Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 02:32

quelqu'un

boitier externe DD compatible linux ?

Je ne parle pas de DD externe mais bien de boitier externe pour DD dans lesquels on met un DD interne.

Les boitiers externes pour DD sont-ils tous compatibles sans problème avec linux ou faut-il faire attention à certains boitiers ?

Je souhaite un boitier qui se branche sur de l'USB, dois-je prendre de préférence un boitier USB > SATA ; USB > PATA ; ou il n'y a pas de différence niveau compatibilité ?

j'aimerai avoir vos témoignages, pour ceux qui utilisent un boitier externe (et pensez à donner le modèle de votre boitier).


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 02:50

G-rom

Re : boitier externe DD compatible linux ?

La connection avec l'ordi ce fait en usb et étant prise en  charge par linux pour les appareils de stockage de type DD externe et clé usb oui pas de problème.

A toi de faire attention par contre de prendre un boitié SATA si t as un disque SATA etc.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 18:32

quelqu'un

Re : boitier externe DD compatible linux ?

Et pour les disques durs externes, c'est pareil ? ou il y a des exceptions, des marques à éviter ? (toujours pour de l'USB)

Parce qu'en regardant les prix, aujourd'hui c'est à peu près pareil, j'ai un DD externe 250Go laCie pour 95/99€
et un seagate barracuda interne 250Go 8Mo + un boitier externe advance pour environ 95/99€ également.
Je ne sais plus quoi choisir maintenant roll


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 19:16

G-rom

Re : boitier externe DD compatible linux ?

beh oui c'est pareil quelle question oO un boitié externe pour HDD + un HDD c'est pareil qu'un HDD externe... et pis jt'ai déjà dit que du moment que ça se branche en usb tout appareil de stockage est bien reconnu et monté automatiquement.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 19:23

quelqu'un

Re : boitier externe DD compatible linux ?

ouai et bien non justement, certaines clés USB et téléphones, n'étaient ou ne sont pas reconnus comme appareil de stockage. (et je parle bien de clé USB et non mp3)

Les constructeurs avec leur manie de rajouter un petit bout de code, dans un endroit bien précis qui fait que le matériel se retrouve compatible windows only, genre comme un tatouage... j'ai vu et entendu tellement de conneries de ce genre que je me méfie maintenant.
Sur le forum il y a même eu un témoignage de CD de données compatible windows seulement.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2007, à 21:49

G-rom

Re : boitier externe DD compatible linux ?

des clé usb de stockage classique non comptabile linux ?? oO


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#7 Le 23/01/2007, à 06:12

mmnicolas

Re : boitier externe DD compatible linux ?

En tout cas moi j'ai un Apower de 30Gb alimenter par usb (avec 2 branchement sur le pc)
et y'a aucun moyen, j'ai fait des recherches et le developpeur de usb-storage en a fait fonctionner un mais avec le mien sa raté, et il dit qu'il voit pas comment rendre sa transparent, donc pas vraiment d'espoir..

avec des sd 5:0:0:0: SCSI error: return code = 0x1007000 et end_request: I/O error, dev sda, sector 0 dans le /var/log/syslog

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 18:16

kroc69

Re : boitier externe DD compatible linux ?

certes le prix est le même au départ mais le jour où malheureusement le DD crashe dans un cas tu n'as juste qu'à racheter un DD et le remplacer dans le boitier dans l'autre cas tu dois tout racheter.

Certes le prix des boitiers est plutôt bas mais quand même un petite économie par ci par là c'est toujours bon à prendre

Hors ligne