Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 02:02

Alfy1109

Python et programmation non bloquante

Bonjour/soir selon le cas,

Est-il possible de créer des routines/fonctions non blocantes(asynchrones) pour la gestion des communications (Ports série et sockets) avec python?
Ou du moins est-il possible de buffériser les données recues de ces ports pour traitement en polling?


Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 14:04

melyo

Re : Python et programmation non bloquante

Tu as déjà regardé du côté de Thread, Threading ?


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 14:14

Alfy1109

Re : Python et programmation non bloquante

Tu as déjà regardé du côté de Thread, Threading ?

Oui, mais ce n'est pas la même approche

Je souhaite utiliser le principe des interruptions (signaux je crois sous linux) mais je ne vois
pas comment m'y prendre avec python.


De même, je cherche de la doc sur les différentes 'librairies' que l'on peut utiliser avec des imports

Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 14:25

melyo

Re : Python et programmation non bloquante

D'accord ! Je n'ai jamais touché à tout ça, donc mon aide s'arrête là... Bonne continuation.


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 14:36

Alfy1109

Re : Python et programmation non bloquante

Ok merci Meylo


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 21:21

supergromz

Re : Python et programmation non bloquante

Est-ce que ca correspond a ta recherche? (c'est en angliche):
http://docs.python.org/lib/module-signal.html

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 22:25

Jonny_the_dog

Re : Python et programmation non bloquante

arf ce serai bien plus simple en c++

Hors ligne

#8 Le 28/01/2007, à 23:15

Alfy1109

Re : Python et programmation non bloquante

Oui c'est dans le style de ce que je cherche
Je vais essayer de voir ce que je peux en faire, c'est assez brut de coffrage !

Pour le C je sais que c'est plus évident, mais je cherche un language + simple à mettre en oeuvre

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne