Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 19:33

geekubuntu

cursor panic :/

Bonsoir,

voila j'ai un problème récurrent sur mon latop acer.. le curseur n'arréte pas de bouger verticalement sans que je puisse le déplacer.. jsuis obligé de brancher ma souris saitek en usb et appuyer sans bouger sur le touchpad pour retrouver une navigation correcte hmm pas vraiment user-friendly tongue

ca fait un an que j'ai le portable: j'ai eu windows, puis breezy, dapper et là edgy. le problème n'est survenu que sur edgy...

le problème survient au moins une fois tous les deux jours..

d'ou ca peut provenir?

++

Dernière modification par geekubuntu (Le 11/01/2007, à 19:35)


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 20:10

beug

Re : cursor panic :/

de la souris, t'as essayé avec une autre?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 20:34

geekubuntu

Re : cursor panic :/

non non c'est pas la souris qui beugue, c'est le touchpad du portable! la souris, je la branche justement pour pouvoir finir ce que j'étais entrain de faire et redémarrer X au clavier ensuite.


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 23:49

geekubuntu

Re : cursor panic :/

personne? sad


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 01:35

Kiraa

Re : cursor panic :/

à tout hasard
dans un terminal , tape sudo tail -f /var/log/messages
attend d'avoir ton problème et regarde si tu as quelque chose ayant un rapport avec le touchpad dans le terminal

Hors ligne

#6 Le 24/03/2007, à 14:50

geekubuntu

Re : cursor panic :/

bah ya rien d'anormal à signaler... mais ça me le fait toujours autant.

Défois ça redevient normal, défois jsuis obligé de redémarrer entièremment...

ya que moi qu'est ce problème? hmm


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 21:36

fyc

Re : cursor panic :/

Non non, tu n'est pas le seul a avoir ce probleme. Ce probleme m'arrive aussi avec un laptop acer. Je crois que ce probleme n'est pas relatif à edgy. J'ai deux boot (edgy & windaube xp - shame on me) et ce bug est apparu en meme temps (environ 3 mois apres l'achat) sur chacun des systemes, il s'agirait donc plutot pour un probleme materiel ; je vais donc essayer de faire jouer la garantie.

#8 Le 05/04/2007, à 01:23

geekubuntu

Re : cursor panic :/

ce "bug" ne peut pas être résolu alors?

je pensais que c'était une bizarrerie d'x.org


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#9 Le 07/04/2007, à 00:18

cgay

Re : cursor panic :/

Ah ben ça alors, j'ai eu un problème moi aussi (Acer Aspire 3103 WLCi) sur Edgy après trois mois d'utilisation sans problème (moi c'est simple boot tongue ). Et je suis en train de faire jouer la garantie. Mais moi c'est carrément :
- le touchpad répond avec une seconde de retard (oui, une seconde), et souvent pas du tout.
- les ports USB ne fonctionnent pas
- le BIOS ne veut pas donner la main au clavier ni pour le Setup (touche F2), ni pendant le MBR (grub).
- la séquence de boot a changé et je ne peux pas booter sur un CD.
- en revanche, le clavier fonctionne parfaitement une fois Linux lancé.

Une petite question : êtes-vous certains que c'est un problème matériel ?
Je veux dire par là : ne serait-ce pas une question de BIOS, genre, un tatouage BIOS / disque dur ?

Qu'en pensez-vous ?

#10 Le 07/04/2007, à 00:44

beug

Re : cursor panic :/

cgay a écrit :

ne serait-ce pas une question de BIOS, genre, un tatouage BIOS / disque dur ?

Qu'en pensez-vous ?

tout a fait possible mais dans ce cas ça aurait du etre comme ça des le debut non?
sinon un pti virus non?
en tous les cas, mefie toi avec la garantie si c'est un pc avec system preinstallé et tout... sont bien capable de te casser les pieds si tu a installé un autre os dessus en dual..
@+

Dernière modification par beug (Le 07/04/2007, à 00:46)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 07/04/2007, à 01:07

cgay

Re : cursor panic :/

beug a écrit :
cgay a écrit :

ne serait-ce pas une question de BIOS, genre, un tatouage BIOS / disque dur ?

tout a fait possible mais dans ce cas ça aurait du etre comme ça des le debut non?

Pas forcément. Le BIOS peut être programmé pour déconner trois mois plus tard. C'est marrant que ça tombe trois mois plus tard pour tout le monde, non ? Moi c'était à peu près trois mois moins cinq jours.

beug a écrit :

sinon un pti virus non?

Ben, je suis en single boot ubuntu, avec des mots de passe robustes. Je ne veux pas dire, mais je n'y crois pas, à ton virus.

beug a écrit :

en tous les cas, mefie toi avec la garantie si c'est un pc avec system preinstallé et tout... sont bien capable de te casser les pieds si tu a installé un autre os dessus en dual..
@+

Pas en dual, en single : il n'y a plus Windows du tout ! Attends, le PC m'appartient, j'en fais ce que je veux. Quant à Windows, il ne m'appartient pas, et pas à Acer non plus d'ailleurs. Ils peuvent toujours me casser les pieds, il faudrait qu'ils prouvent que le pb vienne du nouvel OS. En l'occurrence, le BIOS déconne déjà avant même que l'OS ait la main.

#12 Le 07/04/2007, à 01:23

beug

Re : cursor panic :/

ok ok sorry j'avais pas capté que t'etais en single ubuntu !!
donc pas de virus, si c'est un pb avec ubuntu, reinstalle et tu sera fixé....
sinon bah oui direct garantie, tu m'etonne...
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#13 Le 07/04/2007, à 01:44

l'autre

Re : cursor panic :/

ça doit être en rapport avec la faille de sécurité des curseurs animés Microsoft big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 07/04/2007, à 01:52

cgay

Re : cursor panic :/

beug a écrit :

ok ok sorry j'avais pas capté que t'etais en single ubuntu !!
donc pas de virus, si c'est un pb avec ubuntu, reinstalle et tu sera fixé....
sinon bah oui direct garantie, tu m'etonne...
@+

Avec quoi je réinstalle ? Je ne peux plus booter sur un CD car la séquence de boot a changé mystérieusement, et le BIOS ne laisse pas la main au clavier ni avant le grub pour entrer dans le Setup, ni pendant le grub.
Bon d'accord, je pourrais tenter une Netinstall (j'ai jamais fait ça). Pour ça, il faudrait d'abord blanchir le MBR, sinon ça démarre dessus. Mais si la Netinstall ne fonctionne pas, je n'aurai plus rien du tout pour démarrer...

#15 Le 07/04/2007, à 01:53

beug

Re : cursor panic :/

ouais et y'a pas, faut vraiment se l'acheter en lego et se la monter tout seul sa becanne maintenant, rhaaa yikes


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#16 Le 07/04/2007, à 01:55

beug

Re : cursor panic :/

là si tu peux même plus acceder au bios, faut vraiment aller balancer ce pc vite fait au mag qui te l'a vendu, rhooo !!! j'hallucine roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#17 Le 31/05/2007, à 21:00

geekubuntu

Re : cursor panic :/

Hello tongue

Je reviens avec mon problème de touchpad qui a la bougeote:

- ça ne s'est pas arrangé sous feisty, j'ai toujours le bug environ 2 fois par semaine.

- dans mes logs, il n'y a que ça par rapport au touchpad:

May 30 15:13:36 fred-laptop kernel: [17824.596000] psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 1
May 30 15:13:36 fred-laptop kernel: [17825.220000] psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 - driver resynched.
May 30 15:16:59 fred-laptop kernel: [18028.196000] psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 1
May 30 15:17:28 fred-laptop kernel: [18057.100000] psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 - driver resynched.

++


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#18 Le 31/05/2007, à 21:06

mrf

Re : cursor panic :/

Bon alors le problème vient du pilote, ou du matos...

Tu disais que tu utilisais une souris externe pour finir vite fait ce que tu faisais .... donc ça veut dire qu'elle marche ?

Je te conseillerai donc dans un premier temps de rester avec ta souris pour le moment, le touchpad, on l'oublie, tu envoie un rapport de bogue en expliquant clairement (type de laptop, si possible les lignes du logs, le plus d'info sur le matos)

Et .... tu attends, après, on fait pas de miracles

Hors ligne