Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 15:07

jasjp

Wine - Retour d'expérience

Bonjour

Je suis un utilisateur occasionnel de Linux depuis plusieurs années. Après avoir testé plusieurs distributions (slakware, Mandrake, Knoppix, Suse), je suis passé à Kubuntu depuis la sortie d'Edgy.
En un mot, cette distribution est fabuleuse. Tellement géniale qu'à l'unanimité de la famille, notre double boot est désormais pointé par défaut sur Linux.

Mais, nous avons encore besoin de Windows pour quelques programmes (quelques jeux que les enfants aiment bien, Money pour conserver notre historique, TurboLister pour les annonces eBay ...).

Malgré tous les tutos que j'ai pu suivre, Je n'ai jamais réussi à avoir de bons résultats avec Wine. Alors j'aimerais savoir ce que ça donne chez vous :
- comment l'avez vous installé ?
- avez vous utilisé des outils complémentaires (ie4linux, winetools ou autres)
- que faites vous tourner avec ?

Merci d'avance à toutes et tous.


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 15:48

hapax

Re : Wine - Retour d'expérience

Salut, je n'ai rien installé de particulier ormis Wine et je fais tourner avec Football Manager grâce à un click droit et "Ouvrir avec Wine" sur son .exe au préalable déclaré en compatibilité win 98 je crois...


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 17:29

Nephtali

Re : Wine - Retour d'expérience

J'utilise wine pour faire tourner Warcraft 3 (en réseau principalement).
Je l'ai installé betement depuis synaptic.
Pour lancer mon programme j'ai simplement a taper en console un

wine /home/clement/.wine/drive_c/Program\ Files/Warcraft\ III/Frozen\ Throne.exe -opengl

En mode opengl bien entendu wink
Pour vérifier le support d'une application par wine, il faut se rendre sur le site officiel http://winehq.org/, les applications sont listées.
Je n'ai eu aucun probléme d'installation, ni de wine, ni du jeu par wine.
J'ai deja eu quelques erreurs critiques qui ont arreté le programme (ennuyeux lorsqu'on joue en réseau) mais je crois que cela existe aussi sous windows et wine n'est encore qu'a sa version 0.9.30 donc possibilité de crash (meme infime).

Le seul probléme que j'ai rencontré pour jouer sous linux a warcraft 3 est bien l'accélération graphique de ma satané mobility radeon 9000 !!

Bref, facile ! Expérience satisfaisante pour ma part.

Dernière modification par Nephtali (Le 26/01/2007, à 17:30)


Roots Reggae on http://sky.fm/mp3/rootsreggae.pls
Bless our DJ Mr Bahilman !  Nuff Respect !

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 17:35

liquidalien

Re : Wine - Retour d'expérience

Je suis en train de passer définitivement à Edgy, et je me bats aussi avec Wine... Pour Money, j'ai essayé plein de choses sans grand résultat en direct.

Par contre, en passant au travers de CrossOver 6.0 (payant), la version Money 2004 marche surper bien (mode Win98) !!!

@+

Dernière modification par liquidalien (Le 26/01/2007, à 17:45)


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 08:13

jasjp

Re : Wine - Retour d'expérience

Bonjour

Merci bien, je vois que dans certains cas, Wine peut bien être la solution.
Je vais persister


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 12:01

madrippeur

Re : Wine - Retour d'expérience

Question à la noix, as tu essayer ce tuto complétement ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Personnellement une fois ce tuto suivi au complet (j'insiste jusqu'au bout) je n'ai que des clics droits à faire pour qu'une application windows fonctionne sur mon ubuntu.
Juste pour infos, il existe aussi crossover linux qui est payant malheuresement, mais qui permet de faire tourner par le biais de wine plus d'applications windows. (ps : money est supporté)

Peut etre que dans ton cas un

winecfg

et un parametrage en windows 2000 ferai ton affaire.
Si tu as une partition windows, essaye eventuellement de copier le contenu du repertoire windows dans ton repertoirewindows de wine. Cela a peut être l'air ridicule, mais moi cela ma permis d'installer deux logiciels qui ne voulaient pas fonctionner auparavent.

Hors ligne