Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 22:27

Nepenthes

Ubuntu minimale pour tests de compilation (A l'aide !)

Salut à tous !
Voilà mon problème. J'aimerais mettre à jour une page de la doc que j'ai réalisé (en grande partie) il y a quelques temps.
http://doc.ubuntu-fr.org/freespace
La rubrique "compilation" en plus de ne plus être à jour, ne me satisfait pas.

J'aimerais proposer une solution facile (un sudo apt-get install xxx yyy zzz) pour récupérer toutes les bibliothèques de développement d'un seul coup, et que ça fonctionne sur tous les systèmes.
Pour ça, j'aimerais tester la compilation dans une ubuntu minimale, afin d'être absolument sûr qu'il ne manque rien.

Il me semble qu'il faut utiliser fakeroot, mais malgré une rapide recherche google, je ne trouve pas exactement ce que je cherche. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Hors ligne

#2 Le 19/11/2011, à 22:38

helly

Re : Ubuntu minimale pour tests de compilation (A l'aide !)

Bonjour.
Pour une install minimale, utilise plutôt une netinstall.
Autre chose, ta commande ne marchera que pour ubuntu, pas les autres systèmes : nom de paquets différents, versions différentes, pas les mêmes dépendances…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 22:49

Korak

Re : Ubuntu minimale pour tests de compilation (A l'aide !)

Bonjour,

Nepenthes a écrit :

récupérer toutes les bibliothèques de développement d'un seul coup

Est-ce vraiment une bonne idée?

Exemple: si je désire développer en C, je n'ai besoin que de ses bibliothèques de développement et pas de celles d'autres langage.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 20/11/2011, à 10:25

Nepenthes

Re : Ubuntu minimale pour tests de compilation (A l'aide !)

Petite précision, ça n'est ni pour faire un .deb, ni pour récupérer absolument toutes les bibliothèques de développement. Juste celles qui permettent de réaliser la compilation de fs2_open sur n'importe quelle ubuntu sans avoir à regarder ce qui manque dans le retour de ./autogen.sh.

Dernière modification par Nepenthes (Le 20/11/2011, à 10:45)

Hors ligne