Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 20:40

Dadou

Votre avis avant abonnement

Coucou,

J'ai besoin de vos conseils et  surtout de votre avis de m'abonner auprès de Free...
J'ai résilié mon abonnement chez mon ancien fournisseur à cause de nombreux problèmes de connexion depuis plus d'un mois, le ras le bol à pris le dessus !!!
Je voudrais m'abonner (à Freebox Only) je voudrais savoir si vous avez des soucis avec ce fournisseur d'accès et s'il est plus "Open" avec les utilisateurs de Linux... et surtout ceux d'Ubuntu wink
Merci pour vos réponses
Bisous

DADOU

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 21:20

patmomo

Re : Votre avis avant abonnement

3 ans chez Free et pas de problème.

Freebox only depuis 6 mois et que du bonheur.

voilou.

Je ne peux pas te dire si ils ont open avec Linux je ne les ai jamais appelé.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 21:49

jpaul

Re : Votre avis avant abonnement

Le FAI le plus "Open" est Neuf (tous leurs logiciels et firmwares sont opensource, la NeufBox 4 est sous linux...).
J'y suis: rarement de problèmes. Enfin si, si tu déménages, c'est vraiment la merde.
Sinon la hotline c'est comme partout, ils agissent comme des bourrins: "On change ci, on renvoie ça..." et ça répond vite, mais c'est loin de suffire.

Autrement, je n'ai rien à redire et je suis satisfait, sauf avec la relation client, mais c'est pareil (pire?) chez Free.

Le seul avantage de Free à mon gout: tant que ça marche, ça roxe.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 23:47

Dadou

Re : Votre avis avant abonnement

Coucou,

En mettant ce post, je pensais me faire un peu "taper sur les doigts" avec des réponses telles que :
> Y sont trop nul chez Free
> Mauvaises connections
> Déconnexions intempestives
> etc.... etc....

Mais apparament, rien de tout ça...
Mon côté optimiste me fait penser qu'ils sont pas trop nul et que la plupart de ceux qui auraient quelque chose à dire sont satisfaits !!!

Le seul avantage de Free à mon gout: tant que ça marche, ça roxe.

Je pense sérieusement que c'est un paramètre de connexion que l'on retrouve chez tous les FAI !!!

Autrement, je n'ai rien à redire et je suis satisfait, sauf avec la relation client, mais c'est pareil (pire?) chez Free.

Pourquoi pire ???
Chez le Fai que je quitte, il faut savoir que ça fait 4 jours que j'essaie de les joindres par téléphone (matin, midi et soir) à raison de 0.36€ la minute sans jamais JAMAIS avoir réussi à trouver quelqu'un !!! Je tombe bien sur "Votre attente ne devrait pas dépasser 6 mn" mais au bout du temps imparti, la boite vocale m'informe que mon attente va être trop longue et qu'il faut que je rappelle plus tard....
Voyons, on va dire que j'ai appeler 8 fois par jour depuis 4 jours et que je suis rester en ligne minimum 6 minutes à chaque fois, cela fait.... 6mn X 0,36 € X 8 X 4 = 69,12 €... C'est cher payé pour RIEN !!!!

Enfin bref, je vais optée pour Free et on verra bien.... Alors hop, je m'abonne !!
Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 00:06

naholyr

Re : Votre avis avant abonnement

Perso chez Free ça a été pareil. En 3 ans j'ai du appeler la hotline une fois, quand je suis passé de v4 à v5. Du jour au lendemain alors que j'avais encore ma v4, pouf ! plus rien. J'ai essayé pendant 3 jours de contacter la hotline sans jamais réussir à avoir le moindre être humain au bout du fil. J'ai essayé à 22h, à 14h, à 8h, à 11h, bref un peu tout le temps. Probablement une trentaine d'appels en 3 jours, et jamais je n'ai eu quelqu'un. Au 3e jour j'ai fini par comprendre que le colis était bien arrivé, sauf que je n'avais jamais reçu la confirmation (qui arrive par mail, bien sûr, logique xD)... Donc la coupure était normale (effacement de l'@Mac de ma v4 au profit de celle de la v5), mais l'expérience de la tentative de contact avec la hotline, je m'en souviendrai hmm

À part ça que du bon.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 00:19

GutsdBlack

Re : Votre avis avant abonnement

C'est marrant j'ai contacté Free deux ou trois fois et je les ai toujours eu en moins de 5 minutes big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 01:22

naholyr

Re : Votre avis avant abonnement

Ouais c'est ce que beaucoup m'ont dit hmm En tous cas moi ils me veulent pas lol

Hors ligne

#8 Le 25/01/2007, à 01:27

Jelly

Re : Votre avis avant abonnement

Salut,

Je suis Freenautes et heureux de l'être, vraiment.

La freebox a un OS opensource... basé sur un noyau Linux. wink (tu remarqueras le logo tux sur le site de Free en bas....)

La hotline de Free ? D'après les dernières nouvelles, elle est la première en tête. (sisi).

Maintenant soyons honnête, dans 2 mois, la hotline de Free peut tourner mal, pour X raisons. Il n'y a qu'à constater les stats... (fait un tour chez "Que Choisir").

Tout les FAI sont en dents de scie autant pour la hotline que pour tout les autres services proposés. Que faire?

Se rabattre sur le reste. Quoi? Ce qu'offre le FAI à part la TV + ADSL + tèl. Et là, Free fait mal... C'est en tête, end of story.

La raison pour laquelle tu ne DOIT PAS signer chez Free ou Club Internet (d'après mes souvenirs ; me corriger si besoin): les brides concernant les zones non-dégroupées sur le P2P (impactant les protocoles msn etc.. par la même occasion).

Si tu es en zones dégroupé, je dirais Free ou Neuf. Sachant que Neuf est le champion du Slamming tout de même.

Chiant de choisir un FAI ? oui tongue

Si tu vire les arguments dit "d'ordre politique/morale", le choix te paraitra plus simple bien-sûr.

++

Dernière modification par Jelly (Le 25/01/2007, à 01:28)

Hors ligne

#9 Le 25/01/2007, à 01:36

xabilon

Re : Votre avis avant abonnement

Il faut choisir la meilleure offre en fonction de ses besoins, sa situation géographique, les possibilités de dégroupage, etc ...

Pas simple, mais c'est très linuxien quand même big_smile

Chez l'un un FAI peut lui gâcher la vie, alors que ça peut très bien tourner chez l'autre. Et ceci peut changer dans le temps ...

Je suis resté chez Free pendant 2 ans, pas un problème.
Puis vint le bridage pour les non-dégroupés. J'ai appelé la hot-line plusieurs fois, jamais eu personne.
Je suis passé chez Neuf en dégroupage total, et ça marche très bien (j'ai pas la TV, je suis trop loin ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 25/01/2007, à 02:01

Dadou

Re : Votre avis avant abonnement

J'ai tenté avant de quitter mon FAI de comprendre pourquoi plus rien ne marche depuis presque 1 mois (sans exagéré) et en fait, il y a apparament des conflits entre les lignes France Télécom et Club-internet...
La seule chose que préconise le fai, c'est la patience... Je trouve ça un peu "léger" comme service après vente !!!
Ça faisait presque 5 ans que j'étais chez eux mais je m'en vais sans remort !!!!

Je me suis abonnée à Free ce soir, reste plus qu'à attendre la suite..
Dans mon petit bled pommé de Charente, c'est le seul FAI qui me proposait de me débarrasser de France Télécom et ce n'est pas un mal !!!

Si tu vire les arguments dit "d'ordre politique/morale", le choix te paraitra plus simple bien-sûr.

Je ne fais pas de politique moi Môssieur wink

Hors ligne

#11 Le 25/01/2007, à 10:58

echantillon

Re : Votre avis avant abonnement

En ce moment sur france inter, on est en plein dans le sujet.

edit :

http://cache.yacast.fr/V4/franceinter/finter_main_V2.html

Pour l'instant ce sont les infos mais ça vas reprendre.
J'avoue que certains témoignages font froid dans le dos, et y'en pas que neuf..
Avoir un abonnement sans problèmes c'est un peu le loto en ce moment.

Dernière modification par echantillon (Le 25/01/2007, à 11:07)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#12 Le 25/01/2007, à 18:06

danyt

Re : Votre avis avant abonnement

la hotline de free (bien que pitoyable) c'est améliorée.
j'ai eu des réponses claires sur leur (nouveau?) site/support :
http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/


" Je me sent comme un petit animal asmatique coinsé dans un pot d'échapement "

Hors ligne

#13 Le 25/01/2007, à 18:10

Yann

Re : Votre avis avant abonnement

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91212

Pour le 9, ca donne pas envie roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 25/01/2007, à 18:20

Ouin-ouin74

Re : Votre avis avant abonnement

Je suis chez Free depuis un an et rien à dire ca roxe !

Par contre vaut mieux etre en dégroupé...

Et sinon j'ai jamais eu de soucis avec la hotline 5 min d'attente au pire et des réponses satisfaisantes (comparé à Alice...:D)

Hors ligne

#15 Le 25/01/2007, à 19:45

GutsdBlack

Re : Votre avis avant abonnement

Jelly a écrit :

La freebox a un OS opensource... basé sur un noyau Linux. wink

Et on s'en fou royalement puisque ils ne veulent pas fournir les sources, pitoyable attitude roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#16 Le 25/01/2007, à 20:16

Jelly

Re : Votre avis avant abonnement

GutsdBlack a écrit :
Jelly a écrit :

La freebox a un OS opensource... basé sur un noyau Linux. wink

Et on s'en fou royalement puisque ils ne veulent pas fournir les sources, pitoyable attitude roll

Partiellement faux, car Free a toujours coopéré de manière exemplaire avec la communauté Open Source. Free a même proposé de livré une partie de son code. La communauté fait la gueule parce que la totalité leur est refusé. La totalité ben voyons, imaginez les conséquences pour une entreprise... La recette du meilleur boulanger de France n'est pas Open Source non plus wink
D'ailleurs je me demande si Neuf ouvrirait son code source....

Hors ligne

#17 Le 25/01/2007, à 20:57

Aelor

Re : Votre avis avant abonnement

Frre héberge pour info des miroirs pour quasiment toutes les distros.

Je vous prierais d'éviter de les emmerder avec ça, ou on va etre obligé de prendre nos paquets chez les amerloques.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#18 Le 25/01/2007, à 23:20

LeSmurf

Re : Votre avis avant abonnement

Je suis chez Free depuis quelques mois.
- 3 mois pour ouvrir la ligne;
- hotline injoignable et payante (attente aussi);

Une fois la box reçu (j'y croyais plus), tout fonctionne impec.
Bref, la connexion est ok, mais le service l'est un peu moins.

Hors ligne

#19 Le 25/01/2007, à 23:22

Jelly

Re : Votre avis avant abonnement

Et qui ouvre la ligne? FRANCE TELECOM.

Bref sujet interminable, j'arrête tongue

Hors ligne

#20 Le 13/04/2007, à 17:24

Jules62

Re : Votre avis avant abonnement

pff club aussi l'interface elle est souslinux...
cachange rien...

mais les fai on pas trop le choix non plus avec FT, le slamming etc... meme avec des ligne endégroupé le cable passe tjs chez FT...

et les NRA HD vous en avaez entendu parlé..
terrible aussi ca

FT decide de rajouter un NRA HD entre ta maison et ton dslam ..bah dégroupé ou pas i choppe ta ligne et i te la remette chez eux.. ta pu qu'a reprendre un abo FT....
clapclap


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#21 Le 13/04/2007, à 18:01

Tangui

Re : Votre avis avant abonnement

Chez Free depuis le début, commencé avec 512 aujourd'hui dégroupé que du bonheur cool

Pour info, Free n'est pas obligé de redistribuer le code du noyau Linux, puisque celui-ci n'est pas redistribué (la freebox n'est que mise à disposition, mais reste la propriété de Free). Mais ça n'empêche pas Free d'être pro logiciel libre (distribs sur leur FTP, utilisation de SIP et RTSP ouverts (ce dernier pour le multiposte), Mediacenter basé sur VLC, etc) donc tu n'aura aucun problème sous Linux. Le plus : l'accès au disque dur de la Freebox via FTP, ça se fait bien sous Gnome pour le débutant.

++

Hors ligne