Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 18:20

ktulu

mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

Bonjour tout le monde !
voilà, j'ai le twinview d'installé qui marche très bien, mais j'aimerai pouvoir agrandir un film sur les 2 écrans.
Lorsque je fais plein écran sur Kaffeine ou mplayer, il me l'agrandit que su un des 2, et je me demandais donc si c'était possible d'agrandir sur les 2, ca serait génial pour les films 16/9 ^^
Sinon, je peux étirer la fenetre du lecteur mais ca ne marche pas tres bien, car il prend en compte les bandes noires pour le film, et bloque en hauteur, donc ca ne sert à rien...
Merci !

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 22:47

david78210

Re : mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

Bonjour j'ai une carte ati 9550 et je n'arrive pas avoir ma tele comme sur windows pouver vous me rendre service merci avance

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 00:00

kao_chen

Re : mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

Ktulu c'est  bizarre comme demande tu vas avoir le bord de tes écrans en plein milieu de l'image. Tu risques un bon gros mal de tête. Je vois pas bien l'interet, vaut mieux que tu t'achète un écran 16/9 pour en profiter


David je sais pas trop ce que tu fait sur cette page mais bon c pas trés grave.
Tu donne pas beaucoup d'infos sur ce que tu as essayé de faire pour regarder ta tele.

Essayer de d'installer Kaffeine c'est l'un des plus simples à configurer sinon tu peux essayer VLC

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 16:54

ktulu

Re : mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

oui kaffeine est tres bien pour la télé.
oui, c'est vrai que c'est un peu bizarre big_smile mais je voulais tester, tes sur que ca ferait mal a la tete ?
imagine avec 2 écrans pareil?
sinon j'avais pensé a un truc, imagine :
a l'endroit ou on a minimiser, maximaliser et fermer, on pourrait rajotuer un bouton : maximaliser sur les 2 écrans!
en fait avoir le choix entre maximaliser la fenetre sur un écran ou 2 !!
ca pourrait etre intéressant non ? je ne sais pas si ca serait utile...
j'ai déja fait un "whish" sur bugs.kde.org mais je me demande si c'est pas xorg qui gere cela...
en tout cas, ca serait original, ca peut bien servir pour quelque chose ^^

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 21:15

kao_chen

Re : mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

Moi je pari sur le mal de tête....
le plus dur c'est les yeux.... il devient trés fatiguant de suivre le mouvement des yeux avec quelques choses dans l'axe.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2007, à 21:37

navaati

Re : mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

Ben, dans le même style ya la DS, et ça pose pas de problème. Après, pour un film...

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 14:22

wolux

Re : mettre un film en plein ecran sur 2 écrans???

Salut,

alors si tu veux faire ça d'aprés ce que j'ai compris, il faut que tu utilise xinerama sans le twinview (voir sur la doc, twinview est spécifique à nvidia et xinerama marche avec toutes les cartes) mais par contre toutes tes applications se mettront en plein écran à cheval sur les deux fenêtres ! Pas forcément pratique, mais tu peux dans ce cas modifier ton xorg à l'aide d'un script pour passer d'une configuration à l'autre et relancer x (voir sur la doc).
Sinon il y a un moment où j'ai eu la possibilité de faire ça avec vlc, mais maintenant ça ne fonctionne plus... Depuis vlc se lance à gauche en plein écran et mplayer à droite en plein écran... C'est assez bizarre comme comportement et je ne sais pas où cela se paramètre...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne