.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#10 Le 21/01/2007, à 12:00

omegared77

Re : disque dur externe

parce que je savais plus ou je l'avais trouve........

Dernière modification par omegared77 (Le 21/01/2007, à 18:21)

Hors ligne

#11 Le 21/01/2007, à 18:59

Alex57185

Re : disque dur externe

J'avais le même type de problème  avec un disque de 320 giga , je l'ais passé en ext2 , et j'ai installer les pilotes windows pour qu'il le genre , et maintenant tous est ok .

Hors ligne