Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 02:36

Tavarez59

Encore une problème de boot

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème et ce avec toutes les versions de linux. En effet faut pas chercher bien loin mon pc ne boot aucun cd linux mais il boot du windows. J'ai bien sûr mit le bon ordre de boot, ça ne marche pas. J'ai vraiment essayé pas mal de trucs et lu pas mal de trucs aussi mais rien ne fait ça ne marche pas. Je suis sûr d'au moins un de mes cd mandriva qui marche chez un pote ce qui confirme que ça vient bien de mon pc. Donc j'ai besoin de votre aide. Pour info mon pc est un portable fujitsu siemens.

Autres question en passant:

Là j'ai telechargé le cd desktop de kubuntu. Ca m'a donné une image ISO. Je l'ai gravé avec nero qui m'a demandé de créer une image à partir de cette image iso et il l'a gravé. Hors le drame quand j'ouvre le cd rien dedans pourtant quand je veux regraver sur ce même cd il me dit que le cd contient déjà l'image. Donc j'y comprend plus rien.

Voilà tout est dit sauf que j'en ai vraiment marre de pas pouvoir installer linux à cause de ces divers problèmes. Merci !

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 03:53

pabix

Re : Encore une problème de boot

Salut Taravex, tu fais comment pour graver l'image sur le CD ? Tu copies le fichier iso dessus ? Ou alors tu graves à partir de l'ISO ?

Si tu lis ton CD-ROM sous Windows, est-ce qu'il y a des fichiers lisibles ?

Plusieurs solutions possibles :
1/ Vérifier la somme MD5 des fichiers téléchargés (cherche md5sum.exe)
2/ Essayer l'installeur Ubuntu pour Windows (tout nouveau, je ne sais pas ce que ça donne)
3/ Acheter un magazine Linux chez un buraliste ; récemment pour 7 euros tu avais un DVD double face, Fedora Core d'un côté, Ubuntu Edgy de l'autre.

Si aucune de ces tactiques ne marche... => acheter un nouveau laptop big_smile

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 25/01/2007, à 03:55)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 14:06

Tavarez59

Re : Encore une problème de boot

Et bien pour tout dire je vais dans nero startsmart je vais dans graver une image.
Quand je clique là dessus il me met l'écran pour selectionner l'image. Je selectionne l'option iso puis je clique sur mon fichier. Ensuite je clique sur suivant et là il me demande sous quel non je veux enregistrer mon image. Par défaut je laisse le nom : Image je clique sur enregistrer et c parti. Mais bon voilà rien à l'arrivée. Pour la MD5 je peux pas vérifier puisqu'il n'y a rien qui s'affiche dans le cd c'est comme si il était vierge. D'ailleurs j'ai découvert qu'à chaque fois je pouvais regraver dessus donc je pense qu'il grave rien mais dans ce cas pourquoi le logiciel fait t'il la gravure?
Merci de ton aide en tout cas.

Hors ligne