Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 09:04

tiki

qgo erreur de segmentation

Bonjour tout le monde,

j'ai essayé d'installer gnugo et qgo par Synaptic mais lorsque je lance qgo dans un terminal, il plante et je vois juste apparaître "erreur de segmentation" comme seule réponse. Est-ce que cela arrive à d'autres parmi vous ? Connaissez-vous une solution pour avoir un qgo qui marche ?

Merci d'avance à tous,

Tiki.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 09:17

Ziad O Hanlon

Re : qgo erreur de segmentation

Salut Tiki. Une solution qui n'en est pas une : cgoban smile
Moi c'est celui que j'utilise. Il marche bien. (d'ailleurs dans le paquet synaptic de qgo ils ecrivent :

Have a look at
the cgoban package if you are interested in a Go client with less
package dependencies.

C'est pour ca que je suis passé directement à cgoban

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 09:24

tiki

Re : qgo erreur de segmentation

Merci pour ta réponse !

En fait, je connais déjà cgoban car je l'avais essayé sous Breezy, alors que qgo est la nouveauté avec Dapper qui a l'air pas mal. J'aurais juste voulu l'essayer mais, s'il continue à ne pas marcher, je me replierai sur cgoban.

Tiki.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 09:29

Ziad O Hanlon

Re : qgo erreur de segmentation

Je l'install ce soir et je te dirais si j'ai une erreur.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 00:00

Loïc2

Re : qgo erreur de segmentation

L'erreur de segmentation de qgo est un bug connu (bug  #4048 si j'ai bonne mémoire). Aucun dévelopeur ne semble réagir ; il suffirait de backporter la dernière version CVS de qgo qui corrige ce bug.

Pour mémoire, cette erreur de segmentation peut disparaître puis revenir (dépend de la configuration du système) sans prévenir.

#6 Le 31/01/2007, à 19:00

ccile

Re : qgo erreur de segmentation

je remonte ce sujet pour savoir si on peut avoir une IA sous CGoban...
J'ai installé GNUGo et je ne sais pas si je peux utiliser l'interface graphique de CGoban pour jouer à GNUGo

Merci ^^