Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 12:23

sergei_ruskof

desura le client linux est sortit

Salut,

Tout est dans le titre.

je viens de dl le client x64 mais je n'arrive pas a me loguer pour le moment,apparement ce n'est pas actuellement possible.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 19/09/2011, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2011, à 12:37

Rαiden

Re : desura le client linux est sortit

Quoi, quoi quoi? Sérieusement?

Partage! big_smile
J'exige un lien!

EDIT: Ah mais c'est sur le site je pensais que c'était une alpha un truc du genre, je télécharge ça de suite.

EDIT2: Chez moi ça fonctionne parfaitement et je peux me log, c'est super. Un seul point noir leur gestionnaire de téléchargement est vraiment moisi à part le fait de pouvoir sélectionner 32 ou 64 bits, sinon c'est le pied intégral depuis le temps que je l'attendais. big_smile

EDIT3: Il semble qu'il soit impossible d'ajouter une clé du bundle, ça fait 10 minutes qu'elle est en validation.

Dernière modification par Rαiden (Le 19/09/2011, à 13:03)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2011, à 12:52

sergei_ruskof

Re : desura le client linux est sortit

apparement c'est en beta fermé

Hors ligne

#4 Le 19/09/2011, à 13:08

Rαiden

Re : desura le client linux est sortit

Je comprends mieux, il y a quelques plantages le client supporte pas le ctrl+v par exemple. Certains jeux en versions 64 bits ont des problèmes de traductions, mais dans l'ensemble c'est très bien.

Une très bonne initiative c'est le log qui s'ouvre dans notre éditeur de texte par défaut lors d'un problème avec un jeu, on voit ce qui cloche au premier coup d'oeil.

Dernière modification par Rαiden (Le 19/09/2011, à 13:11)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2011, à 14:09

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Je n'avais pas vu ce sujet, j'ai signalé l'info dans celui d'à-côté. C'est effectivement une bêta fermée, accessible à ceux qui en avaient fait la demande il y a 6 mois.

Rαiden a écrit :

EDIT3: Il semble qu'il soit impossible d'ajouter une clé du bundle, ça fait 10 minutes qu'elle est en validation.

Il me semble qu'on peut ajouter les jeux directement depuis le site web de Desura, sans forcément passer par le client. Il y a les instructions sur ta page du HIB.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/09/2011, à 14:12)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2011, à 15:17

Rαiden

Re : desura le client linux est sortit

Bien vu abelthorne ça fonctionne. wink

Hors ligne

#7 Le 23/09/2011, à 15:22

sergei_ruskof

Re : desura le client linux est sortit

Enfin acces a la beta,il suffit de rejoindre le groupe desura et au bout de quelques jours on est accepté.

J'ai installé plusieurs jeux et demo et pour le moment aucun bug.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2011, à 19:00

Rαiden

Re : desura le client linux est sortit

Rαiden a écrit :

Une très bonne initiative c'est le log qui s'ouvre dans notre éditeur de texte par défaut lors d'un problème avec un jeu, on voit ce qui cloche au premier coup d'oeil.

Rectification ça dépend des jeux.

Sinon oui c'est une très bonne bêta mise à part ce que j'ai cité je trouve ça relativement stable. L'interface est claire et on trouve ses repères facilement, seul point noir ça manque d'un vrai gestionnaire de téléchargement.

Dernière modification par Rαiden (Le 23/09/2011, à 19:00)

Hors ligne

#9 Le 27/09/2011, à 09:08

love2hate

Re : desura le client linux est sortit

Question  y a  un vrais  log quelque  part ?  non pas que j'ai eu mon invite mais  imposible de me logué  , en offline l'interface fonction mais  plante des que je veus me conencté en ligne   et entre une erreur de segmentation  et des dump de m .......   Bref  c'est une beta   quoi , mais  dessu  vu que tous le monde hurle que c'est stable .... (surement des fan de  hurd  hmm )

Uploaded crash dump: [/tmp/5e24cb9c-e3dd-33e1-3a0b125d-429c371f.dmp]
Prepared crash dump to: [/tmp/5e24cb9c-e3dd-33e1-3a0b125d-429c371f.dmp.bz2]
Uploaded dump

EDIT probleme corigé  ( problème  prope à ma distribution/gentoo  ) un sousi avec qt4 et xbc. Y a du monde qui  a testé du coup sur kubuntu ?

Dernière modification par love2hate (Le 27/09/2011, à 09:36)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#10 Le 27/09/2011, à 09:51

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Un article sur UbuntuVibes qui revient rapidement sur le client bêta, avec une vidéo d'un mec qui l'a testé (et qui gère apparemment une chaîne YouTube sur les jeux Linux) et un lien vers son blog : http://www.ubuntuvibes.com/2011/09/desu … sions.html

Hors ligne

#11 Le 11/11/2011, à 13:41

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Apparemment, le client Linux Desura pourrait passer Open Source, pour améliorer son développement (corrections de bugs plus rapide, etc.). Faut dire qu'il n'y a qu'un développeur qui bosse dessus.

http://www.ubuntuvibes.com/2011/11/desu … urced.html

Au passage, il semble que la beta est maintenant publique et plus seulement sur invitation. smile

Hors ligne

#12 Le 17/11/2011, à 00:20

Compte anonymisé

Re : desura le client linux est sortit

D'ailleurs, j'ai acheté tous les Humble Rumble, mais il n'y a pas de clé Desura pour le dernier ?

#13 Le 17/11/2011, à 07:53

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Les Humble "rumble" ? Non, y a pas de clés Desura pour le dernier bundle. Tout simplement parce que les jeux inclus dedans ne sont pas sur Desura.

EDIT : après vérification, Desura prétend qu'il y a des clés pour BTM mais il faut en faire la demande via le site du HIB !? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? pourquoi elles sont pas incluses ?

Dernière modification par abelthorne (Le 17/11/2011, à 08:05)

Hors ligne

#14 Le 17/11/2011, à 08:01

Compte anonymisé

Re : desura le client linux est sortit

Les Humble Bundle.
Ça m'apprendra à faire 5 choses à la fois. smile

#15 Le 17/11/2011, à 08:05

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Je vais aller signaler ça dans le sujet sur le bundle.

Hors ligne

#16 Le 17/11/2011, à 08:17

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Au passage, je signale que le client Linux vient de sortir de beta. Il est publiquement disponible.

http://www.desura.com/groups/desura/new … nux-client

Hors ligne

#17 Le 17/11/2011, à 12:12

Compte anonymisé

Re : desura le client linux est sortit

Il n'y a pas encore de groupe d'Ubunteros francophones ? smile

#18 Le 17/11/2011, à 14:18

sergei_ruskof

Re : desura le client linux est sortit

Pour l'histoire des clefs pour le Indie Bundle d'apres ce que j'ai lu sur le forum de Desura,du coté de Desura ils etaient ok pour ajouter les jeux et fournir les clefs,mais sa a coincé du coté de chez Wolfire car ils ne sont apparement pas content que Desura ai fait les bundle Indie Royale.

Hors ligne

#19 Le 17/11/2011, à 14:40

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

sergei_ruskof a écrit :

Pour l'histoire des clefs pour le Indie Bundle d'apres ce que j'ai lu sur le forum de Desura,du coté de Desura ils etaient ok pour ajouter les jeux et fournir les clefs,mais sa a coincé du coté de chez Wolfire car ils ne sont apparement pas content que Desura ai fait les bundle Indie Royale.

Ah ouais. S'ils commencent à se prendre la tête comme ça, c'est pas terrible pour les joueurs. Si ça implique qu'il n'y aura plus de clés Desura dans les HIB, ça craint. sad

En tout cas, ils n'ont pas encore répondu à mon mail demandant une clé.

Hors ligne

#20 Le 17/11/2011, à 15:15

Compte anonymisé

Re : desura le client linux est sortit

abelthorne a écrit :

En tout cas, ils n'ont pas encore répondu à mon mail demandant une clé.

Quelle est l'adresse mail ?

#21 Le 17/11/2011, à 15:31

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Voir le sujet sur le Humble Voxatron Debut.

Hors ligne

#22 Le 17/11/2011, à 15:36

Compte anonymisé

Re : desura le client linux est sortit

Merci !

#23 Le 17/11/2011, à 16:01

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi avec Desura : la consommation CPU est assez élevée (mais elle varie pas mal) et parfois, quand je veux le quitter, ça ne marche pas (ou pas tout de suite). Pourtant, il continue à fonctionner : je peux me balader dans les sections, accéder au menu...
Ça m'est arrivé ce matin : j'ai remarqué la consommation CPU assez élevée et il a mis environ 30 secondes a finalement accepter de se fermer. À l'instant, ça a recommencé et il a quitté au bout d'environ 2 minutes.

Je ne l'utilise presque pas, peut-être que c'est un bug un peu ancien mais je ne crois pas l'avoir remarqué lorsqu'il était encore en beta.

Je suis sous Ubuntu 64 bits, avec Desura en 64 bits aussi.

EDIT : on vient de m'envoyer ma clé Desura pour Blocks That Matter.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/11/2011, à 18:30)

Hors ligne

#24 Le 17/11/2011, à 18:40

Compte anonymisé

Re : desura le client linux est sortit

Je viens de la recevoir aussi. smile

#25 Le 21/01/2012, à 23:39

abelthorne

Re : desura le client linux est sortit

Le client Desura vient de passer opensource, sous le nom de Desurium.

http://www.ubuntuvibes.com/2012/01/desu … ed-as.html

Hors ligne