Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 18:06

manoudritone

Problème imprimante HP 930C > ne réagit pas

Bonjour a tous, je suis sous dapper, et je cherche à installer mon imprimante 930C, comme d'habitude , je consulte un peu tous les sites, puisque je suis débutante, je ne vois que des choses très compliquées et je décide donc de me lancer avec l'outil proposé par ubuntu... (je suis précise, juste pour vous montrer comme je suis débutante).
Je passe les épreuves sans trop des soucis, mon imprimante s'installe, et arbore fièrement le statut de 'prêt' lorsque je vais voir les imprimantes...
Toute contente je me précipite pour imprimer mon texte... aucune réaction, le document se met en file,mais aucune réaction... hmm
J'essaie la page de test... rien non plus... aucun message d'erreur, mais rien n'est imprimé...

Puis je avoir de l'aide ?

#2 Le 24/09/2006, à 01:10

HoxCa

Re : Problème imprimante HP 930C > ne réagit pas

Le serveur d'impression est CUPS un standard sous linux.
La première chose à faire est certainement de consulter les logs (journaux du serveur d'impression) dans le répertoire /var/log/cups
avec la commande
tail -f /var/log/cups/error_log

Sinon le site de référence est www.linuxprinting.org

bon courage

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 18:54

Mylène

Re : Problème imprimante HP 930C > ne réagit pas

Manoudritone... j'ai la même imprimante que toi et le même problème, sauf que (je ne sais pas si tu as essayé) : elle n'imprime que dans les modes photos, en dehors de cela, la tête bouge un peu et une feuille blanche ressort de l'imprimante qui reçoit donc bien un signal.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92264
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 97#p720397

Bonne chance...

Dernière modification par Mylène (Le 31/01/2007, à 19:00)

Hors ligne