Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 00:58

ArnaudNux

Modifier les propriétés d'une clé usb

Bonjour à tous,


Je voudrais modifier le nom de domaine de ma clé :

capture1cj1.png


et aussi modifier la journalisation de la clé pour qu'il soit toujours à "toutes les données"

capture3lr6.png


mais problème: a chaque fois que je clique sur ok : j'ai "accès refusé /media/usbdisk"

en root c'est pareil

Dernière modification par mail1 (Le 27/01/2007, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 02:38

raspouille

Re : Modifier les propriétés d'une clé usb

salut,
copié sur un site.

"Une fois la partition FAT32 montée, vous ne pouvez plus modfier les droits d'accès aux fichiers et dossiers. Le système de fichiers FAT32 ne gère pas les droits d'accès selon la norme POSIX, comme le font les systèmes basés sur Unix (Linux, *BSD, MacOS, etc.). Ubuntu émule le comportement des droits d'accès comme l'utilise Linux au montage de la partition. Pour changer les droits d'accès, vous devrez démonter la partition puis la remonter avec de nouvelles options."

Cela explique les problèmes quand tu change ton disque par ta clef "à chaud".

Je ne sais pas si Mandriva le fait de la même manière mais tu peux toujours essayer aussi (si le montage de Velux ne va pas):

/dev/sdc1 /local vfat rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 0 0

Tout cela sur une seule ligne ligne.

Note que le GID=100 est en Ubuntu car le groupe des users à le gid 100 en Ubuntu. Il faut vérifier qu'en Mandriva le groupe des users a aussi le gid=100 ou adapter!

Pour ta clef usb, mets la en FAT32 aussi.

Bon, personnellement, au risque de me répéter, je préfères les solutions standards qui fonctionnent toujours et dans toutes les distributions, à savoir un bête icone qui lance mon konqueror en root (ou toute autre application qui doit écrire sur la FAT)

Dernière modification par raspouille (Le 27/01/2007, à 03:24)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 03:54

ArnaudNux

Re : Modifier les propriétés d'une clé usb

Raspouille :

Si j'ai formaté ma clé en ext3 au lieu du FAT, c'est tout simplement que j'ai perdu tous mes fichiers à la suite d'une erreur !


le ext3, c'est moins risqué pour les données que le FAT (qui est en passant le système de fichiers le moins performant du monde !)


sur les disquettes c'etait pire, une petite erreur et c'était direction la poubelle !


De toute manière, je n'utilise plus windows ! big_smile

Dernière modification par mail1 (Le 27/01/2007, à 04:02)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 12:15

raspouille

Re : Modifier les propriétés d'une clé usb

quand la clef était formatée en fat,vous n'aviez pas de prôbleme !!!


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 12:55

raspouille

Re : Modifier les propriétés d'une clé usb

Différentes méthodes pour monter des périphériques amovibles sous Linux:
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=486


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne