Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 21:50

bw_syl

Partitionnement impossible ?

Bonjour,

je cherche à installer ubuntu sur le pc portable de mon frère, un HP dv9000, j'ai donc cherché à redimentionner
sa partition windows via plusieurs outils (gparted, partition magic), mais impossible d'y parvenir.

(Pour info, par défaut, il y a deux partitions, une principale, et une de restauration (McDofs ? ^^)).

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 12:21

maxtone

Re : Partitionnement impossible ?

bon je suis pas un pro mais commence par défragmenter tes 2 partitions. (il parait que sa réduit la probabilité de foirage)

ensuite si partition magic ne marche pas c'est peut etre parce qu'il est payant (pour ma part je deteste ce programme parce qu'il a réussi a foutre en l'air tout mon disque dur)

pour te répondre il faudrait que je sache si tu veut faire cohabiter linux et windaube ou mettre juste linux.

le mieux c'est que tu mette le cd de ubuntu, tu démarre sur le cd et tu fé instal sur le bureau ubuntu. la il va te proposer de partitionner, c'est simple et sa marche. cool

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 12:22

maxtone

Re : Partitionnement impossible ?

si ta rien compri di le, j'ai fait vite la

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 14:37

the.only.kraft

Re : Partitionnement impossible ?

salut,
j'ai eut le problème avec mon portable HP
en fait dans une fenetre DOS depuis windows tu tape chkdsk /f puis tu reboot (2 fois) et là gparted ou partition magic fonctionne.
cette solution marche apparement bien, pour ma part ça n'a fonctionner qu'après avoir supprimer la partition de restauration donc pense à faire tes dvd de sauvegarde avant.
ensuite tu lances la procédure d'installe pour pc tatoué et là tout se passe bien

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 01:12

bw_syl

Re : Partitionnement impossible ?

maxtone a écrit :

le mieux c'est que tu mette le cd de ubuntu, tu démarre sur le cd et tu fé instal sur le bureau ubuntu. la il va te proposer de partitionner, c'est simple et sa marche. cool

Je souhaite faire cohabiter windows et linux, tu imagine bien que défragmenter puis partitionner avec l'outil d'installation d'ubuntu est la première chose que j'ai essayé.

Je vais donc tenter la méthode de the.only.kraft

Hors ligne