Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 21:58

piejearoso

Firefox 8 en panne (Résolu)

Bonjour
Impossible d'ouvrir firefox 8 depuis sa mise à jour. Un message s'affiche dans la fenêtre:

erreur d'analyse XML: entité non définie
emplacement ; chrome://browser/content/browser
numéro de ligne 901, colonne 7:
(label value="&backforwardbuttonmenu.tooltip;"/)
-------^

Voilà le message codé, qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 25/11/2011, à 07:40)

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#2 Le 22/11/2011, à 22:10

winux12

Re : Firefox 8 en panne (Résolu)

tu as essayé dans ton terminal de taper

firefox

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 22/11/2011, à 22:18

piejearoso

Oui j'ai essayé, en fait ça y est c'est dépanné:
1/ ouvrir dans un terminal firefox en mode safe: firefox -safe-mode
2/ Une fenêtre apparaît, Il suffit de cocher la désactivations des "add ons" ( en fait c'est le pack de langue française de la version antérieure qui "déconnait) puis d'enregistrer et reouvrir.
3/ une fois firefox ouvert en langue anglaise, le mettre en français par le lien:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … -i686/xpi/
et aller cliquer sur la ligne fr...puis suivre les instructions...le reouvrir et firefox se retrouve en état de marche!

A+
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre

#4 Le 22/11/2011, à 22:44

lool_lauris

Salut,

Le fait d'avoir installer le pack de langue fait qu'à chaque mise à jour tu auras le même souci ... mais ça je crois qu'on te l'as déjà dit.
Ce que tu devrais faire :
1/ Désinstaller le pack de langue Français (le xpi que tu as installé).
2/ Sauvegarder ton profil (le copier plus exactement) dans un lieu sûr, je veux dire ailleurs que sous ~/.mozilla.
3/ Désinstaller via Synaptic (qu'il te faut installer si ce n'est déjà fait car il n'est plus de base dans la 11.10). Et tu pratiques une désinstallation complète.
4/ Tu réinstalles Firefox en passant pas la Logithèque.
5/ Tu fais les mises à jour via les dépôts officiels, comme ça tu auras de nouveau la 8.0 comme tu avais avant et elle devrait être en français.
6/ Tu remplaces le dossier .mozilla par celui que tu avais sauvegardé précédemment. Tu devrais retrouver toutes tes données perso (marque-pages, historique, mots de passe, etc) et tes extensions et le tout en français.

Bye,
lool

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 23/11/2011, à 08:12

piejearoso

Bonjour
Merci lool, je pense que j'ai lu quelque part ce que tu viens de marquer, mais je n'ai pas "tilté! Merci de me le rappeler. Je vais faire ce que tu me dis. Merci beaucoup de ton intervention.

A+
pierre

Que vive le libre

#6 Le 25/11/2011, à 07:40

piejearoso

Bonjour
merci lool, j'ai suivi ton post...nous verrons à la prochaine mise à jour. Ca s'est bien passé.
Par contre je me suis aperçu que firefox n'est pas intégré comme il l'était sur 11.10. Sa barre de menu n'est plus intégrée dans la la barre tableau de bord du haut comme c'est le cas des applications maintenant, mais elle est comme avant unity.
Ce n'est pas génant.
Merci encore
A+
pierre

Que vive le libre

#7 Le 25/11/2011, à 21:00

lool_lauris

Salut Piejearoso,

piejearoso a écrit :

Par contre je me suis aperçu que firefox n'est pas intégré comme il l'était sur 11.10. Sa barre de menu n'est plus intégrée dans la la barre tableau de bord du haut comme c'est le cas des applications maintenant, mais elle est comme avant unity.

Cette intégration est gérée par l'extension "Global Menu Bar Integration 2.0.1".
Théoriquement elle est intégré de base sur le Firefox fourni par Ubuntu ; vérifie qu'elle ne soit pas simplement désactivée.

#8 Le 25/11/2011, à 21:30

piejearoso

Merci lool
Tu es incollable sur firefox....effectivement "global menu bar" était désactivé... une fois activé et c'est reparti!
Par contre en regardant de plus près...si global menu n'est pas activé, firefox 8 n'est pas mal non plus, la barre principale est un onglet sur la gauche et les marques pages sont à droite! original et pas si inintéressant!

merci "très "beaucoup lool
A+
pierre

Que vive le libre

#9 Le 25/11/2011, à 22:38

lool_lauris

re smile