Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 09:49

philouze

choix de méthode pour dist-upgrade dual boot

Bonjour tout le monde,

Je viens pour un petit conseil; Je suis en dual boot avec seven sur un toshiba portege R700. J ai partitionné mon disque avec un / et /home séparé.
Je suis actuellement sous Lucid et aimerait upgrader sur la 11.10. Je ne sais pas quelle méthode est la moins risquée pour faire mon upgrade, a savoir faire un dist-upgrade via internet ou reinstaller via un cd pour ne pas perturber mon GRUB (a savoir que je risque d avoir un peu de mal en cas d'ecran noir au démarrage...)
Merci a tous!

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 14:08

xabilon

Re : choix de méthode pour dist-upgrade dual boot

Salut

Puisque tu veux upgrader de 10.04 à 11.10 (3 versions plus haut), et que tu as un /home séparé, le plus simple serait de réinstaller la 11.10.
À l'installation, il faut choisir "partitionnement manuel", puis assigner les bonnes partitions aux bons points de montage (/ et /home), sans formater /home
Et aussi choisir le même nom d'utilisateur


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2011, à 08:25

philouze

Re : choix de méthode pour dist-upgrade dual boot

merci pour ta réponse,
c est la technique que j utilise d habitude, qui me semble effectivement la plus simple, mais ma question est plutot est ce que quelqu un sait comment ca se passe, si tout se passe bien au niveau de grub (est ce que normalement tout tourne sur des roulettes ou faut il redonner les informations pour qu il comprenne ce qui se passe...). En gros, j ai un peu peur de l'ecran noir au premier demarrage.
Bye et merci

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 10:21

xabilon

Re : choix de méthode pour dist-upgrade dual boot

Si tu réinstalles Ubuntu, Grub sera aussi réinstallé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne