Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 23/11/2011, à 00:19

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

C'est elle ? http://www.juliedewaroquier.com/bio

Si oui ses photos sont magnifiques (et elle aussi d'ailleurs smile).

Dernière modification par david96 (Le 23/11/2011, à 00:21)

Hors ligne

#852 Le 23/11/2011, à 00:37

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

exacte (voila pourquoi je suis doublement déçu de pas l'avoir vu a l'apéro l'autre foi hahahaha)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#853 Le 23/11/2011, à 00:42

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tu m'étonnes… Rhaaa, à ce foutre des baffes là !
big_smile

Édit : cette photo, mise en scène > http://4ormat-asset.s3.amazonaws.com/re … 917296.jpg

Elle est tout simplement énorme, le détail est poussé au paroxysme (choix du grain, de la lumière, accentuation, couleur…) : elle décrit pour moi toute la souffrance de l’angoisse, la solitude, la peur, la dépression etc… Trop fort.

Dernière modification par david96 (Le 23/11/2011, à 00:50)

Hors ligne

#854 Le 23/11/2011, à 20:10

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ca doit être la loi des séries jme me fait un petit photowalk cet aprém (histoire de finir ma péloche), je passe devant une vitrine les photos était de... de... de Julie Waroquier...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#855 Le 23/11/2011, à 22:20

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

C'est un signe ! big_smile

Hors ligne

#856 Le 23/11/2011, à 23:26

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je ne penses pas que ma copine l’interprète comme ça hahahaha

Blague à part j'ai ma première péloche a faire développé (je suis tout ému, mais un peu perdu...) c'est une ilford 125 asa noir et blanc et je veux les avoir en format numérique (donc développement puis scan des négatifs) n'importe quelle labo fait l'affaire ou la marque de la péloche détermine une chimie pour le développement et donc le labo ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#857 Le 24/11/2011, à 00:32

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oops, désolé pour la gaffe.

Pour ta question, je laisse place aux experts dans ce domaine. smile

Hors ligne

#858 Le 24/11/2011, à 01:31

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

haha c'est pas une gaffe tkt


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#859 Le 24/11/2011, à 13:31

PacoX

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pour le développement, la péloche détermine le temps de bain etc...
Mais je pense que n'importe quel labo peut développer une ilford, c'est quand même commun comme pellicule!
Tu as quoi comme argentique?
Je me suis remis à l'argentique, j'ai ressortie la cuve et je me suis remis au développement, et c'est vraiment agréable!
Ça permet de faire un peu d'économie et de pas à avoir à se déplacer, et puis c'est super agréable de faire tout soit même!

Dernière modification par PacoX (Le 24/11/2011, à 13:46)

Hors ligne

#860 Le 24/11/2011, à 13:46

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

En argentique je fait mumuse avec un minolta srt101 et son 50mm f1.7 smile
et je trouve ça très plaisent

Wé donc "n'importe" quelle labo peux me faire des scans de bonne qualité... Cool


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#861 Le 24/11/2011, à 14:02

PacoX

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ba vaut mieux éviter les grandes surfaces, mais sinon je pense que ça devrait aller!

C'est vrai que l'argentique est plaisant, avoir peu de pose ça permet de mieux réfléchir, et en 6x6 (j'ai un seagull) j'arrive pas à retrouver ce plaisir en argentique!

Hors ligne

#862 Le 25/11/2011, à 01:48

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

tu veux dire numérique ?

Hors ligne

#863 Le 25/11/2011, à 14:18

PacoX

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oui bien sur!

J'ai pu tester le leica d'un pote, et le télémétrique c'est super sympa!
Mais par contre c'est cher, j'ai regardé un peu et j'ai vu que les zorki 4 et 4K sont de bon télémétrique abordable, yen a qui connaisse?

Hors ligne

#864 Le 25/11/2011, à 14:29

LeXav

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@Zarakai

J'utilisais un coolscan de chez nikon pour scanner mes négatifs. Ça marche bien. Je pouvais faire "monter" des zones avec pas mal de latitude. Presque comme sous l'agrandisseur. (Avec la touche Undo en plus... )
Sous ubuntu, pour le scan, je faisais avec vuescan. http://www.vuescan.fr/

Cet album flickr a été réalisé avec ces outils. (Nikon FM3A + 50mm , HP5 exposé a 800, ID11, vuescan et gimp ) : http://www.flickr.com/photos/23658497@N … 224337583/


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#865 Le 25/11/2011, à 16:42

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

wé ba je vais allé chez picto, ca va être vite vue, là bas je sais qu'ils bossent bien même si c'est un peu plus cher...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#866 Le 26/11/2011, à 11:17

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

LeXav a écrit :

Cet album flickr a été réalisé avec ces outils. (Nikon FM3A + 50mm , HP5 exposé a 800, ID11, vuescan et gimp ) : http://www.flickr.com/photos/23658497@N … 224337583/

J'aime beaucoup le grain éclaté de la HP5 poussée à bloc.
Dans un autre genre (moins besoin d'échelle de gris) j'aimais beaucoup shooter des concerts avec des Delta400 poussées à 3200… Depuis le fond de salle, j'arrivais encore au télé à trouver des lumières sympa. Et quel grain !

Hors ligne

#867 Le 26/11/2011, à 14:53

PacoX

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

c'est sur que le zorki doit pas être de la même trempe que un leica m3, mais j'ai pas les moyens!

J'ai une occasion de choper un zorki 4K avec un jupiter 8 pour vraiment pas cher, je pense que je vais tenter la chose, je ferrais un retour quand je l'aurais pris en main!

Pour ma par je développe au Tetenal, j'arrive à avoir de bon résultat je trouve.

Hors ligne

#868 Le 29/11/2011, à 01:41

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Aloha

Quelqu'un utilise un 24-70 2.8 de chez sigma ? (je pense me séparer de mon 17-70 2.8-4  du même constructeur) bien que ce ne soit pas pour tout de suite...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#869 Le 07/12/2011, à 19:08

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je plussoie sur la question l'objo m'intéresse grandement en complément de mon 50 1.4 smile


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#870 Le 07/12/2011, à 20:57

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

En fait ce qui me gène dans l'histoire c'est le fait qu'il n'y ai pas de tropicalisation hmm

C'est le 50 1,4 de chez qui ? Un petit retour ? T'en est contant ?

C'est en bonus, même dans mon équipement de rêve mais moi c'est un bon 85mm 1,4 qui me fait baver

(après je pense qu'une ouverture constante a 2,8 de 24mm a 200mm est plus flexible et donc a avoir en priorité face a une focale fixe ultra lumineuse (qui mine de rien coute ultra cher) )


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#871 Le 08/12/2011, à 08:24

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

C'est le 50 de Canon, je l'ai acheté d'occase et c'est un bonheur incommensurable ! Vraiment un énorme plaisir de shooter avec, notamment les portraits ou détails.

Mais pour le grand angle 24-70 2.8 est assez passe partout, après moi j'ai pas tant de problèmes de tropicalisation que ça, je suis pas (encore tongue ) un shooter de l'extreme


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#872 Le 08/12/2011, à 22:56

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

moi non plus mais ca arrive que je sorte le matos dans des conditions assez rudes (surtout en montagne)

un zoom pro (2,8 constant) quelque soit la plage focale (24 ou 28 70 ou 70 200) ca coute cher, la tropicalisation me semble être une sorte de garantie supplémentaire

mon tamron 70-200 n'est pas tropicalisé il a des poussières derière la lentille frontale (certes ca change rien sur l'image mais bon ca saoul un peu quoi...)
je me dis qu'un transtandard qui va a priori être l'objectif qui va le plus servir et donc potentiellement prendre le plus cher niveau condition d'utilisation mériterai un petit joint d'étanchéité...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#873 Le 09/12/2011, à 10:24

Digambli

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tiens, un topic qui va me plaire, je le sens.
Je débute dans la photo et j'ai vraiment envie de m'y mettre pour 2012.
Pour le moment plus d'appareil photo numérique (c'est en projet d'achat) mais un petit argentique de marque Minolta.
Justement je voulais savoir une chose, combien coûte un développement et une mise sur cd ou usb? Une pellicule ?


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#874 Le 09/12/2011, à 10:37

LeXav

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Digambli a écrit :

Tiens, un topic qui va me plaire, je le sens.
Je débute dans la photo et j'ai vraiment envie de m'y mettre pour 2012.
Pour le moment plus d'appareil photo numérique (c'est en projet d'achat) mais un petit argentique de marque Minolta.
Justement je voulais savoir une chose, combien coûte un développement et une mise sur cd ou usb? Une pellicule ?

Peut-être que tu pourrais envisager de développer toi même tes péloches noir et blanc ? C'est facile et bon marché. Il faut être un petit peu précis et ça roule tout seul... Et puis le plaisir de sortir SES films soi-même. :-)


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#875 Le 09/12/2011, à 10:48

Digambli

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

LeXav a écrit :

Peut-être que tu pourrais envisager de développer toi même tes péloches noir et blanc ? C'est facile et bon marché. Il faut être un petit peu précis et ça roule tout seul... Et puis le plaisir de sortir SES films soi-même. :-)

Alors là, ça m'intéresse vraiment ce que tu dis !
Je vais de suite faire une petite recherche, si tu as des infos en plus, n'hésite pas


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne