Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 02:13

7un5i

Probleme durant la copie sur le disque dur

Bonjour, heuuu bonsoir à toutes et à tous.

Voila, je suis un tout nouvel utilisateur de Linux (mais vraiment nouveau hein hmm ). En effet, j'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordi ce soir (dell inspiron 6000, 60 Go, 512 Ram si ca peut vous etre utile^^). Donc j'ai d'abord testé avec le live CD, tout va bien, mais quand j'ai essayé d'installer a proprement dit, o corrent commencé les problemes.

Ne m'y connaissant pas du tout en partitions, j'ai laissé faire le systeme en me laissant guider, puis, lors de l'étape suivante, la copie sur le disque dur, au bout de 86 % il me semble, il y a un message d'erreur qui me dit que la copie ne peut pas continuer, car soit mon disque est endommagé, ce dont je doute, soit je manque d'espace disque.

Etant donné que J'ai deux partitions de crées, une de 58,4 Go, la premiere, au format ect3 (il me semble que c'est ca, de memoire ca y ressemble), et la deuxieme, de 1,6 Go, au format <swap>. Donc comme pour moi c'est du chinois, je ne sais pas trop a quoi ca correspond, mais je me demande si la copie ne s'effectue pas sur la petite partition, ou il n'y a pas assez de place pour tout mettre (vu que 1,8 Go sont requis si j'en crois la pochette du cd d'install).

Donc, si ca vient de la, comment faire pour que ca copie sur la bonne partition ? Sinon, le partitionnement est il correct ? Et si ca n'a rien a voir, alors de quoi est ce que ca peut venir ?

Merci d'avance de votre aide, parce que la je commence a etre un peu desespéré, étant donné que je n'ai plus ni Windows, ni Linux, et que je suis obligé d'utiliser le Live CD en attendant.

#2 Le 29/01/2007, à 02:38

loloemr

Re : Probleme durant la copie sur le disque dur

Salut à toi !

Ne désespère pas, tu trouveras toujours de l'aide ici.
Peux tu dans un premier temps booter sur le Live Cd et vérifier le CD. Presse F2 pour choisir français et va sur la ligne de boot qui te permet de vérifier si le cd n'a pas de défauts.

Reposte quand tu as fini, s'il y a des erreurs, dis moi.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 10:55

7un5i

Re : Probleme durant la copie sur le disque dur

Taper F2 ? a partir d'ou ? J'ai booté depuis le Live CD la...

Dsl mais je suis vraiment débutant, c'est mes premieres fois sur Linux. J'aurais peut etre du attendre un peu avant de m'y mettre...

#4 Le 30/01/2007, à 02:37

7un5i

Re : Probleme durant la copie sur le disque dur

Ok, je me suis débrouillé tout seul, en fait, j'utilisais une vieille version de Ubuntu, j'ai telechargé un nouveau cd et tout a bien fonctionné. Merci quand meme de votre aide.

#5 Le 30/01/2007, à 03:05

loloemr

Re : Probleme durant la copie sur le disque dur

Pas de soucis.

Content que ton problème soit résolu. Peux tu changer son titre si c'est effectivement le cas.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne