Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 20:12

hector

Écrasement de fichiers sous gnome: lacune?

Bonsoir,
j'ai toujours été surpris par ce qui me semble être une grave lacune de gnome. Lorsque je copie un fichier dans un répertoire où se trouve déjà un fichier de même nom, on me prévient certes mais on ne me précise pas me semble-t'il  les dates respectives des 2 fichiers homonymes (comme le font certains concurrents).
Qu'en pensez-vous?

Il n'en reste pas moins que Gnome est un superbe gestionnaire de bureaux ! wink

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 21:56

footware

Re : Écrasement de fichiers sous gnome: lacune?

S@lut !

hector a écrit :

[...]Qu'en pensez-vous?

Que Gnome te responsabilise : ce sont tes données et tu es sensé savoir quoi en faire.
Un message d'alerte doit t'alerter : il te faut vérifier l'action.

D'autre part, il n'est pas sûr du tout qu'une version plus récente soit forcément plus importante que l'ancienne (j'en ais déjà fait les frais).

@++

PS : le "certain concurrent" m'a perdu, à deux reprise, plus de 12Go de données sans même daigner m'avertir de quoi que ce soit. hmm

Dernière modification par footware (Le 25/01/2007, à 21:58)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 22:29

frax

Re : Écrasement de fichiers sous gnome: lacune?

footware a écrit :

D'autre part, il n'est pas sûr du tout qu'une version plus récente soit forcément plus importante que l'ancienne (j'en ais déjà fait les frais).

Peut être mais comme tu l'as dis il faut être responsable et savoir prendre les bonnes décisions. C'est toujours un + d'avoir la taille et la date des fichiers respectifs, plutôt que d'aller fouiner "manuellement". Pour de plus amples vérifications (contenu du fichier), il me semble que les 2 fenêtres nautilus restent accessibles à la navigation contrairement à windows (toujours il me semble).
En revanche je trouve ça dommage que lorsqu'on vous questionne, la copie des autres fichiers ne continue pas (que les fichiers au chemin homonyme soient mis de coté avec un questionnement).
C'est toujours bien relou quand on lance une copie qui doit durer des heures et qu'en revenant plus tard on se retrouve avec une barre de progression bloquée à 1% à cause de ce type de problème (idem donc pour les problème de caractères ou autre).

++


PS: moi avec ubuntu je sais même pas si j'ai perdu des donnée (tout mes travaux depuis plus de 10ans) quand j'ai découvert un problème sur une manipe que j'ai toujours faite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91735

Dernière modification par frax (Le 25/01/2007, à 22:31)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 22:46

corny

Re : Écrasement de fichiers sous gnome: lacune?

Bonsoir,
ici Hector parle de la copie d'un fichier, pas d'un dossier énorme, donc je répondrai par rapport à ça, sans que ça enlève l'intérêt de la remarque ci-dessus, bien sûr.

Moi ce que je fais quand je veux avoir ce genre de précisions précises cool c'est que je sélectionne l'affichage par liste à la place de l'affichage par icônes: tout est dit sur tout le monde! Personnellement ça me suffit...
Quant à windows, ça commence à faire un petit bout de temps donc je me trompe peut-être faute de bien me rappeler, mais il me semble que lorsque tu copie un fichier d'un même nom qu'un autre dans un même dossier avec l'explorateur windows, il te le remplace forcément, alors que nautilus (tout du moins dans ubuntu) copie ton fichier en plus de l'ancien, et rajoute "(copie)" à son nom.
Moi en ce qui me concerne ça me convient bien, je copie et je fais le tri après.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 00:53

naholyr

Re : Écrasement de fichiers sous gnome: lacune?

<troll mode="gros sabots">
Juste pour le plaisir tongue voici ce que Konqueror affiche au moment de la copie d'une image qui existe déjà :
1554e91f144c236896d8d2416709t.jpg
S'il est tant de changer de crèmerie, ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à ce que tu nommes les "concurrents" (si tu parlais bien de windows en utilisant ce terme) wink
</troll>

Dernière modification par naholyr (Le 26/01/2007, à 00:54)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2007, à 02:48

hector

Re : Écrasement de fichiers sous gnome: lacune?

frax a écrit :

[C'est toujours un + d'avoir la taille et la date des fichiers respectifs, plutôt que d'aller fouiner "manuellement".

Tout à fait d'accord avec ça; et je ne vois pas en quoi ce genre d'informations me déresponsabilise .

Hors ligne