Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 00:13

olive

Retour de « Solutions Linux » 2007

Retour de « solutions linux 2007 »

1er jour :
Rapide aperçu de ce dont je me souviens de cette journée. (à compléter par les souvenirs de Davromaniak, Surfoo, Gloubiboulga, ...)
Le ministère de l'intérieur cherche une entreprise affiliée à Canonical pour le support en France.
Sun souhaite prendre contact avec Ubuntu-fr (à suivre).
Chez un gros constructeur informatique, Ubuntu remplace progressivement Mandriva, grâce au support commercial d'Ubuntu par Canonical (ou affilié), d'après un employé de cette boite.
Linutop cherche un développeur pour l'intégration de Xubuntu dans leur mini pc de 6 Watts "qui tient dans la main".
Au stand KDE, Kubuntu semble très demandé.
Comme l'année dernière, plusieurs demandes concernaient Edubuntu.
L'arrêt du support des powerpc a déçus trois ou quatres utilisateurs de Mac.
L'abandon d'Usbuntu a été déploré par deux visiteurs.
Plusieurs demandes sur l'utilité de la version Server d'Ubuntu.
Une personne regrettait la difficulté de connexion avec la neufbox et autres *box.
Discussions sereine avec des développeurs avertis sur la collaboration entre Ubuntu et Debian.
Un ubuntero georgien cherche une disposition de clavier particulière, introuvable parmis celles proposées. Un éditeur de «map» serait une solution.
Une personne souhaitait faire un don à l'association Ubuntu-fr.
Plusieurs ubunteros ont demandés «le» T-Shirt Ubuntu-fr.
On nous a proposé un truc à Trois (la ville).
Démonstration d'une wiimote comme pointeur sous Ubuntu. (pas très convainquant)

à suivre...

Dernière modification par olive (Le 31/01/2007, à 11:42)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 00:38

adam0509

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

j'ai cru entendre que certains distribuait des tracts devant la fnac, accusant la vente liée et faisant de la pub pour Ubuntu.

Info ou intox ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 00:49

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

je complète :

_ démonstration qui en a convaincu plus d'un sur le bureau 3D et les effets de Beryl.
_ olive et sa troupe cool réfléchisse aux possibilité de la futur installe party pour Feisty (choix de la salle ...)
_ plusieurs utilisateurs ont fait des retours sur des soucis de carte wifi (j'espere que d'autre membres plus agéri que moi seront les éclairer sur ce forum)
_ beaucoup d'utilisateurs mon demandé les futur apports de la Feisty et les améliorations par rapport à Edgy
_ on nous a dévaliser tout nos live CD, heuresement il en reste encore
_ j'ai jamais vus autant d'ubuntu installé sur le salon solutions linux et pas seulement sur le stand ubuntu-fr.org !!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 00:52

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

adam0509 a écrit :

j'ai cru entendre que certains distribuait des tracts devant la fnac, accusant la vente liée et faisant de la pub pour Ubuntu.

Info ou intox ?

non, non véridict, ils ont fait ça sur le parvis de la Défense pendant le feu d'artifice pour la sortie de Vista.

avec olive on a meme déroulé nos affiche Firefox, en scandant des slogans explicant les dangers de Vista (bon en gros on a dit que Vista c'est tuuuuuuuuuuuuuut, installé Linux)
en gros on c'est bien marré

PS : j'ai oublié dans le post du dessus :
_ quelques utilisateurs mon posé des questions et semblent intéressé par la futur Elbuntu (Ubuntu+Enlightenement)

Dernière modification par M@XflY (Le 31/01/2007, à 01:01)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 01:07

olive

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

diable M@XflY ton français est vraiment catastrophique :]


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 01:16

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

c'est vrai faudrait que je m'améliore, mais c'est pas ma faute c'est le clavier qui tape trop vite big_smiletongue

Dernière modification par M@XflY (Le 31/01/2007, à 01:27)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 01:36

damb

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Salut...

Tres interessant comme salon
...mais j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu à l'entrée du salon les smarts au couleur  de Vista, les ballons géants, et les hotesses montées sur des trottinnettes electriques distribuants des tracts pour un feu d'artifice geant a 20H sur l'esplanade le tout payer par billoo...  bref ils ont sorti la grosse artillerie maarketing...ridicule

Bon courage pour la suite...

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 01:44

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

et nous le jour où Microsoft ne sera plus le leader mondial, on fera un feu d'artifice pour fêter ça au même endroit, en invitant tout le monde à boire un coup.

pas comme Microsoft qui fait son petit cocktail dans son coin pendant que les autres se les gelent en attendant le feu.

en voyant ça, ça montre tout à fait l'esprit Microsoft :
pour eux l'informatique appartient à eux et à personne d'autre

Demain libérons l'utilisateur et redonnons lui ces droits légitime sur son PC, car l'informatique appartient à tout le monde, pas à une élite !!

mad:):cool:


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#9 Le 31/01/2007, à 01:53

l'autre

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

je passe demain promis,

par contre, j'ai pas d'imprimante pour imprimer mon pass. c'est gênant?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#10 Le 31/01/2007, à 01:58

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

eux vois ça avec l'entrée peut etre qu'en notant ton numéro fournis sur une feuille
il devrais te faire ton passe sans soucis

sinon tu essaye de recopier le code barre main levé au crayon à papier winktongue


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2007, à 02:08

l'autre

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

^^
je vais tenter ça lol

je leur dirai que je n'ai pas trouvé d'imprimante compatible linux, ils comprendront big_smile

Edit; ah non, c'est bon, dans le mail, il est écrit

PS : En cas de perte ou de non réception de votre badge d'accès, merci de vous présenter directement à l'accueil du salon muni du numéro d'identifiant suivant : [...]. Un nouveau badge vous sera édité sans attente.

zont tout prévu cool

Dernière modification par l'autre (Le 31/01/2007, à 02:10)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 31/01/2007, à 04:03

Ago

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Oui, donne ton code au stand sur la gauche de l'accueil, tu gagneras de nombreuses minutes smile

Sinon, moi je suis passé en coup de vent (en fait j'ai été pas mal occupé à me chercher un stage dans une ssll pour cet été ^^).

Je vais peut-être repasser demain smile


Le nombre d'Ubuntu m'a également impressioné (sur les stands non Ubuntu bien sûr big_smile )


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#13 Le 31/01/2007, à 10:05

FCDI

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

premiere journée sympa

je m'attendais pas a voir autant de monde, ni a ce ubuntu attire autant de monde

j'avais presque pitié pour certain stand

j'essairais de passer demain pour filer un coup de main

par contre il manquait des affiches et des bandeau ubuntu
faudrais faire quelque chose pour les prochaines manifestations

Hors ligne

#14 Le 31/01/2007, à 10:39

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Ah intéressant, moi je prend la route pour y aller, a tous à l'heure le stand roll


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#15 Le 31/01/2007, à 10:49

davromaniak

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Bonjour à tous, j'suis en direct du stand.

Mon impression sur hier, c'était super, malgré le fait que je me sois allumé les cordes vocales.

J'ferais un récapitulatif plus "évolué" de la journée hier un peu plus tard, quand j'aurais le temps.

Sinon, pour l'instant, le salon vient d'ouvrir ses portes, c'est assez calme, donc on ne va pas trop se plaindre.

Allez, @+

Dernière modification par davromaniak (Le 31/01/2007, à 12:55)


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#16 Le 31/01/2007, à 11:04

michel2652

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Bonne journée à tous . wink

#17 Le 31/01/2007, à 13:59

Surfoo

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

C'était une journée très intéressante, beaucoup de monde, beaucoup de discussions intéressante ou non (On m'a parlé de la calculatrice de gnome pendant 10min hmm)

Je vais pas refaire une liste ce qui a déjà été dit plus, car tout est dedans.

Je recommence quand vous voulez smile

Hors ligne

#18 Le 31/01/2007, à 18:09

l'autre

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Bon, je suis venu et j'ai vu... François Bayrou yikes

ça calme hein?

Sinon, la plupart des gens connaissaient déjà Linux, pas de vrais débutants pour ce que j'en ai vu. Beryl était ce qui attirait le plus les gens, heureusement qu'il y avait un ordi qui tient la route sur le stand pour faire les démos.

Plus de live CD à 13h, je ne sais pas exactement comment ils ont été distribué, mais je préconise de les donner au compte goutte (1 ou 2 par personne à la fois), histoire de contenter un maximum de personnes demain

Dernière modification par l'autre (Le 31/01/2007, à 20:36)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#19 Le 31/01/2007, à 19:38

mr-casimir

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

salut.
j'étais là ce matin . pas mal de question tres pointu (virtualisation , RAID)
La visite d'une personne de chez canonical ma fait plaisir.
au final j'ai passé un bon moment.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#20 Le 31/01/2007, à 20:36

adam0509

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

l'autre a écrit :

Bon, je suis venu et j'ai vu... François Bayrou yikes

ça calme hein?

Serieux ?
A savoir que ce serait pas impossible que je vote pour lui, ça lui donne des points supplémentaires... :]



Enfin bref, moi j'ai adoré ce salon !!!

- Super les magazines gratos ! ^^
- Beaucoup de WinXP Pro pour un salon Linux hélas
- Le menu "démarrer" de Suse me plait plus que celui de Ubuntu. Par contre, on peut pas en dire autant du personnel de Novell...
- Le OLPC est sympathique, tout piti piti, mais sympa !
- Gnome sur Ubuntu/Fedora/etc... c'est toujours pareil en fait big_smile
- Le salon des assoc' très sympa, j'ai pu discuter de truc sympa, et découvrir des trucs sympa (genre le dico FR pour OOo ^^)
- Superbe les bagdes "Firefox" ! Ca déchire ça race !

Bref, merci a vous tous (kikoo davromaniak !!!!!!) !!!


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#21 Le 31/01/2007, à 22:01

FCDI

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

j''aurais besoin d'un badge exposant pour demain matin c'est possible ?

Hors ligne

#22 Le 31/01/2007, à 22:05

l'autre

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

comment on fait pour pouvoir boire du champomy dans la partie VIP?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#23 Le 31/01/2007, à 22:45

FCDI

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

avec un badge vip

moi j'ai visiteur
vip et manque exposant

big_smile

Hors ligne

#24 Le 01/02/2007, à 02:25

olive

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

salut,
je viens de recevoir des affichettes Ubuntu par la poste. cool
je les scotche demain matin sur le stand avant d'aller bosser, vers 9h15.

Pour FCDI : ton badge visiteur suffit largement pour tenir le stand avec davromaniak et les autres wink

Pour " l'autre ", il est bien évident que nous ne donnons pas des poignées de CD au tout-venant. En donnant 1 CD par personne nous aurions fini le stock le premier jour.

L'objectif est d'étaler la distribution de ces CD sur les trois jours, mais qu'il ne reste rien à la fin. (puisqu'aucun événement notable n'est programmé à Paris d'ici feisty)

Merci à tous ceux qui ont tenu le stand aujourd'hui et à ceux qui le tiendront ce dernier jour de salon. Sans vous, ça aurait été compliqué. wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#25 Le 01/02/2007, à 03:07

Quesh

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Je vais passer demain dans la matinee, j'ai rate l'install party et du coup il y a au moins un bon millier de question pour davromaniak


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne