Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 14:02

jpaul

Le serveur X ne se lance pas...

Bonjour,

Je viens demander votre aide.
J'ai réinstallé il ya peu Kubuntu Edgy, et ça marche mieux qu'avant, tant mieux!

Seulement voilà, au boot, le serveur X semble "coinçé". J'ai un écran noir et ... plus rien. Mais kdm est lançé puisque si j'éssaie de le lancer à partir d'un tty, il me faut d'abord le killer. Le truc c'est qu'après un
$ sudo killall kdm && kdm
Ma session graphique se lance et tout marche à merveille. Je ne sais que penser.
J'utilise par ailleurs les derniers drivers nvidia stables via le script envy.


Merci de votre aide wink
Voili voilou!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 18:03

loloemr

Re : Le serveur X ne se lance pas...

alors un fois que le serveur X est plante, tu passe tty et tu tapes

tail /var/log/Xorg.0.log

et tu met dans le forum le resultat.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 12:25

Kaarchin

Re : Le serveur X ne se lance pas...

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit le même problème mais ça me semble le plus proche du mien.
J'utilise Ubuntu 6.06. J'ai une carte graphique Radeon 9600XT (Plus jamais ATI, c'est promis). Et hier j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'accéleration 3D en suivant les indications ici. J'ai redémarré plusieurs fois et tout allait bien.
Jusqu'à ce matin. Lorsque je démarre tout se passe normalement. Le boot se déroule jusqu'à l'affichage du logo Ubuntu avec la barre de progression et les différents elements qui se chargent sont affichés. Il n'y a pour l'instant aucune erreur. Mais lorsque ce chargement est terminé et que l'écran de login devrait s'afficher l'écran s'éteint, comme s'il ne recevait plus rien. J'ai craint que ça ne vienne de l'écran qui se fait un peu vieux mais il semblerait que non car j'ai put redémarrer avec mon vieux disque dur sous windows.

Oh et par acquis de conscience j'ai au démarage de GRUB j'ai essayé de lancer différentes version du kernel mais le résultat est le même. Le "recovery mode" fonctionne mais je ne sais pas quoi y faire. J'ai bien tenté un sudo apt-get update && upgrade mais aucune mise à jour n'est disponible.

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 12:29

supajohn

Re : Le serveur X ne se lance pas...

Salut

J'ai le meme souci que toi Kaarchin... Apres execution du script envy dans le but d'installer beryl. J'ai crée un post, si ca t'interesse.

le souci : logo KDE s'affiche, "system file check" se fait, puis au moment du login, ecran noir, Ctrl Alt F1 ne marche pas pour passer en tty.

Mon post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90074

Dernière modification par supajohn (Le 18/01/2007, à 12:29)

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 14:11

Kaarchin

Re : Le serveur X ne se lance pas...

Re-bonjour,

Mon problème est résolu et venait principalement de l'interface chaise-clavier. Un pote est venu réparer et a simplement rajouté les résolutions pour l'écran et  supprimé des lignes en trop dans le /etc/X11/xorg.conf.

Ces lignes en trop étaient venus suite à l'utilisation de 'ati-config'.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 14:43

supajohn

Re : Le serveur X ne se lance pas...

Et moi perso j'ai résolu mon probleme en demarrant en mode récupération, puis execution du script "envy" avec desinstallation.

Je peux re-acceder a ma session, bonne nouvelle.

Hors ligne

#7 Le 23/01/2007, à 15:53

loloemr

Re : Le serveur X ne se lance pas...

Met ton sujet en résolu.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne