Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2007, à 16:52

Bastes

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

Bah, si tu te sens de le faire je vais pas t'empêcher. C'est juste qu'à mon avis, si presque personne ne le fait soi-même pour un portable, ça doit avoir une ou deux bonnes raisons...

...La première étant sans doute de trouver un "capot" de portable au détail.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#27 Le 26/01/2007, à 17:34

M@XflY

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

en fait le soucis avec les portables c'est de s'assurer de deux choses :

_ pouvoir dégager Windaube et ne pas avoir à le payer
_ éviter de tomber sur un pc tatouer


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#28 Le 26/01/2007, à 18:29

Bastes

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

Ou acheter un portable tout nu -c'est possible-.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#29 Le 26/01/2007, à 18:44

M@XflY

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

ah bon où ça ???
ça m'intéresse !!

et que veut tu dire par "tout nu" !! roll

Dernière modification par M@XflY (Le 26/01/2007, à 18:45)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#30 Le 26/01/2007, à 19:04

linol

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

Bon, ben voila que je viens juste d'apprendre la création de cette petite entreprise par un collègue du forum Framasoft!

ça peut faire l'affaire!

linol

Hors ligne

#31 Le 26/01/2007, à 19:06

M@XflY

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

tres intéressant ton site

on devrait faire un référencement sur le wiki !!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#32 Le 27/01/2007, à 23:37

2lbt

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

bonjour

ici se trouve une doc qui aborde (chercher dans le pdf "tatoué") le problème de l'installation de linux sur pc tatoué...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#33 Le 27/01/2007, à 23:44

2lbt

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

sinon rue du commerce vend des pc sans windows. des acer . Celui que nous avons acheté pour ma mère tourne bien sous ubuntu.


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#34 Le 29/01/2007, à 10:43

lagaf

Re : Avis sur un pc avant de l'acheter pour y installer Ubuntu

linol a écrit :

Sinon il y a quand-même quelques marchands d'ordis avec Linux pré-installé (mono ou dual-boot), mais ils ne sont pas forcément toujours concurentiels en prix... et à part ça c'est de toutes façons l'occasion de montrer aux vendeurs l'exigence de ne pas avoir un PC tatoué (ce qui a déjà l'intérêt de les faire se renseigner sur le sujet et ne pas proposer n'importe quoi !), d'essayer les machines en rayon avec des liveCD ( il y en a des modèles qui ne permettent même pas de les lancer! ).

Et enfin à ma connaissance la marque Fujitsu-Siemens (qui propose d'ailleur d'excellentes machines à base de Turion64 X2 à bon prix) n'a pas jusqu'à présent voulu tatouer un seul de ses modèles.

linol

ben je confirme sur mon portable fujitsu amilo L1300 pas de pb ni sur celui d'un colleque fuji aussi.....


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne