Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 10:59

roquentin2

[Résolu] installation/désinstallation bloquées à cause de brscan2

Bonjour, je fonctionne sous ubuntu 6.10 sur AMD 3000 + 64 bits. (je crois que la 6.10 est installée en mode i.386 et non pour 64bits à partir du cd double face fedora core 6/ubuntu6.10 hsn°14-hiver 2006 de la revue linux planète).

Le problème est apparu quand, après lecture des tutos, j'ai voulu installer l'imprimante multifonctions  dcp115-c.A travers la forum, j'ai pu  constater que d'autres personnes avaient rencontré le même écueil. J'ai donc tenté de désinstaller le paquet brscan2  : strictement impossible.Depuis, toute installation ou oépration inverse est bloquée. Voilà le mode texte :


Suppression de brscan2 ...
rmdir: /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rmdir: /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rmdir: /usr/local/Brother/sane/GrayCmData: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rmdir: /usr/local/Brother/sane: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de brscan2 (--remove) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
brscan2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

A partir de là, je ne peux plus rien faire. Ni mise à jour possible, ni installation de nouveaux paquetages, rien de rien. Faut-il que je réinstalle tout à nouveau (pour la 3 ème fois) que je retourne sur mandriva, voire windaube ? Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci de votre aide.

#2 Le 02/01/2007, à 11:27

roquentin

Re : [Résolu] installation/désinstallation bloquées à cause de brscan2

Bon, j'ai plus ou moins réussi à rendre inopérant ce sacret paquet, non pas le désinstaller complètement, mais du moins en partie. Question de logique : puisqu'en mode texte les programmes ne trouvaient pas les fichiers, j'ai du les créer, pour satisfaire leurs exigences :

sudo mkdir /usr/local/Brother/
sudo mkdir /usr/local/Brother/sane/
sudo mkdir /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/
sudo mkdir /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL
sudo mkdir /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL


Et enfin :
sudo dpkg --remove --force-all brscan2
sudo dpkg --purge --force-all brscan2

Tout n'est pas résolu, mais l'installation et désinstallation fonctionne. A bon entendeur, bonne journée !

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 20:39

babe

Re : [Résolu] installation/désinstallation bloquées à cause de brscan2

bonsoir roquentin,

j'avais réussi à faire marché la DCP115C, j'ai changer de disque dur et plus possible de l'installe. Ca fait 2 jours que je suis bloquée avec brscan2 après avoir voulu le désinstaller pour retenter de faire marcher cette DCP115C.
Je n'ai pas pu faire ce que tu marquais : Ca me dit que GrayCmData n'existe pas.
Et point.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 20:44

babe

Re : [Résolu] installation/désinstallation bloquées à cause de brscan2

rebonsoir,

en cherchant toujours je repasse par synaptic, installés (locaux ou obsolètes),clic sur brscan2, désinstaller complètement, et ça a marché : brscan a disparu de synaptic et les mises à jours se font normalement. (j'avais déjà essayé plusieurs fois et j'étais prête à recommencer à 0)

bonsoir

Hors ligne