Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 02:18

kaosyouki

problemes de connection

Salut.
Je suis debutant en Linux.
J'ai installe Ubuntu hier et depuis environ 1 heure maintenant, alors que je rebootais ma machine, impossible de me connecter sur mon utilisateur. Il y a bien la page de login, je tape le nom d'utilisateur, le mot de passe, alors ca me deconnecte le mode graphique en me redemandant le login et le mot de passe en mode console. Je les retape, je fais startx pour relancer le mode graphique, ca revient sur la page de login en mode graphique.
La je suis connecte en root pour pouvoir ecrire ce message.
Quelqu'un peut-il me dire ou je merde???
Merci.

#2 Le 29/01/2007, à 02:33

pierrolefou

Re : problemes de connection

Vas dans ton menu et fais : Système -> Administration -> Utilisateurs
Vérifie le login de l'utilisateur et change carrément le mot de passe. On sait jamais tu t'es peut-être trompé au moment de la saisie lors de l'installation. Valide tout et déconnecte-toi pour essayer de nouveau de te connecter.

Bon courage.

Dernière modification par pierrolefou (Le 29/01/2007, à 02:34)


Pierro, qui tourne sur Ubuntu Dapper 6.06

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 02:41

kaosyouki

Re : problemes de connection

Merci du conseil.
Malheuresement j'y ai deja pense, or en etant connecte en root dans system->administration-> je ne trouve pas users/group alors que je l'avais sur l'utilisateur sur lequel je ne peux plus me connecter.
Ce qui est bizarre c'est que depuis hier je me suis deconnecte et reconnecte sans problemes plusieurs fois. Et la tout un coup...
Bon je me remet a chercher, merci de ton aide

#4 Le 29/01/2007, à 02:44

pierrolefou

Re : problemes de connection

De rien, si j'ai une idée qui me vient je posterai wink ! Bonne chance pour tes investigations.


Pierro, qui tourne sur Ubuntu Dapper 6.06

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 04:38

kaosyouki

Re : problemes de connection

C'est bon c'est resolu