Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 21:57

Doug77

Debit Wifi fluctuant.

Bonjour, je viens de passer chez Orange et j'ai un probleme je pense avec la livebox .

Le reseau wifi passe de 54M, 3, 18, 11, voire 1 ou 0 M (deconnexion) puis remonte.
Pourtant, je suis juste à coté de la livebox, et le lien est à 100%.

J'aimerai savoir ou je peux trouver des logs, ou bien quelles commandes lancer pour essayer de "debugger" le truc

Merci. wink


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 11:43

corny

Re : Debit Wifi fluctuant.

Je ne sais pas du tout pour ton problème à toi, mais ce que je sais c'est que la livebox des parents de ma chérie n'a jamais été source que de soucis et tracas dans le genre.

Si tu ajoutes des gens qui sont censés s'y connaître au téléphone alors que tu sens que tu maîtrises mieux le sujet qu'eux parce que c'est juste des gens qui font ça comme jouer du marteau piqueur en ayant appris par coeur (ou presque...) les manipes standardes avec internet explorer (j'ai eu une fille qui avait jamais entendu parler d'autre chose que Windows) -- et un mec qui a affirmé à ma chérie que si le wifi merdait, c'était probablement parce qu'elle utilisait linux!!!

Mais je dis pas que c'est mieux ailleurs. Unis sous le signe service mal rendu, les fai.

Bon courage en tout cas pour toi... Au fait, lorsque tu réinitialises, est-ce que le réseau est stable pendant les premières heures? Des fois ça marche...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 12:06

Doug77

Re : Debit Wifi fluctuant.

Et bien... j'arrive à me connecter, mais ca saute regulierement et revient 2 secondes apres.

Donc, pour le surf, c'est pas genial, mais pour du p2p ou du gaim, c'est la cata une deco.

A priori les livebox de marque inventel ont ce genre de probleme. Vais essayer d'avoir une sagem....

Sinon, elle va me servir que de modem/telephone, et je vais y coller un bon vieux routeur des familles aux fesses qui lui gerera le wifi correctement, ainsi que les tentatives d'intrusions... roll


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 13:14

corny

Re : Debit Wifi fluctuant.

Sage décision.

N'étant un pro du réseau non plus, je ne sais pas la tête qu'a une telle conf', tu peux nous décrire s'il te plait? Ça me sera ptêt utile un jour... D'autant plus qu'avoir un bon routeur qu'on garde quel que soit le fai, c'est sécurisant et ça apporte de la stabilité dans les fichiers de conf' je présume...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 13:29

Doug77

Re : Debit Wifi fluctuant.

Et bien.. a priori la livebox est branchée comme tout le monde, sauf que le wifi est desactivé, et le routeur est branché dessus en ethernet comme si c'etait un pc. Ensuite les pc sont connectés au routeur par wifi.

A priori ca devrait fonctionner, j'ai deja fait ca avec 2 routeurs (un equipé de modem et pas l'autre, mais je voulais le tester... je l'ai donc mis aux fesses du 1er, ca fonctionnait, bien sur, il faut mettre des adresses ip différentes....) je vais tester ca ce week end.


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne