Pages : 1
#1 Le 25/01/2007, à 16:44
- CARTMELEON
problème de connexion modem analogique
Bonjour.
Je viens d'installer ubuntu 6.10 sur mon pc, l'adsl n'est pas disponible chez moi , je n'arrive pas à me connecter à internet, j'ai pourtant parametrer la connexion, comme expliqué sur le forum concernant la connexion RTC, mais après ça, je clique sur quoi, qui se trouve ou ?
J'ai un modem analogique olitec PCI conexian softV92
Sur le site OLITEC, j'ai trouvé des drivers pour mandrake et redhat, ce qui m'amène à me poser une nouvelle question : peut-on utiliser des drivers mandrake avec UBUNTU ?
Merci pour vos réponses à venir.
Dernière modification par CARTMELEON (Le 25/01/2007, à 16:51)
--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------
#2 Le 25/01/2007, à 18:32
- general alcazar
Re : problème de connexion modem analogique
Tiens encore cartmeleon
le paquet alien permet de convertir un rpm en deb
sudo apt-get install alien
puis
dans le repertoire ou se trouve ton rpm tu fais
sudo alien --to-deb nom_de_paquet_rpm
#3 Le 26/01/2007, à 11:03
- CARTMELEON
Ok je viens de comprendre ce que ça veut dire. Tu avais surrement oublié que je débute complètement avec linux.
A ce propos, c'est très "difficile" de penser : pour ouvrir tel ou tel logiciel, il il va falloir que je tape une ligne de commande à chaque fois:/. (Si j'ai bien compris). Je penses que si c'est comme ça que ça marche, les personnes moyennement interressé par l'utilisation de linux (ce n'est pas mon cas, mais j'en connais), préfère resté sous windows, de peur de faire une erreur.
Dans ce cas concret, parce que je penses que l'on utilise alien fréquement, il n'existe pas une version avec une interface graphique avec juste des boutons à cliquer pour convertir dans un autre format.:rolleyes:
#4 Le 26/01/2007, à 17:46
- general alcazar
C'est vrai que j'aurais pu écrire "tu lances synaptic puis tu recherches alien et tu l'installes".
"sudo apt-get install alien" est plus rapide à écrire et à exécuter que la même opération "en cliquant sur des boutons".
L'utilisation de alien n'est pas très fréquente, il y a pratiquement tout les logiciels qu'il faut dans les dépots.
Mais c'est vrai qu'au début on est un peu paumé, c'est n-o-r-m-a-l !!
L'étape la plus pénible est la configuration du matériel pour peu qu'on utilise des trucs un peu exotique ou trop récent.
#5 Le 29/01/2007, à 13:50
- CARTMELEON
En réalité, mon modem est reconnu par ubuntu, mais quand je fais un clique droit sur le petit télephone les fonctions "active" et "désactive" ne sont pas cliquable, comment faire pour les rendre cliquable ?
#6 Le 29/01/2007, à 19:00
- general alcazar
Une petite recherche dans synaptic (c'est le logiciel qui gere les paquetages) avec le mot "ppp" t'aurait donné pas mal de réponses dont "gnome-ppp" qui semble être ce que tu recherches.