Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 20:42

bastienb

Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Bonsoir à tous,

J'ai acquis la tablette Asus tf101 (eee pad transformer) il y a quelque temps.

Asus tf101

Mais malheureusement elle tourne sous android. Impossible donc de travailler dessus (pas de suite office qui tienne la route, pas de compilateur poussé, enfin c'est une tablette quoi). Comme cet appareil à l'ambition de concurrencer netbook et tablettes tactiles, il me parait évident qu'il faille un OS compétitif. J'ai cherché un moyen de mettre Ubunut Unity dessus et je suis tombé sur :

Installer ubuntu sur Asus tf101

Après avoir suivi tout le tuto (et ce sur android 3.0 puis 3.1 puis 3.2), c'est toujours la même chose, boot loop de linux juste après ce message (il a fallu prendre des photos de l'écran et les lire ensuite) :

VFS:Mounted root (vfat filesystem) readonly on device 179:9.
Failed to execute /init. Attempting defaults…
Kernel panic – not syncing:No init found. Try passing init option to the kernel

Et impossible de revenir à la config d'avant avec le recover.bat.

J'ai cherché sur le site d'Asus :

Codes sources de la tablette

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'aider (enfin aider tous ceux qui ont le même problème) à installer convenablement Ubuntu sur la tablette, et pourquoi pas trouver une astuce pour avoir un espèce de Grub au démarrage pour passer d'Android à Ubuntu sans utiliser Windows (cf le tuto), ce serait super sympa et une très grande avancée dans le monde de la tablette!!

Merci par avance et bonne soirée!

(p.s. : Si jamais vous ne parvenez pas à télécharger le dossier tfubuntu, contactez moi en passant par mon profil, je le mettrais en place sur mon ftp)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2011, à 21:17

helly

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

modération : merci de revoir les règles à propos du bouton « signaler ».


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 21:37

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

helly a écrit :

modération : merci de revoir les règles à propos du bouton « signaler ».

Excusez-moi, c'était pour vous aider à ce que le forum ne soit pas floodé...

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 20:40

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Je ne m'attendais pas à n'avoir absolument aucune réaction, surtout que cette solution est vraiment intéressante pour l'avenir de la tablette, enfin...
Je suis allé sur un forum moins populaire et j'ai trouvé ceci
http://forum.xda-developers.com/wiki/Ho … ning_linux

Et ça fonctionne.
Si jamais vous avez un problème avec cette façon, n'hésitez pas à demander sur leur site, ils sont très réactifs.

Sujet résolu

Hors ligne