Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 23/11/2011, à 23:04

sputnick

Re : Le topic des présidentielles - 2012


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#577 Le 23/11/2011, à 23:32

dragoon76

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Il est impossible de revenir sur la loi de 1973 sans retourner aux monnaies nationales. Sinon c'est la catastrophe assurée. Tous les états auraient intérêts à utiliser la création monétaire plus que les autres.

Hors ligne

#578 Le 24/11/2011, à 00:37

Ayral

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :

ça m'étonnerait que ça soit proposé par les gens de ton bord Ayral smile

Je sais pas comment tu connais "mon bord". Ça fait 45 ans que je vote à l'extrême gauche puis à gauche. Ça ne m'oblige pas à lire des sornettes sur les emprunts d'état... sans donner mon avis.
Edit: dragoon76 exprime très bien l'une des excellentes raisons qui font que cirque au sujet de la loi de 73 n'est  finalement que démagogie. Entre autres raisons, il faudrait aussi que l'état et son exécutif soient vertueux. On rigole.

Dernière modification par Ayral (Le 24/11/2011, à 00:39)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#579 Le 24/11/2011, à 00:53

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ayral a écrit :

On rigole.

De 1818 à 1973 en effet, on a beaucoup rigolé. Depuis, beaucoup moins.

Dernière modification par side (Le 24/11/2011, à 00:54)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#580 Le 24/11/2011, à 00:59

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ayral a écrit :
sputnick a écrit :

Avant 1973, les finances étaient au beau fixe, on appelait cette période les trente glorieuses !

C'est la première fois que j'entends que la loi de 1973 a "arrêté" les trentes glorieuses, d'un coup, PAF!
Et deux chocs pétroliers, ainsi que les délocalisations, etc... non ? Aucun rapport avec la lente fin des trentes glorieuses ?

@Ayral : Non mais la loi de 1973, peu importe que la planche à billets introduit des risques, les Etats sauront les éviter, tu vois. :]
Il n'y a que les banquiers qui font des erreurs !

Ayral a écrit :

Entre autres raisons, il faudrait aussi que l'état et son exécutif soient vertueux. On rigole.

Oui, beaucoup. L'Etat Français, responsable, vertueux, non corrompu ? Soyons sérieux.. Et on voudrait lui donner encore plus de pouvoir ? Soyons sérieux.. (bis)

Dernière modification par The Uploader (Le 24/11/2011, à 01:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#581 Le 24/11/2011, à 00:59

красная

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Désolée je débarque dans le topic, mais t'y crois vraiment sputnick à ta pétition ?? (cette question est sincère)
Juste un petit rappel, la dette des États, ça existe depuis le début du capitalisme.

Hors ligne

#582 Le 24/11/2011, à 01:04

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

красная a écrit :

Désolée je débarque dans le topic, mais t'y crois vraiment sputnick à ta pétition ?? (cette question est sincère)
Juste un petit rappel, la dette des États, ça existe depuis le début du capitalisme.

Depuis avant Philippe le Bel, c'est d’ailleurs pour cela qu'il a brûlé les Templiers.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#583 Le 24/11/2011, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

>_<’

Non.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#584 Le 24/11/2011, à 01:12

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

non quoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#585 Le 24/11/2011, à 01:27

dragoon76

Re : Le topic des présidentielles - 2012

dragoon76 exprime très bien l'une des excellentes raisons qui font que cirque au sujet de la loi de 73 n'est  finalement que démagogie. Entre autres raisons, il faudrait aussi que l'état et son exécutif soient vertueux. On rigole.

Pas du tout. Je suis pour le retrait de la loi de 1973. Mais celle ci ne peut se faire que dans le cadre d'une monnaie nationale. Dans ce cadre l’état n'a pas intérêt à créer le plus de monnaie possible.

Hors ligne

#586 Le 24/11/2011, à 01:30

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Après ce non colérique de na kraïou, je sens la réponse développée qui va tomber sous peu… Suspens tongue

Dernière modification par david96 (Le 24/11/2011, à 01:31)

Hors ligne

#587 Le 24/11/2011, à 01:34

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#588 Le 24/11/2011, à 12:51

Ayral

Re : Le topic des présidentielles - 2012

dragoon76 a écrit :

Je suis pour le retrait de la loi de 1973. Mais celle ci ne peut se faire que dans le cadre d'une monnaie nationale. Dans ce cadre l’état n'a pas intérêt à créer le plus de monnaie possible.

Autant dire que c'est infaisable, à cause de la raison que tu indiques, mais par ailleurs la phrase "l’état n'a pas intérêt à créer le plus de monnaie possible" est un axiome tout à fait contestable. Et rejeté par la réalité historique: l'état n'est pas vertueux par nature, créer de la monnaie ex nihilo est une tentation permanente, et bien sûr les états, tous les états, y succombent tôt ou tard. La seule méthode orthodoxe pour créer de la monnaie est d'augmenter la production de biens ou de services. Ce qui nécessite des investissements dits "productifs" donc une phase de passage par la subvention (au public, au privé, est ce la fonction de l'état de produire ?), ou par l'emprunt, s'il est vertueux et ne s'évapore pas en triplement des dépenses... Non tout ça n'est pas vraiment vertueux. Mendès-France est mort et enterré depuis longtemps, De Gaule aussi. Maintenant ce sont des joueurs de poker qui sont aux manettes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#589 Le 24/11/2011, à 12:55

Ayral

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

Après ce non colérique de na kraïou, je sens la réponse développée qui va tomber sous peu… Suspens tongue

En attendant qu'il ait le temps, voici quelques éléments, tendant à prétendre le Philippe n'avait pas besoin de ça pour avoir envie de les trucider: http://jean-francois.mangin.pagesperso- … pliers.htm C'était pas seulement une affaire de pouvoir financier, mais surtout de pouvoir tout court.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#590 Le 24/11/2011, à 14:04

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

C'est sur, mais la finance y avait une grande part, parce-qu'a l’époque, celui qui possédait la dette avait de facto le pouvoir, et si mes souvenirs sont bons, la couronne de France devait pas mal de fric aux Templiers, et les caisse de la couronne étaient vides.
Les templiers étaient les banquiers d'aujourd'hui, et en plus ils avaient une  armée plutôt efficace? je suis d'ailleurs toujours étonné qu'ils ce soit laissés arrêter sans offrir de résistance, sans doute pensaient-il être protégés par le pape.
Mais quelque soit les raisons réelles de P le Bel, l'argent y était certainement pour une part importante, reste a faire pareil avec les nôtres, de banquiers, je vois bien les PdG des nos banques flamber comme des feux  de joies sur nos place publique!!! lol

C'est juste un doux rêve! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 24/11/2011, à 14:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#591 Le 24/11/2011, à 14:19

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

lol
Templiers brûlés
Édit : Fait froid dans le dos cette illustration, ultra glauque… Regardez le bonheur qu'a le bourreau à faire sa besogne immonde !

Je ne souhaiterai quand même jamais ça aux banquiers smile

Dernière modification par david96 (Le 24/11/2011, à 14:23)

Hors ligne

#592 Le 24/11/2011, à 14:33

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

lol
http://a3.idata.over-blog.com/300x222/0 … bucher.jpg
Édit : Fait froid dans le dos cette illustration, ultra glauque… Regardez le bonheur qu'a le bourreau à faire sa besogne immonde !

Je ne souhaiterai quand même jamais ça aux banquiers smile

Je ne suis pas particulièrement sadique, mais les banques font mourir a petits feux, des millions de gens, juste pour gagner un peu plus de fric, alors rien a foutre et je n'ai aucune compassion pour ces gens!
L'argent est un  moyen pas un but

Dernière modification par pierguiard (Le 24/11/2011, à 14:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#593 Le 24/11/2011, à 14:52

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Les templiers avec Philippe le bel, Fouquet avec Louis XIV, normalement, quand la finance devient plus riche que l'état, on la neutralise.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#594 Le 25/11/2011, à 00:38

sputnick

Re : Le topic des présidentielles - 2012

dragoon76 a écrit :

Il est impossible de revenir sur la loi de 1973 sans retourner aux monnaies nationales. Sinon c'est la catastrophe assurée. Tous les états auraient intérêts à utiliser la création monétaire plus que les autres.

Si c'est le prix à payer pour plus de justice, d'équité et une vie sans dette in-remboursable, alors pourquoi pas retourner au Franc.



красная a écrit :

Désolée je débarque dans le topic, mais t'y crois vraiment sputnick à ta pétition ?? (cette question est sincère)
Juste un petit rappel, la dette des États, ça existe depuis le début du capitalisme.

C'est pas ma pétition, je relaye une pétition contre la loi de 1973 d'un site. La forme électronique est light, mais si 65 millions de personnes écrivent (la poste)  aux députés, ils vont peut-être comprendre que cette question est centrale.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#595 Le 25/11/2011, à 00:53

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

C'est vrai que le passage à l'euro c'est pas ça… Bon sang, les prix ont multiplié par 3 en même pas 5 ans pour certains secteurs !!

Pourtant, à la base, j'y étais personnellement pour à l'euro à l'époque, si si, j'ai même voté au OUI à l'Euro ! Bordel, je m'en mord les doigts.

Ceux qui se disent d'en haut et qui doivent répondre à l'intérêt général ont tout gâché.
Ça a été les premiers à donner le mauvais exemple et à l'amplifier…
Pourtant si les gouvernements n'auraient pas été corrompus, ça aurait été une sacrée aubaine.
Dommage que cette époque ait été sous l'égide de corrompus, mégalomanes et j'en passe (histoire de rester correct).

Édit : une aubaine, car l'union fait la force, mais force est de constater qu'au niveau de l'Europe et de ces dirigeants à la con, ce n'est pas le cas pour la majorité (le peuple)… Y'a comme une couille dans le rouage non ?

Dernière modification par david96 (Le 25/11/2011, à 00:56)

Hors ligne

#596 Le 25/11/2011, à 00:56

sputnick

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

Dommage que cette époque ait été sous l'égide de corrompus, mégalomanes et j'en passe (histoire de rester correct).


Ceux dont tu parles sont l'oligarchie du cartel bancaire (goldman sachs et autres...)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#597 Le 25/11/2011, à 00:57

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ooops, j'ai édité avant de voir ta réponse… C'est exactement ça malheureusement.

À l'époque, j'avais appris que le pouvoir était au peuple, ce qui est le cas dans la constitution. Qu'est-ce qu'on attend pour faire valoir nos droits ?

Hors ligne

#598 Le 25/11/2011, à 01:35

darktomato

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

À l'époque, j'avais appris que le pouvoir était au peuple, ce qui est le cas dans la constitution. Qu'est-ce qu'on attend pour faire valoir nos droits ?

Qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas le cas ?

Le peuple a voté sans cesse pour des politiciens qui lui promettaient de faire couler l'argent à flot. Ils l'ont effectivement fait... avec l'argent des autres. On récolte aujourd'hui les fruits de 40 ans d'endettement, fait par des politiciens qui ont bel et bien été élus par le peuple.

Du coup aujourd'hui plus personne ne veut prêter aux Etats; en ce moment encore on voit un retrait généralisé des actifs souverains de la part de l'ensemble des acteurs. Mais à qui la faute ? Quels sont les coupables ? Ceux qui ne veulent plus prêter parce que leurs emprunteurs font n'importe quoi, ou les emprunteurs en question ? On accuse les premiers de déni démocratique un peu facilement, en oubliant que ce ne sont pas eux qui nous auraient volé un quelconque pouvoir, mais nous qui le leur avons vendu. Quand on s'endette auprès de quelqu'un on en devient dépendant, ça n'a rien d'illégitime ni d'anormal. Les principaux responsables sont ceux qui ont endetté leur peuple en profitant de leur ignorance, et les responsables "secondaires" sont ledit peuple qui au mieux s'est bêtement laissé manipuler par des promesses électorales, au pire les a soutenus en toute volonté.

david96 a écrit :

C'est vrai que le passage à l'euro c'est pas ça… Bon sang, les prix ont multiplié par 3 en même pas 5 ans pour certains secteurs !!

Et divisés par 3 dans d'autres secteurs ?
Le pouvoir d'achat est calculé sur le rapport entre les prix en question et ce qu'un ménage peut s'offrir avec une unité de salaire. Et manifestement, il monte; même avec l'euro.
De fait, l'appréhension des prix se fait sur certains produits plus que d'autres (baguette de pain), et n'est pas forcément représentative du pouvoir en question (ex: electroménager...)

Dernière modification par darktomato (Le 25/11/2011, à 01:41)

Hors ligne

#599 Le 25/11/2011, à 06:46

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

une aubaine, car l'union fait la force...

... de l'union !!!


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#600 Le 25/11/2011, à 12:15

Ayral

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :

Si c'est le prix à payer pour plus de justice, d'équité et une vie sans dette in-remboursable, alors pourquoi pas retourner au Franc.

Ça tombe bien, c'est au programme du Front National. Et seulement au sien. Que je sache.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne