Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 18:22

cuistot

installation vmware

bonjour
je tente d'installer vmwre sur mon portable. j'ai suivi un tuto bien renseigné http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server et visiblement il démarre, mais ensuite un premier message d'erreur

The network bridge on device /dev/vmnet0 is temporarily down because the bridged Ethernet interface is down.  The virtual machine may not be able to communicate with the host or with other machines on your network.

ensuite

No bootable CD, floppy or hard disk was detected.
To install an operating system, insert a bootable CD or floppy and restart the virtual machine by clicking the Reset button

j'ai essayé de chercher un peu une solution mais je n'est plus accès avec éditer pour éventuellement revoir l'image pour booter le système.

merci pour votre aide
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 18:30

tinkywinky

Re : installation vmware

Salut,

tu as installé quel OS sur ta machine virtuelle ?

Dernière modification par tinkywinky (Le 20/01/2007, à 18:31)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 19:06

cuistot

Re : installation vmware

salut
j'ai installer vmware sur ubuntu dapper drake et je viens de lire un post qui parle du mauvais  fonctionnement de vmware sur un disque SATA.
ce même post dit que pour vérifier le type de DD il faut verifier par la commande

less /etc/fsab

si le disque se nomme /dev/sd** il est SATA et si il se nomme /dev/hd** il est IDE...
mes partitions se nomme sda mais mon disque n'est pas SATA (dixit la commande Dell)
je suis un peu perdu
y'a t il un moyen de vérifier le type de disque?
merci pour votre aide
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 19:15

tinkywinky

Re : installation vmware

Hmmm vmware fonctionne très bien bien sur du SATA...

mais tu n'as pas répondu à ma question : tu as installé quel OS sur vmware ?


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 20/01/2007, à 19:17

michel2652

Re : installation vmware

Bonjour,

cuistot a écrit :

j'ai installer vmware sur ubuntu dapper drake et je viens de lire un post qui parle du mauvais  fonctionnement de vmware sur un disque SATA.

VMware sous Dapper sur WD Raptor 74Go SATA : a98a1120fa51683a6a6f810857fet.jpg

A+

#6 Le 20/01/2007, à 19:20

cuistot

Re : installation vmware

oups..
désolé, j'ai donc installer windows sur vmware et le doute sur le SATA vient d'un how to
http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=57517

merci de m'aider
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#7 Le 20/01/2007, à 19:29

cuistot

Re : installation vmware

@michel2652
merci pour cette preuve du bon fonctionnement sur SATA
je pensais avoir un IDE et bien non.


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#8 Le 22/01/2007, à 21:51

cuistot

Re : installation vmware

bonsoir
je tente un rappel pour ma question.....
vmware ne fonctionne pas et je suis dans l'attente d'un coup de main
merci de votre aide
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#9 Le 23/01/2007, à 19:27

cuistot

Re : installation vmware

bonsoir les utilisateurs de vmware.
je suis d'accord pour dire que je peux me passer de windows sans trop de problèmes, mais j'aime que tout fonctionne....
aidez moi à résoudre ce problème
merci à tous
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#10 Le 28/01/2007, à 19:14

cuistot

Re : installation vmware

un petit effort s'il vous plait:rolleyes:
je suis toujours avec vmware qui ne fonctionne pas

merci de votre aide
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne