Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 14:42

terminator3608

probleme

Je viens d'installer ubuntu sur mon portable la question qui suis je ne lest trouver nul part jespere que lon pourras me dire car je suis nouveau sur linux et jespere restez longtemps desus
je suis un adepte de chat je veut savoir comment je peut faire pour que je puisse utulisez ocx de msn pour les salles de chat comme buzzen ou autre qui utulise cette ocx linux cest bien le fun mais quand sagis de rendre un ocx de microsoft compatible la sest autre chose quelqun peut maider a resoudre se probleme merci

#2 Le 24/01/2007, à 15:26

l'autre

Re : probleme

c'est quoi ocx?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 02:05

terminator3608

Re : probleme

ocx est une active x qui permet de pouvoir converser dans une room msn

#4 Le 25/01/2007, à 09:11

l'autre_

Re : probleme

il y a donc très peu de chances que tu le trouves, les activeX n'existant pas sous Linux

#5 Le 25/01/2007, à 10:25

terminator3608

Re : probleme

je sais quil nexiste pas ma question est tres simple msn fonctionne avec des active x pourtant les bon linuxiens on reusis a faire fonctionner msn ma question est est ce quil a un moyen simple et efficace de pouvoir faire fonctionner une salle de chat msn sur linux. jai essayer cross over sil en a qui conaisais pas bravo a cross over il emule trez bien les programe windows parcontre pour mon ocx il a bcp de bogue cest inutilisable alors jfais appele au bon programeur svp donner moi une solution a mon probleme ou mettez vous a louvrage. dun tchateur ben debousoler sans sa fenetre de chat lolll

#6 Le 25/01/2007, à 15:10

Hoper

Re : probleme

moi j'ai une solution... deux en fait.
La premiere tu supprime linux et tu reste sous windows. La deuxieme c'est d'arreter d'utiliser des mxxxxx comme activex et consort. Serieusement, il existe des dizaines de protocole, des centaines (milliers ?) d'application pour discuter, pourquoi te prendre la tete avec une connerie pareil ?
Renseigne toi sur jabber, sur irc, et sur les programmes qui existent et qui gere ces 2 protocoles. Tu verra que le "chat" comme tu dis, ca n'a pas été inventé par microsoft, ca date meme de bien, bien avant windows. Et tu decouvrira qu'on peut discuter avec des centaines de gens à la fois, pas quelques dizaines... bref, si tu veux rester sur linux, il va falloir renoncer à certaines habitudes que tu avait prise.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 16:04

oswald-p

Re : probleme

C'est un peu rude sur la forme mais vrai sur le fond...
Passer sous Linux ce n'est pas anodin... Ca veut dire renoncer à certaines fonctions/habitudes (msn entre autre) et en découvrir d'autre (comme écouter des mp3 en même temps qu'on rédige sur un traitement de texte et qu'on surf sur le net... tout ça sur des bureaux différents, sans changer de machine, sans ralentissement et sans plantage).
Ca impose donc de faire des choix... Et de savoir ce qui est le plus important.
Moi je ne suis passé à Linux définitivement que lorsque j'ai pu synchroniser mon agenda/calendrier/agenda avec mon PDA...
Néanmoins il y a toujours quelques programmes "windows" dont on ne peux pas se passer. Pour moi ce sont quelques logiciels (freewares) scientifiques qui n'ont pas encore d'équivalent sous linux... donc là j'utilise CrossOver. A la maison et pour me détendre j'ai 1 ou 2 jeux que j'émule également (GuildWar par exemple) mais je sais très bien que je ne peux pas exiger que le dernier jeux à la mode puisse fonctionner. Idem pour les produits typiquement Microsoft tels que msn... Le but pour microsoft est de "capturer" les utilisateurs (ce qui est normale dans une logique de marché) de manière à ce qu'ils ne changent pas d'OS. C'est pour cela que les protocoles de communications et les technologies employées (activeX) sont jalousement "caché". Donc tu trouvera ici ou là des passerelles de compatibilité msn permettant de "tchatter" avec tes amis restés sous msn mais tu n'aura sûrement pas accès aux dernières nouveautés.
A toi de faire tes choix... mais je sens que tu es sur la voie du côté lumineux de la force (le côté obscure semblant toujours être plus facile et plus séduisant dans l'instant....;))

En tout cas bienvenu à toi

bon courage pour tes installs

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 26/01/2007, à 07:45

terminator3608

Re : probleme

Merci de vos comentaire la raison que ji tien telement cest que moi meme jai un site de chat copie conforme a lancienne version windows (petite revolte quand msn tchat a fermer ses porte)pour ce  qui est du reste de windows ont a rien a foutre les logiciel payant plein lcul vive lopen source pour regler mon probleme je me suis prit les deux main me les aie mit sur la tete et me suis dit ouin linux a la base cest un paquet de monde qui par leur competence ont fais evoluer cette os donc et bien je me suis mit sur la programation et oui jai decider de rendre les salle disponible tete de cochon le mec peut etre.Mais ubuntu compatible java donc je lance un defit a tous ceux qui pourais me donner de laide je vais traduire cette ocx en java ou jai besoin daide ses des personne qui maideront a cree un plugin pour mozzila et vla bonsoir microsoft et bonjour linux et tant qua etre mon serveur de chat sur une machine windows jsuis justement entrain de me dire que sur un ubuntu sa serais sympa!!!!!!!!!!! ceux que se projet interesse ecrivez moi gabrielturgeon@mediom.com


Idem pour les produits typiquement Microsoft tels que msn... Le but pour microsoft est de "capturer" les utilisateurs (ce qui est normale dans une logique de marché) de manière à ce qu'ils ne changent pas d'OS.

Et bien jai changer d os moi malgres que jsuis capturez imaginez un peut si les autres qui sont capturez font le meme mouve jattend de vos new merci

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 09:23

l'autre

Re : probleme

C'est bien, tu m'as l'air motivé, j'avais un peu peur au début smile

L'intérêt de l'onepn source, c'est que tu n'as pas à réinventer la roue à chaque fois:

un plugin mozilla comme celui-là?
http://www.pcinpact.com/actu/news/30239-YakAlike-un-plugin-amusant-pour-Firefox.htm

il est a priori lié au site web wue tu consultes, mais si les gens vont sur ton site perso avec cette extension, ils seront  sur ton chat à toi. Et ça marche sous Linux. Le problème, c'est que ça les oblige à utiliser firefox et à installer cette extension

Et puis il y a ça en java sinon: http://www.javaside.com/asp/mfr.asp?page=/fr/tcchat.shtml
pas testé ça a l'air simple à mettre en oeuvre

Dernière modification par l'autre (Le 26/01/2007, à 09:25)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne