Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 12:31

Daniel de Sète

scanner de multifonction HP¨2575 pas reconnu par ethernet

bonjour
j'ai installé une multifonction HP 2575 que j'utilise en réseau éthernet via un switch entre une freebox déclarée routeur, un PC (dual boot ubuntu 6.10 et win XP) et un portable (win xp pour le moment).
Sous windows (dual boot, je m'excuse !) tout fonctionne bien : les 2 ordi communiquent, impriment et scannent, accèdent au web.

Avec Ubuntu, par liaison usb, le PC reconnait l'imprimante et le scanner. jusque là tout va bien !
Par contre par liaison ethernet via un switch,  je peux imprimer, mais Xsane ne détecte aucun périphérique. j'ai du manquer une étape de l'installation de la fonction scanner.

Par ailleur, pour faire un réseau entre un pc xp et un pc ubuntu, via un switch, comment faut-il configurer les diverses autorisation lecture/écriture... pour que les appareils se voient et communiquent ?
les tutos que j'ai trouvés n'abordent jamais la connection entre freebox et PC via un switch.

Merci de votre aide
Daniel

Collectivement, on est plus intelligents !

#2 Le 26/01/2007, à 12:37

michel2652

Re : scanner de multifonction HP¨2575 pas reconnu par ethernet

Bonjour,

Par contre par liaison ethernet via un switch,  je peux imprimer, mais Xsane ne détecte aucun périphérique. j'ai du manquer une étape de l'installation de la fonction scanner.

As tu relancé :

~$ sudo /etc/init.d/hpoj setup

en indiquant l'IP de ta HP ?

Edit :

les tutos que j'ai trouvés n'abordent jamais la connection entre freebox et PC via un switch.

Le switch est "transparent, il faut considérer que tes PC sont en direct sur ta Freebox.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 26/01/2007, à 12:40)

#3 Le 27/01/2007, à 18:11

Daniel de Sète

Re : scanner de multifonction HP¨2575 pas reconnu par ethernet

Merci cela marche à présent à merveille avec la HP multifonction, print et scan, via ethernet.

J'ai encore un problème pour la communication ethernet entre mon PC ubuntu 6.10 et mon portable windows XP, : ubuntu "voit" win mais ne l'ouvre pas, win ne "voit" pas ubuntu.
Merci